Diversification des activités de Canaan dans le minage de Bitcoin au Kazakhstan

Canaan diversifie ses activités en devenant un mineur de Bitcoin au Kazakhstan 101
Source: Adobe/Dennis

Canaan, un important équipementier de minage de Bitcoin (BTC), a annoncé qu’il avait modifié son modèle commercial existant pour devenir lui-même mineur : il s’agit de “la prochaine étape logique” pour optimiser ses revenus, renforcer la gestion des stocks et les capacités de la chaîne d’approvisionnement, ainsi que pour accumuler des BTC.

Canaan “mène ses propres activités de minage de cryptomonnaies au Kazakhstan avec ses dernières unités Avalon Miner en service”, a déclaré la société dans le communiqué de presse envoyé par courrier électronique aujourd’hui. De cette façon, il devient alors possible de “réaliser les plans stratégiques 2021 annoncés plus tôt cette année.”

En ce qui concerne les raisons de cette décision, l’une d’entre elles est qu’elle permettra à Canaan d’accumuler directement BTC qui est “maintenant largement accepté comme une classe d’actifs d’investissement, et qui dispose donc d’un potentiel de hausse considérable.”

En outre, Nangeng Zhang, président-directeur général de Canaan, a déclaré que le minage de Bitcoin contribuerait à améliorer les performances financières de la société, mais aussi à élargir son champ d’activité et sa clientèle.

Le revenu net total de la firme s’élevait à 61,5 millions d’USD au premier trimestre (Q1) de cette année, un peu moins que le revenu de 68,3 millions d’USD du Q1 2020, mais plus que celui de 38,2 millions d’USD du Q4 2020. Leur bénéfice net était de 200 000 USD, alors que la société avait enregistré des pertes pour les T1 et T4 de 2020.

Zhang a également déclaré qu’ “à mesure que nous intégrons davantage de ressources de l’industrie dans nos opérations, nous pensons que ce secteur d’activité nous permettra de revitaliser notre inventaire de machines, de nous protéger de la volatilité du Bitcoin et d’assurer la suffisance de notre inventaire pendant les périodes de reprises du marché”.

Selon l’entreprise, la production et la vente d’équipements de minage sont généralement étroitement liées aux prix des cryptomonnaies sous-jacentes, comme le BTC, et les fluctuations excessives de ces prix peuvent entraîner une forte volatilité des flux de revenus.

À cela s’ajoute “la nature à plus long terme des processus de fabrication et de production”, de sorte qu’il est fréquent qu’il y ait un décalage entre les réponses du côté de l’offre et les changements de la demande, ce qui tend à conduire à l’un des deux extrêmes : des ressources inutilisées ou une capacité excessivement tendue.

“La diversification permet non seulement d’atténuer ces risques opérationnels, mais aussi d’améliorer considérablement l’agilité de Canaan et son aptitude à naviguer dans des conditions de marché en évolution rapide”, a déclaré la société.

En cas d’accalmie sur le marché, les activités de minage bénéficieront de la disponibilité des machines en stock, qui seront activement déployées dans ses opérations à des tarifs d’électricité bas, maximisant ainsi sa puissance de calcul. Et lorsque l’activité du marché est élevée, elle bénéficiera de l’utilisation de la capacité de traitement de ses anciennes machines.

“Le résultat net sera une amélioration considérable de la planification des stocks et de l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement tout au long de l’année, sans être affecté par le prix du Bitcoin”, ont déclaré les responsables.

En outre, Canaan a récemment ouvert son premier centre de service à l’étranger au Kazakhstan.

Comme nous l’avons signalé, les mineurs fuyant la dernière vague de répression de la Chine pourraient se tourner vers un pays voisin pour tenter de poursuivre leurs activités – le Kazakhstan pourrait constituer un nouveau foyer pour ceux qui cherchent à s’installer en dehors de la Chine continentale.

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *