Dogecoin (0,27$) pourrait encore plonger de 60%

Le DOGE a déjà perdu plus de 60% de sa valeur depuis le 8 mai. Mais pour un analyste, le cours du jeton pourrait reculer encore plus.

Malgré sa popularité, sa cotation sur des exchanges majeurs et le soutien d’Elon Musk, Dogecoin n’a pas échappé au crash des cryptomonnaies. Depuis son ATH du 8 mai, le cours du DOGE affiche plus de 60% de baisse.

Le lundi 21 juin à 9H, le jeton enregistrait un peu plus de 5% de recul à 0,27 dollar. Mais le pire est peut-être encore à venir. C’est ce que suggère l’analyse graphique conduite par Tyler Durden – c’est son pseudonyme.

Un modèle qui suggère une baisse de 67%

L’analyste met ainsi en évidence ce qui s’apparente à un modèle désigné par les experts comme un « Head and Shoulder ». C’est-à-dire ? Il s’agit d’une structure consistant pour un actif à former trois pics au sommet d’un même niveau de support.

Sur la base de cette observation, Durden prédit donc une chute de 67 % du prix du Dogecoin. Une baisse qui s’ajouterait donc à celle de 60% déjà enregistrée depuis mai. Le DOGE risquerait ainsi de perdre une grande partie de sa valeur.

Toutefois, le jeton semble parfois échapper à l’analyste financière classique. Une variable en particulier vient perturber ces prédictions : Elon Musk. C’est ce dernier qui a catapulté le cours de la cryptomonnaie.

Mais pour Tyler Durden, l’effet Musk ne fonctionne plus. « Même Elon [Musk] ne peut pas sauver cela avec ses tweets. Il a essayé, et à chaque fois, il n’a fait que créer un autre sommet plus bas », écrit-il.

Mort annoncée du DOGE en 2021

Ainsi le cours de 0,05$ du DOGE « est programmé », tranche l’analyste. Cela représentera une chute vertigineuse après les 0,76 dollar du 8 mai, soit plus de 16.000% de hausse depuis le début de l’année 2021.

Rappelons qu’un an plus tôt, en mars 2020, Dogecoin pointait à tout juste 0,00112 dollar. Depuis, le DOGE progressait de plus de 67.000%. Peu de cryptomonnaies peuvent revendiquer une telle performance, et durable.

Cette aventure pourrait-elle prendre fin ? C’est l’avis d’un autre analyste sous pseudonyme. Pour Asian Investor, Dogecoin relève tout simplement du « pump-and-dump », en clair, sa valeur est totalement artificielle. Conséquence : son cours pourrait revenir à zéro.

« Avec de nouvelles ‘opportunités’ de pump-and-dump qui apparaissent tous les deux jours, il n’est pas très attrayant d’investir [dans] un ‘actif’ qui a déjà autant augmenté. Attendez-vous à ce que le Dogecoin tombe vers 0 $ cette année et meure d’une mort lente », prédit-il.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *