Edgecoin révolutionne le futur des paiements dans le secteur de l’éducation

Une crypto par secteur : la cryptosphère est-elle déjà saturée à un tel point que les projets devraient dorénavant se focaliser sur un secteur pour être pérennes. Edgecoin lance un stablecoin censé satisfaire les besoins spécifiques des étudiants. 

Un stablecoin éducatif 

Luke Arliss et Armon Rabiee ont lancé un nouveau stablecoin, l’Edgecoin, qui s’adresse particulièrement aux étudiants. 

Selon ArlissEdgecoin est “une solution aux problèmes du coût prohibitif du système bancaire qui est actuellement imposé aux étudiants”.  

Les transactions Edgecoin se font via un système de paiement basé sur un contrat intelligent, alimenté par la blockchain Stella

Les paiements sont effectués immédiatement, dans un environnement sécurisé. Les étudiants contrôlent totalement les fonds. 

Les fonds qui passent par Edgecoin font l’objet d’un contrôle strict garantissant la conformité aux exigences KYC et AML. 

L’idée initiale de Edgecoin a émergé au 1er trimestre 2017. Le Proof of Concept fut développé sur un réseau privé au 4ème trimestre 2019. 

Edgecoin a été lancé avec succès le 4 mars 2020. Le contrat intelligent et le token du réseau ont été créés sur Steller au 2ème trimestre 2020. 

La détention d’Edgecoin permet de collecter des Aircoins, un token spéculatif listé sur les marchés DeFi.

Le staking d’Aircoin permet à ses détenteurs de recevoir une rémunération à titre de revenu passif. Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Une niche à fort potentiel

Edgecoin a choisi une stratégie de niche, se focalisant sur les besoins des étudiants en matière de transactions financières. 

Théoriquement, il devrait donc mieux répondre aux exigences de sa cible et leur offrir une meilleure expérience utilisateur, par rapport aux stablecoins à visée plus généraliste, comme le Tether (USDT) et l’USD Coin (USDC)

Edgecoin doit maintenant convaincre les écoles, les établissements universitaires, pour maximiser le taux d’adoption de son token. 

Les cryptomonnaies commencent à faire de l’ombre au fameux comptes étudiants des banques.

Edgecoin a en plus l’avantage de s’adresser à une génération qui, théoriquement, est beaucoup plus ouverte à l’utilisation des cryptomonnaies. 

Edgecoin devra mûrir son business model pour saisir toutes les opportunités relatives aux transactions dans le secteur de l’éducation. Edgecoin est basé à Londres. Il compte parmi ses partenaires le Global University Systems, une société enregistrée au Pays-Bas qui appartient à des écoles, des universités, et d’autres acteurs dans le secteur de l’éducation, au Royaume-Uni, au Canada, en Israël, en Europe. Edgecoin participe à sa manière à la décentralisation de l’éducation. Le projet met en avant l’expertise de son équipe dans les secteurs clés, sur son site edgecoinpay.com. 

Plus d’actions

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *