Des employés de Samsung démissionnent après avoir fait fortune dans la crypto

Des employés de Samsung démissionnent après avoir fait fortune dans la crypto 101
Source: Adobe/S_E

La crypto est devenue un des sujets de prédilection des médias grand public sud-coréens. La majorité des quotidiens ont publié aujourd’hui des articles sur la fièvre crypto 2.0, une vague d’investissement qui a vu les achats de bitcoins (BTC) et d’altcoins se multiplier, éclipsant même la situation à fin 2017 et au début de 2018 : durant cette période, les médias ont rapporté que toutes les couches de la population, des adolescents aux nonagénaires, investissaient dans les cryptomonnaies.

La fièvre crypto 2.0 prend les allures d’une course effrénée. D’un côté, le gouvernement a réitéré ses menaces de “répression” d’une industrie “en surchauffe” – et s’est attaqué aux individus qui visent des profits rapides en exploitant le “kimchi premium” (l’écart de prix d’une cryptommonnaie observé entre les plateformes de trading du pays et celle du reste du monde) avec de nouvelles mesures bancaires ainsi qu’aux fraudeurs et aux spécialistes du marketing multi-niveaux.

Selon le Seoul Kyungjae, le Parti démocratique au pouvoir a rejoint les rangs des décideurs et des régulateurs qui promettent de “sévir” contre ce secteur.

De l’autre, les classes moyennes effectuent à leur tour des acquisitions en cryptomonnaies. La chaîne de télévision JTBC a diffusé un reportage vidéo présentant des interviews et des témoignages d’employés de certaines des plus grandes entreprises du pays – Shinhan Card et Samsung – qui ont déclaré avoir démissionné après avoir gagné beaucoup d’argent en investissant dans les cryptomonnaies.

Un ex-employé de Shinhan a réalisé des profits d’environ 2,7 millions de dollars en utilisant toutes ses économies – plus des prêts – pour des transactions cryptos. Il a quitté son emploi le mois dernier.

Un ancien employé de Samsung a réuni 44 670 USD de capital pour investir dans des cryptomonnaies, et a obtenu un bénéfice de près de 36 millions USD.

Une autre employée de bureau du quartier financier de Yeoido a déclaré qu’elle s’était sentie “angoissée” du fait que tant de personnes qu’elle connaissait avaient gagné de l’argent grâce à leurs investissements en bitcoins.

Un autre employé de LG Electronics, qui a demandé à rester anonyme, a déclaré à Cryptonews.com qu’il avait également gagné de l’argent grâce à un achat commun de cryptomonnaies avec des collègues. Cependant, il a souligné que bien que l’investissement lui a permis de réunir suffisamment d’argent pour acheter “quelques gros appareils électriques” pour la maison familiale, “ce n’était pas la raison pour laquelle j’ai quitté mon emploi !”

L’ancien employé de Shinhan Card a décidé de devenir un YouTuber crypto à plein temps depuis qu’il a quitté son poste.

Le média a indiqué que les données de l’exchange Coinone montrent que plus de la moitié des clients de la plateforme sont âgés de 30 à 49 ans, la grande majorité de la clientèle étant dans la trentaine.

Mais le quotidien Donga a noté qu’il y a également beaucoup d’acheteurs en dessous de cette tranche d’âge. Les données des exchanges du pays, écrit le journal, montrent que 64 % des nouveaux investisseurs en cryptomonnaies sont âgés de 20 à 39 ans. Et 1,5% des nouveaux investisseurs sont âgés de 19 ans, l’âge légal pour des activités telles que l’investissement crypto.

Dans un autre article distinct, du même média, on retrouve le témoignage d’investisseurs de 19 et 20 ans. L’un d’entre eux, un étudiant en première année d’université, a déclaré avoir “ouvert un compte auprès d’une bourse dès” qu’il a eu 19 ans le mois dernier, ajoutant,

“J’étais envieux de mes aînés et amis de l’université qui avaient gagné de l’argent en investissant dans les cryptomonnaies, et avaient quitté leurs emplois à temps partiel et pouvaient dépenser davantage.”

L’investisseur, prénommé Kim, a déjà investi plus de 530 USD et “prévoit d’augmenter son investissement en contractant des prêts ou en empruntant à des membres de sa famille.”

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *