Doge Pepsi est-il le coin qui va changer votre Vie ?

Réponse courte : non. Doge Pepsi fait référence à deux actifs de grande qualité selon la propre déclaration des créateurs du projet, qui prend des accents ironiques.

1xbit

Doge Pepsi, deux actifs de grande valeur enfin réunis

Ils font référence à Pepsi comme d’une boisson iconique pour l’ensemble des générations, et à Doge comme d’un asset de top niveau…

le Doge Pepsi ne se limite pas au soda et aux roi des shitcoins. Plus que ça, ce projet possède une fonction innovante. Le Autoboost. 

L’Autoboost, qu’est ce que c’est ? On le présente comme une fonction unique au monde dans le white paper de Doge Pepsi. Il s’avère que ce n’est qu’un système de buy back et d’autorégulation du prix du Doge Pepsi. 

En fait, Doge Pepsi semble être, comme les autres tokens avec des noms impossible et des courbes qui ressemblent à des moniteurs de fréquences cardiaques. C’est à dire que c’est un coin qui a une fonctionnalité “unique” qui lui permet d’être tout le temps haussier.

Alors bien sur, chaque coin à sa propose manière d’être tout le temps haussier. Par exemple, avec BitUp, il y a une Elastic Supply. La supply élastique est une offre de token qui n’a pas de limite. C’est une offre qui évolue avec le temps. Comme le prix d’un actif et lié au nombre de pièce en circulation, les créateurs du projet peuvent faire varier la valeur de chaque token individuellement en modifiant le nombre de pieces en circulation. Pour poursuivre avec l’exemple de BitUp, et bien les créateurs arrivent simplement à pump le prix en diminuant le nombre de token que vous avez dans votre wallet. Cependant, comme la valeur augmente, vous avez toujours la même valeur en poche à la fin de la journée. 

Encore un coin en hausse perpétuelle

Avec Doge Pepsi, la fonction d’ajustement du prix est légèrement différente. Au lieu de diminuer le nombre de token en circulation sur votre wallet, l’équipe va burn (détruire) des tokens toutes les 24 heures. Mais pas des tokens sur votre portefeuille électronique. Simplement réduire la quantité de pièce en circulation. Pour faire évoluer le prix dans l’autre sens, la fonction AutoBoost pourra aussi racheter des tokens sur les places d’échanges, sur les plateformes de trading. De cette manière le prix des tokens augmentera, réagissant à l’offre et à la demande ainsi qu’a la liquidité.

Ces procédés rappellent celui des stablecoin. Pour maintenir la valeur d’un stable coin à celle de l’actif de référence, l’euro ou le dollars, on utilise des mécanismes similaires. On va racheter les tokens en circulation, ou en vendre, pour toujours équilibrer le prix à 1 dollar.

La différence évidente, qui n’aura pas échapper à l’investisseur aguerris, c’est que le stable coin a une utilité. On peut stoker son argent avec, stoker ses liquidité pour les protéger de la volatilité du marché ou bien du fisc. Mais avec un token comme doge Pepsi, l’utilité est plus difficile à identifier. Certains investisseurs sont peut-être attiré par des mécanismes qui gonflent artificiellement le prix. Peut-être pensent-ils qu’il s’agit là du chemin de la gloire et de la fortune. Mais si de tels investisseurs existent bel et bien sur les marchés, soyez assurés que ces gens là ne gagnent pas d’argent. 

Mais il faut bien qu’il y ait des gagnants et des perdants. Dans ce cas précis, les gagnants sont les créateurs du projet, et les perdants ceux qui y croient. Et il y a très peu de chance pour que les créateurs croient dans ce projet suspect.

On pourra d’ailleurs constater la puissance de ce système de AutoBoost en voyant le magnifique graphique du Doge Pepsi.

Analyse Technique de ce Coin

En terme techniques, il n’y a pas grand chose à dire sur le Doge Pepsi. 

  • Sa valeur actuelle est de 0,000000000256 dollar. 
  • Son All Time High est à 0,0000000024 dollars. Soit 100 fois plus qu’actuellement. 
  • Entre l’ATH et le prix actuel, le cours du Dogepepsi a perdu 90 % de sa valeur

Cet exploit en lui même n’est pas vraiment surprenant pour un shitcoin avec aussi peu de valeur. 

  • Mais la performance ici se situe dans le temps ! Le Doge Pepsi a perdu 90 % en seulement 20 jours. C’est sans doute le seul domaine dans lequel il brille !

Mis a part cet état des lieux alarmant, la Road Map du coin Doge Pepsi semble être bien suivie. 

La phase 1, comprenant le lancement des réseaux sociaux, du site internet et des prévente a été finalisée avec brio. De plus, le listing sur pancake swap est fait. Il faut quand meme préciser que ce type de listing ne requiert aucune autorisation, à l’inverse d’un listing sur Binance ou sur Coinbase.

Deuxième étape, l’équipe a postuler pour son listing sur CoinGecko et sur Coinmarketcap. De ce point de vue c’est réussi !

Enfin, la phase 2 de la road map, composé de bon nombre de plan sur la comète, comme “build more partnership” ou simplement créer des NFT sur des plateformes publiques, est en cours. 

Si vous avez de l’argent à investir dans les cryptomonnaies, bon nombre de token vous offrirons des gains supérieurs à la moyenne des marchés financiers. Même les gros coins “humour” comme Shiba Inu et Dogecoin ont de réelles utilités et peuvent rendre riche. Mais méfiez vous de ce type de shitcoin qui se veut déflationniste avec un super système très original pour maintenir une valeur artificielle au cours du temps. Il existe suffisamment de bon projet pour ne pas perdre votre argent sur de telles arnaques. Tradez en votre âme et conscience !

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *