Deux cryptos pour gagner gros (et ce n’est pas le Bitcoin…) !

Cet article vous est présenté par la plateforme de trading et de copy-trading PrimeXBT.

Vous souhaitez investir dans les cryptomonnaies ? Bien sûr vous avez entendu parler du Bitcoin ! Mais la cryptomonnaie ne se résume pas seulement au Bitcoin. Autrement dit, les opportunités peuvent être nombreuses pour ceux qui prennent le temps d’étudier le paysage crypto. Justement, un chef d’entreprise financière vient de donner le nom de 2 cryptos sur lesquelles miser… et le Bitcoin n’en fait pas partie !

Source : Adobe / Wayhome Studio

​Est-ce trop tard pour acheter du Bitcoin ou pas ?

Bill Baruch est le président de l’entreprise Blue Line Capital. Blue Line Capital est installée à New York. Il s’agit d’une firme qui propose des solutions de financement pour les entreprises. Voyant le cours du Bitcoin revenir à des niveaux bas autour de 32 000 $ à l’été, Bill Baruch pensait renforcer ses positions sur le Bitcoin. L’objectif pour lui était de racheter du Bitcoin si son cours approchait les 20 000 $. Malheureusement pour lui (heureusement pour beaucoup d’autres), cela ne s‘est pas produit !

Cela vous fait penser à votre situation ? Vous n’avez peut-être pas misé de l’argent sur le Bitcoin cet été. En revanche, chaque fois que vous regardez le cours du Bitcoin, vous regrettez ne pas en avoir acheter avant ? 

Avec un cours autour des 55 000 $, il est vrai que le Bitcoin n’est plus aussi « abordable » qu’auparavant. Sans remettre le couteau dans la plaie, il faut savoir qu’il y a encore deux ans, à la même époque, le cours du Bitcoin n’était « que » de 8 300 $. On vous épargne le supplice du cours du Bitcoin il y a 4 ans ou plus…

Avec une telle progression, il n’est pas étonnant de savoir que beaucoup de personnes se sont enrichies sur le « dos » du Bitcoin. Si la chance a bon « dos », ces personnes ont surtout fait preuve d’un bel opportunisme. En crypto comme dans beaucoup de domaines, tout est une question de timing

Justement, existe-t-il actuellement d’autres opportunités ? Bill Baruch a effectué « des recherches pour trouver où investir son argent en crypto (autre qu’avec le Bitcoin) ». Bill Baruch a-t-il trouvé des bons plans cryptos ? La réponse est oui ! Deux cryptos ont retenu son attention !

​Solana et Algorand : un destin à la Bitcoin ?

Pour Bill Baruch, deux cryptos sortent du lot en ce moment. Il a décidé de mettre son argent sur les cryptos Solana (SOL) et Algorand (ALGO).

 

​Crypto Solana : Un rival de l’Ethereum

Le Solana, ça vous parle ? Cette crypto commence à faire beaucoup parler d’elle. Pour faire simple, a crypto Solana rentre donc dans la catégorie dite des « Ethereum killers » comme le Cardano par exemple. Bien que relativement nouvelle, le Solana a déjà beaucoup d’atouts dans sa poche.

Par exemple, le Solana a très vite compris le potentiel des NFT et possède déjà des projets importants. Autre anticipation de taille, la crypto Solana a senti le besoin qu’auront dans un futur proche les blockchains à communiquer entre elles. Ainsi, le Solana développe des passerelles (Wormhole) qui lui permettent de fonctionner avec d’autres blockchains comme celle du Terra (LUNA) ou la Binance Smart Chain.

Autre argument, le réseau Solana affiche de très belles performances en termes de gestion de transactions. Officiellement, le Solana peut traiter jusqu’ 700 000 transactions par seconde (TPS). A titre de comparaison, c’est beaucoup plus que l’Ethereum et ses 15 à 45 TPS à l’heure actuelle.

Avec un tel équipement, il n’est pas étonnant de promettre un bel avenir au Solana. Mais attention, il vous faudra agir vite car le cours du Solana est déjà en feu. Avec un cours actuel de 156 $, le Solana est en progression de 300 % sur les 30 derniers jours !

 Actuellement, le Solana a percé jusqu’au 7ème rang des cryptos mondiales en matière de capitalisation. Lors de sa mise sur le marché, la crypto Solana s’échangeait pour moins d’un dollar ! Certes, le bull run est passé par là, mais son cours reste encore très sous-évalué.

​Crypto Algorand : Vive le Savador !

La crypto Algorand (ALGO) est encore moins connue que le Solana. En fait, c’est une crypto plutôt récente, mise sur le marché en juin 2019. Pourquoi cette crypto est intéressante ? En fait, comme le dit Bill Baruch, la crypto Algorand fait penser au Solana « il y deux ou trois ans ». Concrètement, pour lui, cette crypto va connaître le même destin que le Solana. La différence fondamentale est qu’elle n’a pas encore explosé.

Mais pourquoi être dithyrambique sur cette crypto ? Comme vous le savez sûrement, le Salvador a fait du Bitcoin sa seconde monnaie officielle avec le dollars US. En plus d’utiliser le Bitcoin, le pays met en place toute une infrastructure blockchain. Celle-ci servira à terme à gérer différentes activités comme les registres de propriété par exemple. Pour cela, le Salvador a fait le choix d’utiliser l’Algorand. D’autres pays d’Amérique latine qui sont sur le point de se « blockchainiser » comptent également utiliser l’Algorand.

Comme mentionné ci-dessus, la crypto Algorand n’a pas encore explosé et reste donc très abordable. Pour autant, elle montre des signes de bull run à venir. Son cours actuel est de 1,87 $. Il est en hausse de plus de 120 % sur les 60 derniers jours et de 104 % sur les 90 derniers jours.

 

Qu’on se le dise, l’opportunité du Bitcoin n’est pas complètement passée. D’ailleurs, beaucoup s’accordent sur le fait que le cours du Bitcoin devrait augmenter d’ici la fin de l’année. Vous êtes plutôt dans l’idée de miser sur « le prochain Bitcoin » ? Faites vos recherches et étudiez le marché ! Le Solana et l’Algorand sont deux possibilités…

________________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse 

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes :

Pour accumuler des cryptos en jouant :

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:

Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR

Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262

Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg

Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR

Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews

Facebook:  https://www.facebook.com/cryptonewsFR

Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *