Dogecoin (DOGE) dans le top 10 des cryptos. La bonne blague ?

Crypto-humoriste : un métier d’avenir dans la cryptosphère ! Le Dogecoin (DOGE) devient la 5e crypto en termes de marketcap.

Un tweet à plus de 54 milliards de dollars

Du 15 au 16 avril 2021, le Dogecoin enregistre une hausse de plus de 225 % ; selon les données de Nomics, son marketcap a dépassé les 54 milliards de dollars.

L’explosion de son cours est due à un autre tweet d’Elon Musk qui indique le potentiel du DOGE à atteindre des niveaux bien plus hauts. Musk n’a cependant pas déclaré explicitement avoir acheté du Dogecoin.

Le DOGE devient la 5e crypto en termes de capitalisation boursière ; la forte hausse de son prix serait à l’origine d’une panne majeure sur Robinhood.

Les traders se sont plaints de problèmes à peu près au même moment où le trading de DOGE avait connu un pic.

Musk a commencé à tweeter sur le DOGE en avril 2019 : “Dogecoin pourrait être ma cryptomonnaie préférée”

Adopter un DOGE : oui mais pourquoi ?

Le DOGE avait été créé pour se moquer des altcoins qui se multipliaient, mais qui n’étaient en fait que des pâles copies de Bitcoin (BTC).

Le prix du DOGE est surtout pumpé par les tweets des célébrités, et notamment par ceux de Musk qui aime bien la crypto-toutou.

Qu’en est-il des fondamentaux du DOGE ? La crypto a-t-elle ou peut-elle acquérir une valeur intrinsèque sur le long terme ?

La pérennité du DOGE repose surtout sur son adoption généralisée, poussée par les influenceurs.

Cette adoption généralisée suscite cependant des questions quant à sa finalité. Le DOGE n’est pas un stablecoin, et peut donc difficilement être considéré comme une alternative aux fiats.

Il ne dispose pas non plus de mécanismes permettant de diminuer mécaniquement son offre au fil du temps, contrairement à Bitcoin avec son halving et l’augmentation de la difficulté de minage, ou au Binance Coin (BNB) et ses burns périodes de tokens.

Un Dogecoin montant sur le podium, en décrochant la 3e place en termes de capitalisation boursière : Elon Musk aurait alors fini de démontrer toute la puissance de ses tweets. Le DOGE se négocie à 0,39 $ au moment de la rédaction de cet article. 1 DOGE pour chaque fiat détenu : une campagne publicitaire non pour un refuge pour animal, mais pour une cryptosphère qui adore s’amuser avec des projets funs valorisés pourtant à des dizaines milliards de dollars.

Plus d’actions

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *