eBay, Ethereum, Kraken, Dogecoin, Scam

Les 5 actus crypto de la semaine: eBay, Ethereum, Kraken, Dogecoin, Scam 101
Photo: Adobe

eBay se penche sur les paiements en cryptomonnaies et les NFT
eBay a fait parler de lui cette semaine à double titre. Le géant du commerce électronique envisage tout d’abord d’accepter les paiements en cryptomonnaies et d’autre part il envisage de se lancer dans le commerce des jetons non fongibles, les désormais très à la mode NFT. C’est le PDG d’eBay, Jamie Iannone, qui a lâché cette info dans une interview accordée à CNBC lundi dernier, sans pour autant donner plus de précisions. eBay et les cryptos, ce n’est pas nouveau. Le géant numérique explore “les opportunités de la blockchain et des cryptomonnaies” depuis 2019 au moins, au moment où il avait rejoint le projet Libra de Facebook. “La blockchain et les cryptomonnaies vont inévitablement changer la façon dont les gens se connectent et ouvrir la voie à un commerce redéfini”, avait déclaré l’entreprise à l’époque.
 
Nouveau record historique pour Ethereum (ETH) 
Ethereum est en très grande forme. Cette semaine, la deuxième cryptomonnaie par capitalisation boursière a en effet atteint un nouveau record historique à plus de 3 500 dollars par unité. Une grande partie de cette hausse a été attribuée à l’intérêt croissant des institutions pour l’ETH, à l’expansion continue des applications de la finance décentralisée (DeFi) et aux développements à venir comme EIP-1559. Ethereum a augmenté de plus de 380% en 2021 et sa capitalisation atteint quasiment $400 milliards soit 38% de celle du Bitcoin (+74% depuis un mois).

Le fisc américain contraint Kraken à révéler les données de ses utilisateurs
Aux États-Unis, ceux qui ont acheté ou tradé des cryptomonnaies n’échapperont pas à l’IRS, le fisc américain. Une division du tribunal de district de Californie a en effet accordé à cet organisme la permission de délivrer une assignation qu’on appelle “John Doe” à l’échange Kraken. L’objectif est de découvrir l’identité des résidents et des citoyens américains qui ont effectué des transactions crypto de 20 000 dollars ou plus entre 2016 et 2020. Une assignation John Doe, selon les propres termes de l’IRS lui permet “d’obtenir les noms, les informations et les documents concernant tous les contribuables d’un certain groupe.”

Selon les analystes, Dogecoin (DOGE) se maintiendra à long terme au côté de Bitcoin (BTC)
Le Dogecoin, cette cryptomonnaie créée pour rire, continue sa progression fulgurante et occupe désormais la quatrième place du marché en termes de capitalisation boursière, 77 milliards de dollars, excusez du peu! Chaque unité vaut actuellement 0,6 dollar. Le Doge suscite l’intérêt et beaucoup se demandent si c’est juste un phénomène de mode ou si cette crypto est là pour rester. Dans un document de recherche intitulé “Dogecoin: le shitcoin le plus honnête”), la firme Galaxy Digital Research arrive à la conclusion que c’est paradoxalement parce que les gens savent que le Doge n’est rien d’autre qu’une blague, mais une blague honnête, qu’il a des chances de perdurer. La barre symbolique du dollar va-t-elle être atteinte dans les prochaines semaines? À suivre.

Un utilisateur de TikTok crée un jeton “arnaque” pour rire et rencontre un succès inattendu
Avec le Dogecoin, on savait déjà qu’une cryptomonnaie créée comme une blague pouvait avoir énormément de succès. Le Doge est en effet devenu la 4e crypto en capitalisation boursière. Eh bien l’histoire semble se répéter puisque que Andre Lewis, un TikToker, a créé sa propre cryptomonnaie pour rire, le jeton Simple Cool Automatic Money (SCAM) autrement dit “arnaque”.  Le but était de se moquer de l’expansion des “shitcoins”. Mais la blague est devenue une réalité très concrète puisqu’aujourd’hui le SCAM possède une capitalisation de 4 millions de dollars. Le jeton SCAM a été créé sur la Binance Smart Chain (BSC) et a été frappé à 10 000 milliards de jetons pour environ 400 dollars.  

Retrouvez les cinq actus cryptos en vidéo:

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *