Dogecoin, crash du cours et de sa voiture NASCAR, recette d’un mauvais weekend

Samedi, une voiture aux couleurs du Dogecoin (DOGE) courait lors de l’épreuve de NASCAR Xfinity Series se déroulant à Nashville dans le Tennessee. Le pilote s’est écrasé contre le mur, terminant dernier de la course. Parallèlement, le DOGE a subi un sort similaire voyant sa valeur chuter de 14%.

La Dogecar abandonne après seulement 69 tours

Le Dogecoin et sa célèbre image de chien Shiba Inu avaient déjà sponsorisé une voiture de NASCAR en 2014. À l’époque, il s’agissait de la voiture numéro 98 de l’écurie Phil Parsons Racing et pilotée par Josh Wise. Ce dernier avait récolté 55000$ en dons DOGE sur le forum Reddit.

Samedi, la Dogecar, surnommée ainsi par les fans de la cryptomonnaie, était pilotée par le pilote Stefan Parsons, qui n’est autre que le fils du propriétaire de l’écurie de la première voiture. Bénéficiant du numéro 99, la voiture est motorisée par Toyota et appartient à l’écurie BJ McLeod Motorsports.

Avant la course, les fans manifestaient leur satisfaction sur les réseaux sociaux via le hashtag #dogecar. Malheureusement pour eux, l’épreuve ne s’est pas déroulée comme ils l’auraient espéré.

Il est d’abord entré légèrement en contact avec l’aile gauche d’un concurrent, ce qui lui a fait perdre le contrôle de son véhicule. Le pilote a alors dérivé vers la pelouse centrale, avant de revenir en piste pour finalement s’écraser contre le mur, juste au niveau de la ligne, qu’il a franchie de côté. Avec cet abandon, dès le 69e tour, tandis que la plupart des autres pilotes en ont bouclé 189, la Dogecar termine bonne dernière de la NASCAR Xfinity de Nashville.

Le Dogecoin continue de chuter

Pour la Dogecar, le résultat de la course est à l’image de la cryptomonnaie dont elle porte les couleurs. En effet, après avoir atteint une valeur record de 0,73$ le 8 mai, le DOGE ne cesse de voir sa valeur chuter. Actuellement aux alentours de 0,18$ le Dogecoin a ainsi subi une chute de près de 75% , dont 43 % durant les 15 derniers jours et plus 14% durant ce dernier week-end.

À l’image de sa voiture lors de la NASCAR Xfinity de Nashville, la cryptomonnaie issue du célèbre même internet semble foncer tout droit dans le mur. Toutefois, le Dogecoin continue d’avoir une base fidèle de fans qui devrait lui permettre de continuer à exister pendant encore plusieurs années.

Plus d’actions

Mon intérêt pour les nouvelles technologies m’a téléporté dans l’univers blockchain. Dimension à la fois complexe et tellement vaste que mon cerveau a d’abord réagi en mode “Error 404” frôlant la faille spatio-temporelle avant que j’en comprenne peu à peu les codes.

Le chemin est encore long avant d’obtenir le salut du dieu Crytpo, mais en attendant j’en profite pour partager ma passion avec vous

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *