Discussions entre le FC Barcelone et les firmes cryptos

Le FC Barcelone mènerait des discussions avec des firmes cryptos 101
Source: Adobe/charnsitr

Le géant du football, le FC Barcelone, pourrait choisir un acteur du secteur crypto comme sponsor maillot selon plusieurs quotidiens espagnols.

Le club – l’un des plus grands et des plus prospères du monde – est actuellement en partenariat avec le géant japonais du commerce électronique Rakuten. L’entreprise exploite l’exchange crypto Rakuten Wallet au Japon, mais ses intérêts mondiaux sont actuellement limités à des domaines d’activité non cryptos.

Cependant, les liens entre Barcelone et la crypto pourraient se raffermir lorsque l’accord avec Rakuten expirera l’été prochain, selon les révélations de l’agence de presse EFE via Marca et l’Expansion.

L’agence a cité des sources anonymes au sein du club qui ont déclaré que le FC Barcelone “procède avec prudence” dans ses négociations, probablement en raison des récentes mesures prises par la Commission nationale espagnole du marché des valeurs (connue localement sous le nom de CMNV). Le régulateur a demandé à toutes les entreprises qui mènent des “campagnes publicitaires liées aux cryptomonnaies” visant “plus de 100 000 personnes” de lui envoyer les détails de leurs campagnes 15 jours avant leur lancement. Le CMNV s’est réservé le droit de bloquer ces campagnes ou d’obliger les annonceurs à modifier leur matériel, un facteur qui pourrait rendre les accords de parrainage avec le club difficiles pour les acteurs internationaux.

Selon le CMNV, les crypto-actifs présentent des “risques élevés” et a insisté pour que des avertissements soient joints à tout matériel promotionnel lié aux cryptomonnaies.

Mais la notoriété mondiale du FC Barcelone qui compte des millions de fans à travers le monde, est ce qui a conduit, selon EFE, “plusieurs” sociétés cryptos à la table des négociations.

Outre le sponsoring de Rakuten, le FC Barcelone a déjà été associé à l’industrie des cryptomonnaies par le passé. En mars, Toni Freixa, un candidat à la présidence du club, a affirmé qu’il disposait d’un accord pour faire d’un exchange basé à Hong Kong (nommé DSDAQ) le principal sponsor maillot du club. Le candidat a déclaré qu’un accord verbal avait été conclu pour une valeur d’environ 72 millions de dollars US par an.

Freixa a été battu lors de l’élection par l’actuel président Joan Laporta. Ce dernier se trouve actuellement en Israël, où se trouvent d’ailleurs un certain nombre d’entreprises de premier plan du secteur crypto.

Pendant ce temps, au Japon, un autre acteur de l’industrie crypto a fait le saut dans le football. Remixpoint, l’opérateur de l’exchange réglementé BITpoint, a conclu son propre accord de parrainage de maillot avec l’équipe de football pro japonaise Yokohama Marinos.

Dans un communiqué de presse (via Minbaku), Remixpoint – dont l’activité principale est la vente de points de fidélité – a dévoilé le nouveau maillot des Marinos, sur lequel figure son logo ainsi que celui du co-sponsor Nissan.

La société a déclaré qu’elle espérait également créer des liens avec BITpoint avec des plans “tels que l’émission de jetons de fans et de jetons non fongibles (NFT) en utilisant la technologie blockchain détenue par BITPoint.”

Les Marinos sont détenus majoritairement par Nissan et jouent dans la J1 League, le championnat japonais de première division. Ils ont remporté le titre de champion à quatre reprises et ont gagné la “Asian Cup Winner’s Cup” (la Coupe des coupes asiatiques disparue au cours de la saison 2002) en 1993.

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *