Ebay considère le Bitcoin (BTC) et d’autres cryptos actifs comme moyen de paiement

La marketplace dont la valorisation en bourse dépasse les 50 milliards de dollars, réfléchit à accepter le Bitcoin et d’autres cryptos actifs. Le sujet a été abordé au cours d’une interview du PDG d’Ebay, réalisée par CNBC. 

Ebay - Bitcoin accepted here

Une reflexion partagée sur la chaine d’information CNBC 

C’est le lundi 3 mai 2021 que Jamie Lannone, le PDG de Ebay a partagé cette information lors d’une interview sur la chaîne télévisée américaine CNBC.  

La question qui a été posée: comment Ebay répondait à la hausse de popularité et à l’adoption de plus en plus importante des cryptos actifs et notamment du Bitcoin

La réponse de Jamie Lannone: sans donner trop de précision, Ebay acceptait désormais Apple Pay et Google Pay afin de permettre un plus grand choix pour ses utilisateurs. Et qu’ils continuent d’étudier d’autres options de paiement comme les cryptos monnaies.

“Nous élargissons les types de paiements que nous acceptons. Nous acceptons désormais Apple Pay et Google Pay. Plus de choix pour les acheteurs… Nous continuerons à étudier d’autres options, comme les crypto-monnaies.”

Jamie Lannone, PDG d’Ebay

Ebay et NFT 

Par ailleurs, la PDG d’Ebay a ajouté qu’Ebay se penche sur les nouvelles tendances et leur adoption. C’est le cas par exemple des Non Fungible Token (NFT) que la marketplace explore pour comprendre les potentielles applications. 

Une affirmation sur les NFT sur laquelle rebondit le journaliste en demande si cela induit que Ebay se lance dans le marché des NFT.

“Nous sommes entrain d’étudier et d’explorer les possibilités de le mettre en place sur Ebay d’une façon simple” 

Interview CNBC du 3 mai 2021 avec Jamie Lannone, PDG d’Ebay

Paypal, Ebay et la longue histoire d’un possible paiement en cryptoactifs 

Ce n’est pas la première fois qu’Ebay évoque la possibilité de payer en Bitcoin et cryptos actifs sur son site. En 2014 déjà l’idée était en considération. Encore plus tôt, en 2013, Ebay avait partagé une courte vidéo sur le Bitcoin, une information mise en avant par un Tweet de l’utilisateur @DocumentingBTC. 

Des idées non suivies d’applications concrètes jusqu’alors.

Pourtant, l’ancienne filiale de paiement d’Ebay, Paypal, permet désormais à ses clients de régler leurs achats en cryptos actifs comme le Litecoin (LTC), l’Ether (ETH), ou le Bitcoin (BTC). Une avancée certaine qui fait de nombreux adeptes.

Dans une optique de democratisation et afin d’être accessible et utilisable par le plus grand nombre, le Bitcoin doit être accepté par de grandes plateformes de e-commerce. Alors après Tesla acceptant l’achat en Bitcoin, les récentes déclarations d’Ebay et ses potentiels 187 millions de clients, c’est peut être Alibaba ou Coupang, le géant sud coréen qui suivront. Une chose est sûre, la première grande marketplace qui le permettra marquera une nouvelle ère pour ses clients et ses vendeurs. 

Plus d’actions

Hello there ! Intéressé par l’univers des cryptos-actifs, je suis passé de simples présentations powerpoints à mes amis à la rédaction d’articles sur internet. L’univers des cryptos est tellement vaste qu’il me permet de lier plusieurs de mes passions alors pourquoi ne pas les partager avec vous ?

“Cryptos toujours pareil ! Boom Boom dans les oreilles !” Satoshi Gesaffelstein

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *