Des diamants sur la blockchain du Bitcoin

Des diamants sur la blockchain du Bitcoin 101
Source : Adobe

HB Antwerp et Blockchain Solutions sont heureux d’annoncer leur collaboration vers plus de transparence dans le secteur du diamant. La collaboration repose sur l’utilisation de la technologie blockchain afin de fournir plus de sécurité et de transparence sur les données de traçabilité. Grâce à cette technologie, HB Antwerp est en mesure de fournir à ses clients des informations sur l’historique des diamants extrêmement fiables car vérifiables publiquement. Toutes les étapes clés de l’histoire du diamant – de la mine au résultat final poli – seront enregistrées de manière immuable sur une blockchain publique. Ces données seront certifiées par HB Antwerp qui sera tenu garant de la véracité des informations. Les clients recevront donc des informations de traçabilité fiables car ils auront la possibilité de vérifier l’intégrité des données directement sur une blockchain publique.

La particularité de la solution technique apportée par Blockchain Solutions est qu’elle exploite la blockchain publique Bitcoin (la plateforme et non sa monnaie numérique) ainsi que d’autres standards open-source. Par conséquent, les clients pourront vérifier directement sur la blockchain plutôt que de devoir passer par un tiers. De plus, comme l’enregistrement sur Bitcoin est public et immuable, HB Antwerp lui-même – ou tout autre tiers – ne pourra pas modifier l’enregistrement après coup. L’utilisation de la plateforme Bitcoin et des standards open-source renforce donc la confiance que les clients pourront avoir dans les données de traçabilité.

Shai de Toledo, Managing Partner de HB Antwerp commente : «HB Antwerp s’est engagé à apporter plus de transparence dans le secteur du diamant. Grâce à notre modèle très intégré et à notre ADN high-tech, nous avons pu travailler dur au cours des 18 derniers mois et ainsi tirer parti de cette technologie que nous avons développé en interne pour donner vie à cette vision, à travers ce que nous appelons le HB Ledger. »

Isabelle Bonnet, PDG de Blockchain Solutions commente : «La traçabilité et l’authenticité sont deux domaines dans lesquels la technologie blockchain peut apporter beaucoup de valeur tout au long de la chaîne d’approvisionnement en permettant plus de transparence, et ce de manière hautement sécurisée. Le cas d’usage de HB Antwerp est très puissant dans la mesure où il transforme une industrie vieille de plusieurs siècles vers plus de transparence. Nous avons vu une grande adéquation avec cette ambition et l’ouverture et la transparence inhérentes à la plateforme Bitcoin. Nous sommes très fiers d’avoir mis en place une solution véritablement ouverte qui exploite la blockchain pour ce qu’elle fait de mieux, accroître la confiance. »

Cette collaboration ouvre la voie à un nouveau paradigme dans l’industrie du luxe grâce à l’engagement que prend HB Antwerp à fournir des informations de traçabilité sécurisées et transparentes via la blockchain Bitcoin.

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *