Dotmoovs : le nouveau projet sportif basé sur l’IA et la Blockchain !

Avertissement Cet article vous est présenté par la société Dotmoovs. Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement.

Rassembler les athlètes de la planète au sein d’un écosystème compétitif 

La vision ambitieuse du projet Dotmoovs vise à en faire la première application mobile créant un écosystème crypto rassemblé autour des enjeux sportifs. L’objectif est ainsi de pouvoir récompenser les athlètes de la planète grâce au token associé au projet : $MOOV. D’autres actifs digitaux tel que des NFT exclusifs pourront également venir récompenser les meilleurs sportifs de la plateforme.

L’objectif est ainsi de démocratiser la pratique sportive en rassemblant les athlètes et en leur proposant des motivations financières en fonction de leur talent. Pour cela,Dotmoovs souhaite mettre à contribution une technologie de pointe avec des algorithmes utilisant une intelligence artificielle permettant d’évaluer le niveau des joueurs qui n’auront qu’à se filmer pour montrer au monde leur talent et être récompensé en conséquence ! 

Il est important de noter que le projet cible tous les sportifs de la planète, que vous soyez amateur, semi-pro, pro, seuls la technique et le talent seront récompensés ! Pas besoin non plus de disposer de gros sponsors pour intégrer l’écosystème. 

Le projet répond à plusieur problématiques actuelles dans le milieu sportif 

Première contrainte résolue par Dotmoovs est ainsi tout simplement les contraintes géographiques qui ne permettent pas aux joueurs de rencontrer facilement leurs homologues qui jouent dans d’autres pays, voire d’autres continents. En créant une plateforme à l’échelle internationale, le projet vise à rassembler les communautés sportives autour de leur discipline respective et pas seulement lors de compétitions annuelles. 

La seconde problématique importante est celle de la rémunération des sportifs. En effet, si le grand public a l’image des superstars du football, des meilleurs joueurs de tennis ou encore des pilotes de F1 qui disposent de contrats à plusieurs dizaines de millions de dollars, la réalité pour le sportif moyen est tout autre ! Grâce au système de récompense en token et NFT mis au point par la plateforme, le seul investissement nécessaire est de disposer d’un smartphone pour se filmer ! 

Enfin, une des grandes problématiques du monde sportif est celle de l’évaluation du talent, des compétences, de la technique des sportifs. Si certains sports ont mis au point des logiciels d’évaluation et des équipes de recrutement de jeunes talents prometteurs, on ne peut nier le fait que d’une part certains sports sont beaucoup moins avancés que d’autres et qu’il existe toujours une part très subjective à la sélection des jeunes pousses. Dotmoovs propose de remplacer ces systèmes d’évaluation par une solution technologique impliquant de l’intelligence artificielle, un moyen de ne pas passer à côté du prochain Léo Messi dans le monde du foot ou du prochain Lewis Hamilton en F1.  

L'application mobile dotmoovs pour se challenger sur tous les sports et gagner des cryptos

L’équation que propose donc de résoudre l’application mobile Dotmoovs n’est pas simple puisqu’elle implique de pouvoir évaluer le niveau de sportifs qui se filmeront chacun dans un endroit du monde différent, les conditions ne peuvent donc pas être équitables. Pour évaluer la performance de chaque Athlète, Dotmoovs développe donc un algorithme spécifique. 

Celui-ci sera ainsi capable de détecter les mouvements du corps humain pour analyser ses différentes positions. Une fois les données récoltées, un système d’évaluation de la performance devra permettre de positionner la prestation de l’athlète comparativement à celle de ses homologues.

Et les tricheurs dans tout ça ? C’est vrai, on ne peut pas se cacher qu’un des risques de ce projet est d’avoir à faire à des petits filous qui auront su dompter l’algorithme pour en retirer tous les bénéfices sans pour autant être un génie sportif. Heureusement, Dotmoovs a prévu d’intégrer dans sa plateforme un mécanisme anti-fraude permettant de vérifier en toute transparence que la vidéo gagnante est légitime. 

De plus, l’intelligence artificielle, au cœur de l’algorithme d’arbitrage des compétitions entre sportifs, permettra de donner une vision objective des performances, le tout grâce à des grilles d’analyse précises et en perpétuelle amélioration dans chaque catégorie sportive. Pour aller encore plus loin dans l’exactitude de l’analyse, dotmoovs souhaite ensuite développer des partenariats avec des fournisseurs de matériel du secteur de l’internet des objets (IOT) afin de renforcer le nombre de données captées et d’élargir le spectre des sports couverts par le projet.  

Vous l’aurez compris, un des grands intérêts de Dotmoovs est de pouvoir entrer en compétition à chaque instant avec un autre athlète, peu importe son positionnement géographique sur la planète. Pour cela, un algorithme de matching sera disponible sur l’application et permettra de vous présenter un adversaire en fonction de votre niveau et du montant de $MOOV que vous souhaitez mettre en jeu. Un système de league sera également mis en place pour permettre au sportif qui sommeille en vous de progresser en montant un à un  les échelons. 

Si vous pensez que sport et technologie ne font pas bon amis, vous avez de grandes chances de vous tromper. En effet, le marché total de la tech dans le secteur sportif est évalué à 65 milliards de dollars d’ici à 2027. Le marché de l’IA dans le sport d’ici à 2026 est évalué à lui seul à 3,3 milliards de dollars en suivant une croissance annuelle estimée de 33%. 

En proposant une solution permettant de réaliser des compétitions entre sportifs peu importe leur catégorie de prédilection et avec un arbitrage basé sur l’IA, Dotmoovs est déjà en avance par rapport à ses principaux concurrents. Cela sans même évoquer l’implication de la rémunération possible par les cryptomonnaies et l’ouverture sur le marché des NFT. 

Un dernier élément en faveur de la réussite de dotmoovs est de voir que ses concurrents arrivent à trouver un marché en croissance, on pourra notamment citer les Strava, Hudle Sportscode, Peloton ou encore HomeCourt. Il est vrai qu’avec la crise Covid, les applications mobiles sportives font un carton. Et oui, il a bien fallu trouver une alternative aux salles de sports, et alors que les athlètes ont trouvé des solutions efficaces, il sera difficile de les faire revenir à la vie d’avant ! 

Zoom sur le token $MOOV et son rôle central dans l’écosystème Dotmoovs 

Déjà essoufflé de parler sport ? Pas d’inquiétude, on revient aux affaires crypto à présent pour parler du token associé au projet Dotmoovs, le $MOOV. Et quoi de mieux que de commencer par parler des tokenomics ? 32% des $MOOV seront distribués au cours des ventes publiques et privées, le prix sera ainsi de 0.003 USD en vente privée; 0.004 USD en vente publique. 24% des réserves totales iront pour les liquidités sur les exchanges. 24% seront dédiés à la croissance de l’écosystème. Enfin 2 fois 10% iront à l’équipe et à la fondation qui soutient le projet. 

Le $MOOV token introduit le concept de minage sportif, eh oui, au lieu de mettre à disposition de la puissance de calcul pour obtenir des Bitcoins, il s’agit bien ici de mettre du coeur à l’épreuve et de démontrer de son talent pour obtenir des $MOOV ! 

D’autre part, dotmoovs souhaite surfer sur la vague NFT en introduisant le “NFT Farming”, les sportifs pourront ainsi recevoir en récompense des NFT spécifiques à leur catégorie sportive et capitaliser sur la valeur de ceux-ci sur les marchés. 

dotmoovs souhaite surfer sur la vague des NFT sportifs

Enfin, le $MOOV est aussi un utility token qui donnera accès aux athlètes à des compétitions, des tournois exclusifs, mais ils permettront aussi de réduire les frais de transactions sur la plateforme et de recevoir des offres pour des opportunités uniques sur le marché des NFT. 

Un projet soutenu par une équipe solide  

Afin de mener à bien sa roadmap, dotmoovs peut compter sur une équipe solide aux accents lusophones avec dans ses rangs plusieurs data scientist qui auront pour tâche de développer le meilleur algorithme d’IA qui sera au cœur de l’expérience utilisateur. 

Et comme nous l’évoquions en introduction de cet article de présentation, le projet a déjà su se différencier en embarquant dans ses rangs des ambassadeurs avec une force de frappe internationale. Un coup de maître pour communiquer en masse sur les réseaux sociaux notamment. En effet, à eux deux, Luis Figo et Ricardo Quaresma comptabilisent pas moins de 7,5 millions d’abonnés sur leurs différents réseaux. De quoi faire parler de dotmoovs dans le monde du sport.  

Conclusion, un projet qui a toutes les clefs pour réussir !

Le projet Dotmoovs apparaît très excitant pour tous les fans de sports, de crypto et de NFT, en combinant les avantages des technologies d’IA et de la blockchain, il peut ainsi venir se faire une place de choix dans un secteur de la tech en pleine expansion dans le monde du sport. La roadmap du projet est déjà tracée jusqu’en 2023, alors une chose est sûre, on a pas fini d’entendre parler des petits points reliés entre eux pour analyser les performances des sportifs, les dotmoovs !

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *