Dogecoin (DOGE) enregistre des volumes de liquidations records après l’apparition d’Elon Musk sur SNL

Elon Musk qualifie Dogecoin (DOGE) d'arnaque sur Saturday Night Live (SNL) 101
Source: Adobe/FellowNeko

Ceux qui prédisaient un week-end mouvementé pour Dogecoin (DOGE) ont eu raison : après avoir atteint un sommet historique, DOGE s’est s’effondré de façon spectaculaire – après que le PDG de Tesla et SpaceX, Elon Musk, ait qualifié (en plaisantant ou non) le jeton d'”arnaque”.

Selon les données de Bybt, près de 151 millions de dollars de positions de DOGE sur le marché des produits dérivés ont été liquidés au cours des dernières 24 heures, soit plus que n’importe quel autre crypto-actif, à l’exception d’Ethereum (ETH) (172 millions de dollars) et de Bitcoin (BTC) (169 millions de dollars). La quatrième cryptomonnaie ayant enregistré une liquidation aussi importante était EOS (EOS), avec un montant dérisoire de 26 millions de dollars.

Musk avait mis en garde contre les problèmes potentiels avant le week-end, en repostant une vidéo sur le thème de DOGE ,

“Les cryptomonnaies sont prometteuses, mais soyez prudents !”

DOGE a atteint son nouveau sommet historique de 0,73 USD (par Coingecko) samedi, puis s’est effondré à 0,43 USD dimanche, avant de se redresser. Au cours de la matinée, DOGE s’échangeait à 0,547 USD et a augmenté de près de 3% en une journée. Le prix a plus que doublé en une semaine et a augmenté de 791% en un mois. Il a augmenté de 21 162 % en un an.

Evolution du prix de DOGE :

Elon Musk qualifie Dogecoin (DOGE) d'arnaque sur Saturday Night Live (SNL) 102
Source: coingecko.com

Barry Silbert, le fondateur et PDG du Digital Currency Group, a commenté de manière sinistre :

“Ok fans de DOGE, c’était amusant. Bienvenue dans le monde de la crypto ! Mais le temps est venu pour vous de convertir vos DOGE en BTC.”

Silbert, pionnier du Grayscale Bitcoin Trust, a ajouté que la société avait “pris une position courte sur DOGE” via une nouvelle offre sur la plateforme FTX, décrite comme “un jeton ERC-20 qui vise un rendement correspondant à -3 fois le rendement quotidien du Dogecoin.”

Bien qu’elle ait affirmé que “tout le monde serait sur le pont durant le week-end”, la plateforme de trading Robinhood a déclaré avoir connu plusieurs ralentissements liés à des “volumes élevés et à la volatilité” après l’apparition de Musk dans l’émission Saturday Night Live.

Gemini a donné un peu d’espoir aux HODLers de DOGE, en annonçant qu’elle offrirait aux clients un rendement annuel en pourcentage de 2,25 % sur la cryptomonnaie avec son programme “Gemini Earn”.

De son côté, Musk a joué le rôle de “l’expert financier Lloyd Ostertag” dans un sketch, où il a demandé à être appelé le “Dogefather” – et a répété un certain nombre de slogans liés à DOGE tout en esquivant à plusieurs reprises la question : “Qu’est-ce que le Dogecoin ?”

Eventuellement mis au défi de répondre à la question : “Alors c’est une arnaque ?”, le personnage de Musk a concédé :

“Oui, c’est une arnaque.”

Dans son monologue d’ouverture, Musk a mis en scène un gag sur le thème de DOGE, avec sa mère qui l’a rejoint sur scène pour dire : “J’espère que mon cadeau de fête des mères ne sera pas du Dogecoin.”

Ce à quoi Musk a répondu,

“C’est le cas ! C’est sûr !”

Quoi qu’il en soit, l’étrange histoire d’amour de Musk avec DOGE est loin d’être terminée : ce week-end, SpaceX est prête à emmener une fusée DOGE sur la lune l’année prochaine. Littéralement.

Selon Bloomberg, SpaceX lancera un mini-satellite de recherche de type cubesat avec la société canadienne Geometric Energy dans le cadre d’une opération entièrement financée par des paiements en Dogecoin – bien qu’aucune des parties n’ait révélé le montant du paiement.

Le média a cité Geometric qui a déclaré,

“DOGE a prouvé qu’il s’agissait d’une monnaie numérique rapide, fiable et cryptographiquement sécurisée, qui fonctionne lorsque les banques traditionnelles ne le peuvent pas et qui est suffisamment sophistiquée pour financer intégralement une mission commerciale sur la Lune. Elle a été choisie comme unité de compte pour toutes les affaires lunaires entre SpaceX et Geometric Energy et constitue un précédent pour les futures missions vers la Lune et Mars.”

La mission a été nommée DOGE-1, et verra un cubesat de 40 kg chargé sur une fusée Falcon 9 de SpaceX.

Musk a confirmé la nouvelle sur Twitter, écrivant :

“Première crypto dans l’espace. Premier mème dans l’espace. Vers la luuuuunnne !”

_____

Reactions:

__

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *