DeFi, Delta Exchange lève 5 millions de dollars

Avec une capitalisation boursière totale de près de 90 milliards de dollars, la DeFi est devenue une cible évidente pour les projets de l’espace cryptographique en quête de financement. C’est ce qu’a compris Delta Exchange qui a réalisé une levée de fonds de 5 millions de dollars auprès des acteurs de cet espace. La plateforme spécialisée en produits dérivés de cryptomonnaies est notamment parvenue à obtenir cette somme en menant une vente privée de son token natif Delta Exchange (DETO).

La première offre de pools de liquidités sur une plateforme dédiée aux produits dérivés

Pour le lancement de son jeton, Delta exchange a pu compter sur le financement de plusieurs acteurs majeurs de la DeFi. Il s’agit notamment de Aave Ventures. Kyber Network. Sino Global, LuneX Ventures, BR Capital pour ne citer qu’eux. Ce fut également pour le projet l’occasion de dévoiler l’activation de nouvelles fonctions de liquidity mining. Cette offre de pools de liquidités constitue d’ailleurs une première pour une plateforme axée sur les produits dérivés.

PDG de Delta, Pankaj Balani en a profité pour expliquer au public le rôle réservé au nouveau token au sein de l’écosystème de la plateforme. « DETO est intégré dans toute la chaîne de valeur de l’exchange. Il contribuera à stimuler la liquidité grâce à l’exploitation des liquidités, à augmenter les volumes grâce à un cashback attractif et à fidéliser les clients, car le DETO peut être utilisé pour payer les frais de transaction, au prix le plus élevé du marché ou du MSP (prix de soutien minimum) » a-t-il déclaré. Les revenus ainsi que les volumes de transactions de la plateforme qui ont déjà connu une forte croissance l’année dernière devraient donc continuer sur cette lancée.

Les produits dérivés rencontrent du succès sur le marché cryptographique

Ces derniers mois, le commerce des produits dérivés a été particulièrement prolifique sur le marché cryptographique. CoinMarketCap estime ainsi qu’il valait 1,3 billion de dollars en décembre 2020 soit 55% du marché global. Malgré des chiffres à la hausse, les volumes de transactions enregistrées par Delta Exchange ont été caractérisés par des pics intermittents depuis le début de l’année.

Son chiffre d’affaires quotidien a frôlé la barre des 100 millions de dollars le 14 mars, alors que le bitcoin atteignait son nouveau record à plus de 61 000 $. Les volumes d’échanges de la plateforme ont ensuite continué à suivre les mouvements de prix du bitcoin en connaissant une baisse depuis ce sommet.

Avec les nouvelles fonctionnalités ajoutées à sa plateforme, Delta Exchange ouvre la voie à une adoption plus large des produits dérivés au sein de la DeFi. Pendant ce temps, la Binance Smart Chain continue d’étendre son emprise sur cet espace et devient plus facilement accessible grâce à une intégration réalisée sur le navigateur Brave.

Plus d’actions

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *