DRT, évolution de son rôle sur la plateforme de NFT Auctionity

Auctionity est une plateforme permettant aux utilisateurs d’acquérir simplement des NFTs. Aujourd’hui, le DRT voit son rôle au sein de la plateforme évoluer afin de proposer aux utilisateurs de nouvelles fonctionnalités et une simplicité d’usage !

Avertissement : Cet article sponsorisé vous est proposé en partenariat avec Auctionity. Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement.

Le DRT devient un token stakable de gouvernance

Depuis 2017, Auctionity grâce au DomRaider Network propose aux utilisateurs une plateforme d’enchères pour les NFT 100% blockchain. Pionnier dans la vente de NFT depuis 2018, le caractère innovant et sécuritaire de son protocole d’enchères avait d’ailleurs été validé à travers une publication scientifique.

Aujourd’hui c’est une nouvelle grande étape pour le projet, avec la mise en place du staking pour le DomRaider Token (DRT). Pour son lancement, un programme de “liquidity incentive” commence dès aujourd’hui pour une durée d’un mois : 3 millions de DRT vont être distribués aux fournisseurs de liquidité DRT/ETH.

Vous pouvez dès à présent staker vos DRT sur Uniswap et être rétribué pour ça !

De plus, d’ici quelques mois, le DRT va devenir un token de gouvernance, donnant à la communauté un droit de vote sur l’évolution du projet. Aussi, les DRT stakés deviendront une clé de répartition des commissions des ventes réalisées sur la plafeforme d’enchères de NFT Auctionity. 

La plateforme Auctionity évolue avec la possibilité d’acheter des NFT en € $ ¥

Des nouvelles fonctionnalités viennent améliorer la plateforme blockchain, avec une nouvelle itération de la sidechain apportant plus de rapidité et d’accessibilité, ainsi que la compatibilité avec de nouveaux NFT.

Précédemment, les équipes R&D et marketing avaient travaillé sur une série de tests relatifs à l’ouverture au grand public de l’achat de NFT en devises. Ces essais avaient pour objectif de tester l’attrait des utilisateurs non-initiés à la blockchain pour l’achat de NFT. L’idée ? Enlever les freins liés à la technologie blockchain (wallet, cryptomonnaie, signature des transactions) et rendre ainsi accessible le monde des NFT à chacun

Ces derniers avaient montré un potentiel existant mais encore minime. Dernièrement le marché des NFT à explosé (merci Elon et autres personnalités ayant aidé à cette mise en avant), c’est pourquoi ils ont intégré à la roadmap, la mise en production de cette nouvelle plateforme accessible à tout le monde sans avoir à disposer d’un wallet Ethereum (ETH). A l’instar d’un Coinbase pour les cryptomonnaies, la plateforme souhaite permettre à n’importe qui dans le monde de pouvoir se procurer des NFT dans sa monnaie locale très simplement.

Dans les mois à venir, Auctionity et le DRT vont tenter de révolutionner le monde du NFT en les rendant accessibles au grand public, à la manière où un Coinbase a rendu les cryptomonnaies accessibles à tous. La roadmap, très ambitieuse, est pour le moment suivi par l’équipe qui semble tenir ses promesses ! Il sera intéressant de pouvoir voir ce qu’il adviendra de ce projet dans les mois à venir et si Auctionity réussit à devenir la plateforme qu’elle désire. Dans ce cas, le DRT devrait devenir de plus en plus important, cela ne fait pas de doute.

Plus d’actions

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *