Des célébrités vendent leurs NFTs et ramassent des millions

27 850 ventes de jetons non fongibles (NFT) en une semaine

Avec un prix moyen de vente de 1 520 $, la deuxième semaine de mars aura enregistré 27 850 ventes de tokens non fongibles selon les données de l’historique du marché de nonfungible.com. De tels volumes ont commencé à s’observer depuis que davantage de célébrités se sont mises à créer leurs propres collections de NFT. Presque tous les domaines sont représentés en commençant par le sport qui aura particulièrement animé ce marché. La formule la plus utilisée se résume à la conception de cartes en édition limitée qui retracent les moments uniques du parcours des célébrités sportives.

Patrick Mahomes -le quarterback des Kansas City Chiefs- a ainsi décidé de lancer sa collection de NFT sur le marché Makersplace. L’homme qui fut MVP lors de la victoire de son équipe au Super Bowl LIV compte sur sa popularité pour écouler rapidement ses cartes. « L’impact colossal de Mahomes sur notre culture, en particulier aux États-Unis, est indéniable avec une portée qui va au-delà du sport, agissant comme une source d’inspiration pour tous. Avec ce Drop, il va révéler une autre dimension de lui-même que le monde n’a pas encore vue » déclara l’équipe de Makersplace. L’objectif sera de faire mieux que l’autre star de la NFL Rob Gronkowski qui détient avec 433 000 $ la vente la plus élevée de l’histoire pour un NFT individuel vendu par un athlète

Les artistes musiciens envahissent le marché des NFT

L’industrie musicale s’est également illustrée sur le marché des NFTs avec des artistes qui mobilisent derrière eux toute leur fanbase. C’est notamment le cas du groupe Kings of Leon qui a choisi de monétiser des illustrations exclusives de leur dernier album When You See Yourself. Cette stratégie leur a déjà permis de récolter 2 millions de dollars après la vente des NFTs. Le rappeur américain Lil Pump a quant à lui opté pour une collection autour de son actif NFT Esskeetit Diamond VVS qui reproduit l’un de ses bijoux valant plusieurs millions de dollars. Cofondateur du mythique groupe Likin Park, Mike Shinoda a annoncé la sortie de leur prochain clip sous la forme de NFT avec une enchère lancée sur Rarible.

L’écosystème des NFTs devrait continuer à intégrer davantage de domaines à mesure que les nouvelles de ses ventes records feront l’actualité de l’espace cryptographique. La pandémie de Covid-19 obligeant la majorité des secteurs à rechercher de nouvelles sources de revenus, le marché des NFTS s’avère être une alternative crédible. 

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *