Des pourboires en bitcoins sur Twitter

La possibilité d’envoyer des pourboires en bitcoins est en train de devenir une réalité : Twitter effectuerait en ce moment des tests de la nouvelle fonctionnalité dans « Tip Jar ». 

Source : Adobe

Cette annonce fait suite aux déclarations du PDG de la société, Jack Dorsey, selon lesquelles le Bitcoin sera un élément important de l’avenir de Twitter, ce qui laisse supposer que la cryptomonnaie sera intégrée dans plusieurs offres de produits à venir.

MacRumors, qui est à l’origine de la nouvelle, a expliqué que l’analyse du code de la version bêta suggère que l’intégration de BTC devrait avoir lieu dans un futur proche. Les détails de cette dernière version indiquent que les utilisateurs choisissant BTC comme moyen de paiement seront dirigés vers un tutoriel. Celui-ci comprend des détails sur le fonctionnement du Lightning Network et sur l’utilisation des portefeuilles dépositaires et non dépositaires.

Les portefeuilles dépositaires devraient inclure Strike, Blue Wallet et Satoshi Wallet, tandis que les portefeuilles non dépositaires devraient inclure Muun, Breez, Phoenix et Zap

Twitter a introduit  » Tip Jar  » en mai dernier. Les services qui peuvent être ajoutés actuellement incluent Bandcamp, Cash App, Patreon, Paypal et Venmo.

L’intégration de Lightning Network dans cette fonctionnalité fait une grande différence dans son accessibilité. Lorsqu’un utilisateur envoie un pourboire à un autre, le montant du don est généralement faible. Avec les passerelles de paiement traditionnelles en monnaie fiduciaire, les coûts de transaction sont susceptibles d’être plus élevés que le montant envoyé, rendant l’utilisation de la monnaie fiduciaire peu pratique. Grâce au réseau Lightning, cependant, les coûts de transaction deviennent négligeables.

Le développeur Alessandro Paluzzi a tweeté une capture d’écran sur la façon de recevoir des pourboires en bitcoins sur Twitter. Il est indiqué qu’un compte Strike est nécessaire : « Nous utilisons Strike pour générer des factures Bitcoin Lightning, vous devrez donc connecter votre compte pour accepter les pourboires en bitcoins. »

L’intégration de Lightning Network pourrait être l’outil déclencheur de l’adoption de Bitcoin par le grand public, étant donné les possibilités offertes pour la réception de fonds liés à la création de contenus, le transfert de fonds…

Le fait qu’il soit possible d’utiliser des portefeuilles non dépositaires, bien que nécessitant un compte Strike, pourrait permettre à pratiquement tout le monde d’utiliser cette nouvelle fonctionnalité, y compris ceux qui ne disposent pas de compte bancaire ou de carte de crédit ou de débit.

En tout cas, cela confirme la stratégie résolument ancrée dans Bitcoin dans laquelle Jack Dorsey veut conduire le développement de ses entreprises. Square travaille également à l’élaboration d’un portefeuille Bitcoin, de manière à rendre la conservation de BTC plus facile pour le grand public.

 

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse 

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes :

Pour accumuler des cryptos en jouant :

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: Comprendre Bitcoin en 2h et Investir dans Bitcoin.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

 

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:

Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR

Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262

Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg

Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR

Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews

Facebook:  https://www.facebook.com/cryptonewsFR

Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

 

 

 

 

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *