DeFi Coin listé sur BitMart: Quel impact sur son cours?

Après PancakeSwap, c’est au tour de BitMart qui vient d’accepter de lister DeFi Coin sur sa plateforme. L’exchange avait toujours manifesté  la volonté d’inclure la crypto sur sa bourse depuis que le DeFI Coin était à 0,10$.

L’intérêt porté par BitMart pour DEFC est étroitement lié à la potentialité du projet. La crypto a déjà atteint 3$ en bourse après s’être lancée en prévente à 0,10$. En moins de 30 jours, le DeFi Coin a enregistré une hausse de 2900%.

Pour rappel, le DeFi Coin est une crypto exchange qui compte faciliter le trading des actifs numériques notamment celui des jetons de la DeFi. En dehors de la bourse décentralisée, le protocole de DeFi Coin prévoit de mettre en place des pools de liquidités pour permettre aux investisseurs de réaliser des revenus passifs à partir du stacking des cryptos. En dernier lieu, le projet souhaite lever des fonds pour promouvoir l’éducation et la formation des enfants en Blockchain.

Apres le rallye, DeFi Coin entre dans la phase corrective

Dans un des articles sur cryptonaute, le DeFi Coin avait été présenté parmi les 5 cryptos qu’il faut acheter pour ce mois de juillet. Nous avons prédit qu’il pourrait atteindre la barre d’un dollar compte tenu de la valeur utilitaire du projet. A  notre grand étonnement, la crypto a complètement éclaboussé nos prévisions. Sa valeur a dépassé trois dollars. Même en correction, le cours du DEFC s’élève à 1,41$. 

Le parcours de DeFi Coin en bourse peut être retracé par l’enclenchement du mouvement haussier au 2 juillet vers 5 juillet. Puis, un boom à la date du 6 juillet.  Dans le premier mouvement haussier, la valeur de la crypto fait presque (fois 10) en bourse. Elle est passée de 0,10$ à 1,06$. Au cours du boom, DeFi Coin fait un prolongement vers 3$ en gagnant 2$ dans une séance de trading.

Cette phase haussière serait suivie d’une forte correction. Le DEFC a perdu plus de 50% de sa valeur. Son cours tombe vers 1,23$. Cependant, au cours de la séance d’hier, le prix du DEFC s’est légèrement redressé pour atteindre 1,41$.

DeFi Coin sur BitMart : Va t-il retester ses plus hauts sommets?

Généralement, lorsqu’une cryptomonnaie vient d’être listée sur un exchange, cela favorise une hausse de sa valeur en bourse. L’explication la plus basique derrière cette poussée de croissance est: une augmentation de la demande qui provoque une flambée des prix. 

Il est monnaie courante de voir un effet haussier dans la valeur d’une crypto après un listing sur un courtier. Les exemples les récents sont ceux de Shiba Inu et de AMP. Ils ont progressé respectivement en bourse de  (+20%) et (+90%)  après leur listing sur Coinbase.

L’arrivée de DeFi Coin sur BitMart pourrait provoquer un effet haussier sur son cours. En dehors de l’aspect technique de la demande, le listing de la crypto sur un grand exchange comme BitMart est un signe que c’est un projet qui mérite un certain crédit. Et que c’est loin d’être une arnaque. 

Toutefois, il convient de rappeler que de nombreux achats ont été effectués lorsque le DeFi Coin était  tradé dans la zone 0,10$ – 1,06$. La menace de vente est bien réelle. Mais, quand on voit que près de 40% des jetons DEFC achetés sont verrouillés dans des pools de liquidités. Il y a de l’espoir pour l’avenir du DEFC

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *