Dogecoin (DOGE) en baisse après une hausse de courte durée

Dogecoin (DOGE) est de nouveau à la baisse ce jour après une hausse de 12 % hier, suite au lancement d’une mise à jour de Dogecoin Core visant à résoudre un certain nombre de problèmes de sécurité associés à la célèbre monnaie mème, ainsi qu’à réduire les frais de transaction et à améliorer les performances.

Source: AdobeStock/Chinnapong

Selon une note GitHub, la mise à jour 1.14.5 est « une nouvelle version mineure », qui comprend des mises à jour de sécurité et des modifications des politiques de réseau. La note exhorte tous les utilisateurs, mineurs et opérateurs de Dogecoin Core à effectuer la mise à jour immédiatement.

Cette mise à jour corrige deux vulnérabilités qui affectent actuellement la plupart des utilisateurs de Dogecoin Core : l’exécution de code à distance dans Dogecoin QT (Remote Code Execution in Dogecoin QT, CVE-2021-3401) et l’exposition d’informations sensibles sur les plateformes Unix (Sensitive Information Exposure on Unix platforms, CVE-2019-15947), selon le communiqué de GitHub.

Elle réduit également les frais de transaction Dogecoin de 1 DOGE à 0,01 DOGE par transaction, diminuant les frais de 99 %.

Les développeurs de Dogecoin ont dévoilé la mise à jour le 7 novembre, provoquant la frénésie autour de la cryptomonnaie. Après la nouvelle, Dogecoin, qui s’échangeait à environ 0,26 USD ce jour-là, a grimpé à près de 0,30 USD le 8 novembre, gagnant plus de 12 %, selon les données de CoinGecko.

Il a corrigé à la baisse depuis et se négocie actuellement à 0,276 USD, en baisse de 1,7 % en une journée. Il est en hausse de 3,4 % en une semaine.

Evolution du prix de DOGE :

Source: coingecko.com

Pendant ce temps, le PDG de Tesla et SpaceX, Elon Musk, connu comme un défenseur de Dogecoin, s’est de nouveau exprimé au sujet de la mise à jour, la qualifiant d' »importante ». 

« Elon, la première étape importante est finalisée – tant de personnes ont contribué à cette version ! Les développeurs d’abord, puis l’ensemble de la communauté ont poussé cette version avec un enthousiasme extraordinaire », a déclaré un utilisateur de Twitter en réponse à Elon Musk, reconnaissant le soutien du milliardaire.

À la mi-août, la Dogecoin Foundation, une organisation à but non lucratif qui vise à promouvoir la cryptomonnaie, a annoncé son rétablissement après près de six ans d’absence, promettant d’appuyer la communauté et la blockchain Dogecoin.

« Nous sommes ici pour accélérer l’effort de développement en soutenant Dogecoin Core et les futurs développeurs Dogecoin pour travailler à temps plein, ainsi qu’en accueillant les nouveaux contributeurs qui espèrent contribuer au projet », avait déclaré la fondation.

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse 

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes :

Pour accumuler des cryptos en jouant :

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:

Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR

Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262

Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg

Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR

Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews

Facebook:  https://www.facebook.com/cryptonewsFR

Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *