DeXe Crypto : Est-ce un projet d’avenir ?

Si les projets de finance décentralisée traitent souvent de la thématique des prêts ou des emprunts, ils sont encore peu nombreux à proposer des solutions dans le monde du trading en ligne. Un univers pourtant en plein essor depuis le début de la crise sanitaire.

Zoom aujourd’hui sur DeXe Crypto, qui propose une solution basée sur l’automatisation du trading social. Un projet qui semble prometteur et que nous allons tâcher de détailler dans les grandes lignes.

DeXe : L’Automatisation du Trading Social

DeXe : L'Automatisation du Trading SocialLe projet de DeXe est basé sur une idée simple : rendre encore plus accessible le copy trading, une pratique aussi connue sous l’appellation de trading social. De nombreux courtiers en ligne, à l’instar du courtier eToro, permettent d’utiliser ces fonctionnalités de copy trading. De quoi s’agit-il concrètement ? Via un courtier comme eToro, chaque trader de la plateforme pourra alors accéder à un panel de traders et à leurs prises de position. Il s’agit alors de dupliquer les prises de position de ces traders pour son propre compte.

Si la pratique semble simple, elle n’en demeure pas moins risquée. En premier lieu parce que les cours peuvent largement changer entre la prise de position du trader et la prise de position du copy-trader. Si le trader est beaucoup suivi, sa prise de position aura un impact important sur le cours de l’actif sur les marchés. Il faut aussi ajouter à cela qu’il est important de suivre continuellement l’activité des traders que l’on souhaite suivre.

DeXe apporte une solution toute trouvée à ces problématiques. En automatisant le copy-trading. Via une solution simple d’utilisation. Pour l’utilisateur, il suffira alors de choisir les traders à suivre, de connecter un portefeuille (MetaMask ou encore Trust Wallet). Les fonds déposés seront verrouillés dans un smart-contract et il sera possible de dupliquer des prises de position automatiquement. L’écosystème DeXe fonctionne aussi avec de nombreux applicatifs de la DeFi comme la plateforme Uniswap. Mais également des échanges centralisés comme la plateforme Binance.

Zoom sur le Token DEXE

Il s’agit du token de gouvernance du projet DeXe Network. Il permet notamment d’accéder à un droit de vote sur le déploiement de nouvelles fonctionnalités à la plateforme.

D’un point de vue du cours de l’actif, celui-ci a oscillé entre 1 et 2 dollars au cours de l’année 2020. Avant de connaître une première phase haussière début 2021. A la mi-février, un DEXE s’échange alors contre plus de 10 dollars. En mars, alors que le cours a été quasiment divisé par 2, DEXE repart à la hausse. Avec cette fois, un mouvement haussier très significatif. Le 8 mars, le projet connaît même son ATH avec un token qui s’échangera au plus haut contre 33,54 dollars. S’en suivra alors un mouvement baissier qui poussera le token au niveau qui était le sien avant l’amorce du mois de mars.

Après être redescendu sous la barre des 3 dollars l’unité, le token est reparti à la hausse depuis 24 heures. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, un DEXE s’échange contre plus de 7,30 USD.

Le graphique suivant reprend le cours de DEXE sur les 30 derniers jours. La forte hausse des 24 dernières heures est particulièrement visible. Avec un token qui a pris plus de 65 % sur la dernière journée.

Zoom sur le Token DEXE

Bon à savoir : Aujourd’hui, en terme de marketcap, le projet DeXe est aux portes du top 500. Pour une capitalisation totale estimée à 24 millions de dollars.

Faut-il Investir sur DeXe ?

Difficile de répondre à cette question. Quoi qu’il en soit, l’essor du trading en ligne pendant les différentes périodes de confinement, offre un vrai marché et de réelles opportunités pour DeXe Network. Actuellement, le token est particulièrement actif sur les marchés, comme en témoigne le fort volume d’échange. Un indicateur qui peut témoigner d’un intérêt retrouvé des investisseurs pour DeXe.

Les différentes plateformes de prédictions semblent plutôt optimistes sur le cours futur du token. Ainsi, selon WalletInvestor, DEXE pourrait être côté à plus de 20 dollars d’ici à 12 mois. Sur une approche à plus long terme, la prévision table même sur un token au dessus de la barre des 80 dollars pour 2025.

Pour DigitalCoinPrice, la tendance est aussi plutôt haussière pour DeXe. Dans des proportions qui restent cependant plus mesurées. Ainsi, selon leurs modèles, un token pourrait dépasser la barre des 10 dollars d’ici la fin de l’année. Pour voir le seuil des 20 dollars, il faudra alors attendre l’année 2025. La plateforme TradingBeasts apporte des prédictions analogues pour la fin de l’année 2021. Avec un token qui flirterait avec les 10 dollars.

Il reste important de noter que DeXe évolue dans un environnement hyper-concurrentiel : celui de la finance décentralisée (DeFi). Un univers dans lequel les standards évoluent rapidement et continuellement et qui peut voir un projet être remplacé par un autre plus performant et / ou, moins cher, en très peu de temps. La prudence est donc de mise avant d’investir.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *