Des utilisateurs de Binance ont dévoilé l’existence de complications liées aux retraits et à l’utilisation des cartes bancaires

Complications liées aux retraits et à l'utilisation des cartes bancaires de Binance 101
Source: Instagram, Binance

Les clients basés au Royaume-Uni de l’exchange crypto Binance affirment être dans l’impossibilité d’effectuer des retraits en livres sterling via le réseau Faster Payments, alors que des perturbations sont également signalées sur les transactions par l’intermédiaire des cartes bancaires. Ces incidents sont apparus peu de temps après que le régulateur britannique ait ordonné à l’entreprise de cesser d’offrir des services en fiat au Royaume-Uni.

La semaine dernière, la Financial Conduct Authority (FCA) a prié la filiale britannique de Binance d’interrompre ses activités financières en monnaie fiduciaire sur le sol britannique. L’exchange a toutefois affirmé que cela n’affecterait pas les clients britanniques de Binance.com, puisque la société opère depuis les îles Caïmans.

Mais selon le Financial Times, Binance a affirmé que la “possibilité de retrait en livre sterling de la plateforme” par le biais de Faster Payments a été “suspendue pour maintenance” sans donner plus de détail sur “la durée de cette opération”.

Les clients utilisent Faster Payments pour traiter les paiements entre les exchanges et les banques pour exécuter des transactions crypto-fiat. L’entreprise n’a pas immédiatement fourni au Financial Times un commentaire sur la question. Cryptonews.com a contacté les deux parties avec une demande de clarification.

Les utilisateurs de Twitter, cependant, ont également déclaré avoir des problèmes avec les transactions liées aux cartes bancaires.

Le même média a souligné que Binance utilise “une société réglementée par la FCA appelée Clear Junction” pour avoir accès à la plateforme Faster Payments. Le directeur général de Clear Junction, Dima Kats, “a refusé de commenter si Binance avait perdu l’accès à Faster Payments”, a noté le média, mais “a déclaré que la société était très attentive aux actions des régulateurs.”

Sur Twitter, des clients furieux ont exigé une explication. L’un d’eux a qualifié le manque d’actualisation des informations aux clients de “louche”, tandis qu’un autre a suggéré que “les banques britanniques” empêchent actuellement “les paiements par carte de débit à Binance.”

D’autres encore ont qualifié le “silence” de Binance de “suspect”, certains appelant l’exchange à s’exprimer sur le sujet.

Et certains ont posté des captures d’écran montrant que les retraits en livres sterling ont été suspendus sur la plateforme de Binance.

Un utilisateur a écrit :

“Je ne peux pas faire de retrait mais j’ai pu réaliser un transfert sur un compte séparé”.

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *