Descente aux Enfers Terminée pour l’Action Krispy Kreme (+14%), Achat de Long Terme

L’action Krispy Kreme, un spécialiste des Donuts, a affiché une des 10 plus fortes hausses de toute la bourse américaine hier, terminant la journée avec un gain de 14%, annulant ainsi les 3 séances consécutives de nette baisse que le titre avait connu juste avant.

Dans cette analyse, nous reviendrons sur les motivations du récent pic de volatilité de l’action Krispy Kreme, et nous tenterons d’évaluer si acheter cette action est une opportunité intéressante ou pas.

L’action Krispy Kreme revient de loin

action krispy kreme logoAvant toute chose, il convient de rappeler que Krispy Kreme est une jeune action, qui a fait ses premiers pas en bourse au mois de juillet de cette année, et qui a affiché une tendance baissière presque immédiatement suite à son IPO.

Entre le record historique de 20.05$ le 12 juillet et le creux du 18 août à 12.90$, l’action Krispy Kreme a ainsi perdu plus de 35% en à peine plus d’un mois.

Soulignons que le creux de cette semaine est intervenu suite à la publication mardi soir des premiers résultats trimestriels de la société depuis son IPO.

Des résultats trop sévèrement sanctionnés en Bourse

Elle a déclaré des revenus de 349,2 millions de dollars, en hausse de 43 % par rapport à l’année précédente et supérieurs aux prévisions des analystes, qui tablaient sur 333,4 millions de dollars. Le bénéfice par action s’est élevé à 0,13 $, un peu moins que les estimations des analystes (0,14 $), mais tout de même une amélioration de 30 % par rapport à la même période en 2020.

Il s’agissait donc de résultats tout à fait honorables, ou qui tout du moins ne méritaient sans doute pas la sanction de près de 7% appliquée au cours de l’action au lendemain de la publication.

Ainsi, le rebond d’hier peut être en partie vu comme la correction d’une sanction trop sévère. C’est d’autant plus probable que les perspectives d’avenir de l’action semblent radieuses.

Krispy Kreme a en effet également annoncé qu’elle augmentait ses prix, ce qui devrait permettre à son bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) de dépasser dès le T3 la marge de 15 % qu’elle a déclarée au deuxième trimestre.

Les investisseurs ont peut-être aussi été encouragés par les prévisions de la société pour l’ensemble de l’année. Krispy Kreme a déclaré s’attendre à un chiffre d’affaires net de 1,34 à 1,38 milliard de dollars, soit une hausse de 19,4 à 23 % en glissement annuel, et à un bénéfice net ajusté de 62 à 68 millions de dollars, soit une croissance de 46,4 à 60,6 %.

Krispy Kreme : L’action est-elle mûre pour un achat à long terme ?

Deux indices clés nous incitent à penser que l’action Krispy Kreme, après des débuts boursiers plus que décevants, est prête à récompenser les investisseurs.

  • Le premier est que les résultats T2 publiés mardi ont été très solides, bien que sanctionnés par le marché. Il est en effet rare qu’une société si fraichement introduite en bourse affiche des chiffres si élevés.
  • Le second est que l’action a très fortement chuté depuis son introduction en Bourse, et que le choc haussier d’hier, qui s’est réalisé sur des volumes d’échange records pour l’action, constitue une indication de fin de tendance baissière.

Du point de vue de l’analyse technique, on peut constater sur le graphique horaire de l’action Krispy Kreme ci-dessous que le titre a franchi une ligne de tendance baissière hier, ce qui constitue un signal d’achat.

DNUT_2021-08-20_03-54-18

Néanmoins, la moyenne mobile 100 heures, actuellement à 15$, s’affiche comme une résistance immédiate, qui pourrait remettre en question une poursuite immédiate de la hausse ce vendredi. C’est d’autant plus vrai que l’explosion haussière d’hier, ainsi que la proximité de la clôture hebdomadaire de la Bourse appellent à des prises de bénéfices.

Ainsi, il est fort probable que l’action Krispy Kreme corrige aujourd’hui, au plus grand bonheur des investisseurs qui n’ont pas déjà acheté, puisque cela leur permettra d’acheter des actions à bon prix.

Plus concrètement, un achat en cas de repli à 14$ semblerait idéal dans une optique long terme. Dans ce cadre on visera tout d’abord un retour sur les sommets historiques de la zone de 20$. Le stop de protection pourrait quant à lui être positionné vers 13$.

Voici le résumé de cet exemple de prise de position sur l’action Krispy Kreme

  • Achat en cas de repli à 14$
  • Objectif 20$ (potentiel de gain de 43%)
  • Stop à 13$ (risque de perte de 7%)

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *