Ebay explore les NFT et les paiements en cryptomonnaies

Le géant américain du e-commerce envisage de se développer dans les enchères en ligne sur les NFT. Ebay réfléchit également à introduire le paiement en cryptomonnaie.

La démocratisation des actifs numériques est-elle en passe de s’accentuer encore plus ? Un géant de la vente sur Internet explore en effet la création de nouvelles activités dans ce domaine. C’est le sens de l’annonce faite par Jamie Iannone, le PDG d’eBay.

Dans une interview accordée à CNBC, le dirigeant confie ainsi que l’e-commerçant explore de nouvelles pistes de développement. Deux domaines en particulier intéressent ce géant aux 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

eBay suit de près la tendance des NFT

Ebay examine ainsi de très près les NFT, les tokens non fongibles, en plein boom en 2021, ainsi que les paiements en cryptomonnaies. Aucune annonce précise à ce stade cependant. Jamie Iannone ajoute que l’acteur e-commerce « continuera d’examiner » des options de paiements.

Et cela comprend donc les cryptomonnaies. Par ailleurs, eBay va « explorer les possibilités » d’autoriser les NFT sur sa plateforme. Les enchères pourraient donc à l’avenir porter également sur des actifs numériques.

Mais pour le dirigeant, cette nouvelle catégorie de produits devra permettre de comparer des objets de collection numérique « de manière simple ». Pour Jamie Iannone, cette évolution est tout simplement naturelle.

« L’une des choses formidables avec eBay, c’est que lorsqu’une nouvelle tendance émerge, elle apparaît simplement sur eBay. C’est ce que nous constatons dans des domaines comme le NFT, que nous cherchons à mieux explorer », souligne le PDG.

Les paiements en BTC envisagés, mais jamais réalisés

D’ailleurs, selon lui, des NFT font déjà l’objet de transactions sur la plateforme. Toutefois, celle-ci n’est pas encore adaptée à l’achat et la vente de tels actifs numériques. Ebay souhaite faciliter ces opérations.

A noter qu’eBay tolère également la vente de Bitcoin sur son service en ligne. En revanche, les paiements de transactions par le biais des cryptomonnaies ne figurent toujours pas parmi les options de règlement.

Cela pourrait changer à l’avenir. La firme ne fixe pas de calendrier toutefois. En outre, trois ans plus tôt, un cadre-dirigeant d’eBay annonçait déjà que la firme envisageait « sérieusement » de prendre en charge le BTC en tant que moyen de paiement.

Cette perspective ne s’est donc pas concrétisée depuis. Partenaire de PayPal, eBay aurait également pu s’appuyer sur le wallet de ce dernier pour offrir les paiements en crypto. L’e-commerçant privilégie cependant désormais un autre acteur des paiements, Adyen.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *