Dogelon Mars rejoint le top 100 des cryptomonnaies : Un mème coin

Le mème token floqué au nom d’Elon Musk explose sur le marché. Il a réussi par intégrer le top 100 des cryptomonnaies après un mois d’octobre sur les nuages.  C’est le troisième shitcoin à réaliser une tel exploit après le Shiba Inu et le Dogecoin.

1xbit

Dogelon Mars a profité du momentum des mèmes pour cartonner en bourse. Au cours du mois d’octobre, son cours a augmenté de 3500%. Sur les 7 derniers jours, il fait partie des shitcoins les plus performances avec une croissance de plus de 301%. Ce qui l’a permis de se situer à la 96ème place du marché.

Même si son cours est en baisse de 18,7% sur les 24 dernières heures, Dogelon Mars demeure une bonne opportunité pour les passionnés des shitcoins car son prix est relativement faible comparé au Shib et au Doge.

Dogelon Mars séduit les exchanges 

Récemment, crypto.com a listé Dogelon Mars sur sa plateforme de trading. Bien avant, Kucoin, Poloniex et Okex avaient décidé d’inclure ELON sur leur plateforme. Il n’est pas anodin de voir la crypto séduire ces exchanges. La crypto arrive à réaliser près de 500 millions de volume en intraday. D’autant plus que les mèmes tokens ont la cote en ce moment.

Est-ce que les grands exchanges comme Binance, Coinbase ou Kraken voudront lister Dogelon Mars? Après la folie pour Shiba Inu, les petits investisseurs pourront se déverser sur un autre mème. L’intérêt de ces exchanges serait de profiter de ce marché potentiel que pourrait représenter l’ELON. A ce qu’il paraît un listing sur ses exchanges serait un pari gagnant-gagnant. Doge profiterait pour s’envoler, l’exchange jouirait des volumes de trading.

La folie des shitcoins envahit le marché 

Ils sont 3 dans le top 100 et 2 dans le top 10. Les shitcoins sont devenus l’option d’investissement numéro de nombreux traders. La raison: ils procurent un rendement élevé et assez rapide. Il y a en d’entre eux qui ont l’habitude de faire fois 6 rien qu’en l’espace d’une journée. Le désir de s’enrichir rapidement pousse les investisseurs vers les mèmes tokens. Certains pensent que ces tokens sont néfastes pour l’industrie cryptographique car ils sont en train de banaliser le potentiel réel de la blockchain et des cryptomonnaies. 

En fait, le problème est bien plus important que ça. D’après une enquête menée par Cardify Cardify auprès de 750 investisseurs entre 5 à 12 février, seulement 16,9% d’entre eux comprennent totalement ce que sont les cryptomonnaies. 33,5% des investisseurs qui achètent n’ont presque pas ou aucune connaissance sur l’actif. Cela dit, le problème d’éducation est central pour cerner ce comportement à l’enrichissement rapide sur les shitcoins. Est-ce que cette tendance va persister sur le marché? « Buy and sell » dans le court terme pour se faire un profit rapide ? 

Pas vraiment! Selon une enquête menée par Bakkt, une entreprise qui fournit des services de cryptomonnaies, 58% des investisseurs qui ont acheté les cryptomonnaies au cours des 6 derniers mois prévoient de les maintenir pour une position longue. 

Quel shitcoin choisir pour les jours à venir ? 

Cependant, il n’est pas le seul de la liste des mèmes tokens à surveiller pour les prochains jours. Il y a Floki Inu, Kuma Inu, BabyDoge. Dans un récent sondage lancé par ByBit sur Twitter pour demander aux investisseurs : «  Qui sera le prochain grand #memecoin sera…. ». Parmi les 199 138 personnes qui ont pris part à l’enquête, la majorité a choisi le Floki avec un pourcentage de 37,6%. Ce qui paraît étonnant, l’ELON est le dernier du sondage avec seulement 18,9% des voix.  Kuma Inu et Baby Doge le devancent dans le sondage.

Si l’on se base sur les résultats du Sondage, Dogelon Mars ne serait pas le meilleur des mèmes tokens à surveiller pour l’avenir. Cependant, il faut préciser qu’il a un léger avantage sur les autres. Son jeton est listé sur pas mal d’Exchanges. Donc, ce qui fait qu’il pourrait faire l’objet d’une plus forte demande que ses concurrents directs.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *