Des “obligations volcaniques”, pour aider le Salvador à rembourser les prêts du FMI

Plus d’une semaine après l’adoption, par le congrès du Salvador, de la “loi Bitcoin”, Max Keiser a suggéré au pays d’Amérique Centrale d’émettre des “obligations volcaniques” en bitcoins garanties par les futurs revenus du mining.

Bromo volcano

Des revenus estimés à quelque 600 BTC par mois

L’adoption de cette loi fait du bitcoin (BTC) une monnaie légale au Salvador. Une avancée qualifiée “d’historique” par son président Nayib Bukele, qui a précisé dans un Tweet que son pays était désormais en mesure de produire 95MW d’une énergie géothermale 100% verte issue des volcans du pays. Laquelle allait servir à alimenter des fermes de mining et donc à générer des revenus.

Des revenus estimés à quelque 600 BTC par mois selon George Kikvadze du Global Blockchain Council :

Et si vous mettiez en circulation 1 milliard de dollars en “obligations volcaniques” ?

Plus d’actions

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *