Découvrez les brèves cryptos (BTC, ETH, DeFi…) du jour

  • Vous êtes nuls en cryptos? Lisez ce livre!
    Daniel Ichbiah et Jean-Martial Lefrance ont sorti en octobre 2021 la deuxième édition du livre Le Bitcoin et les cryptomonnaies pour les Nuls. Divisé en quatre parties (Les éléments essentiels des cryptomonnaies, l’évolution fulgurante des cryptomonnaies, l’univers fou, fou, fou des cryptomonnaies et les dix commandements), l’ouvrage est parfait pour les débutants qui veulent mettre un premier pas dans la cryptosphère, mais aussi pour les lecteurs plus éclairés sur le sujet, mais qui trouveront certainement plusieurs compléments d’information intéressants à glaner. Cliquez ici pour vous procurer le livre.
    • Le Brésil vers une monnaie numérique?
      La Banque centrale du Brésil (BCB) prévoit de lancer un programme pilote d’une monnaie numérique (CBDC) l’année prochaine, a déclaré vendredi le président de la BCB, Roberto Campos Neto, selon le média local Estadao. En septembre, la BCB avait déclaré au Sénat brésilien qu’elle prévoyait de lancer la version finale d’un réal numérique en 2024, selon les estimations de Fabio Araujo, conseiller économique de la BCB, qui a ajouté que l’autorité monétaire effectuerait les premiers tests en 2022. Lire ici.
       
    • Le FMI avertit le Salvador
      Le Fonds monétaire international (FMI) a une nouvelle fois averti le Salvador qu’il ne devait pas utiliser le Bitcoin (BTC) comme monnaie légale en raison des risques financiers et de consommation qu’il présente.
       
    • L’Inde aura-t-elle sa CBDC?
      Le gouvernement indien devrait présenter un projet de loi sur les cryptomonnaies lors de la session d’hiver du Parlement, qui commence le 29 novembre et se termine le 23 décembre. La description du projet de loi dans le bulletin indique qu’il vise à « créer un cadre facilitant la création de la monnaie numérique officielle qui sera émise par la Reserve Bank of India. »
       
    • Les 140 NFT gratuits de Twitter
      Le 30 juin 2021, Twitter a tweeté à ses plus de 60 millions d’abonnés « 140 NFT gratuits pour 140 d’entre vous, les meilleurs », et c’est ainsi qu’est née la Collection 140. Sept NFTs uniques, ou jetons non fongibles, disponibles en éditions de 20, ont été distribués au hasard aux utilisateurs qui ont répondu. Ces jetons illustraient les nombreuses facettes de Twitter, des premières itérations de son logo à sa limite de 140 caractères. Aujourd’hui, sept de ces heureux inconnus se sont unis pour vendre un jeu complet de sept NFT, dont les recettes seront reversées à Sostento, une organisation qui apporte un soutien vital aux agents de santé publique de première ligne. Lire ici.
       
    • Le partenariat DeFi de Cardano
      Ardana, la plateforme de finance décentralisée (DeFi) et de stablecoin de Cardano (ADA), a annoncé un partenariat avec la plateforme d’applications décentralisées (dApp) NEAR.
       
    • Des NFT pour le créateur de Silk Road
      Le 2 décembre prochain à l’événement Art Basel Miami, la toute première collection de jetons non fongibles (NFT) de Ross Ulbricht, le créateur de Silk Road, sera présentée lors de l’événement et mise aux enchères par Superrare. Les recettes de la vente aux enchères serviront à soutenir les efforts de libération de Ross Ulbricht et à alimenter un fonds géré par des donateurs, Art4giving, qui aide les personnes dont un membre de la famille est incarcéré.
       
    • Xive déplace une ferme de minage
      La société de minage de cryptomonnaies Xive a annoncé qu’elle déplaçait une ferme de minage hors du sud du Kazakhstan. « Triste de fermer notre ferme minière dans le sud du Kazakhstan », a écrit Didar Bekbau, cofondateur de Xive, dans un tweet. Bekbau a déclaré à CoinDesk que le sud du Kazakhstan n’est plus un endroit viable pour les fermes de minage en raison des pénuries d’électricité et d’un réseau national qui rend difficile le transfert d’énergie des zones riches en énergie du nord vers les régions plus rares en énergie du sud.
    • Adidas dans le métavers de The Sandbox
      Adidas a tweeté mardi au sujet du développement d’un soi-disant « adiVerse » en partenariat avec The Sandbox. L’entreprise d’articles de sport semble en effet avoir acheté un bout de terrain dans le métavers de The Sandbox. Le jeton SAND a pris 25 % en 24 heures soit un gain hebdomadaire à 70 %, selon les données de CoinDesk.
    Adidas dans le métavers de The Sandbox
    • Les restrictions d’eToro
      La plateforme de trading eToro, basée en Israël, a annoncé mardi qu’elle allait restreindre l’accès à Cardano (ADA) et Tron (TRX) pour les utilisateurs américains. Le prix des deux cryptomonnaies a fortement chuté sur le marché suite à cette nouvelle. « Les utilisateurs américains ne pourront pas ouvrir de nouvelles positions sur ADA ou TRX à partir du 26 décembre 2021. En outre, le staking pour ces actifs prendra fin le 31 décembre 2021 », a déclaré eToro dans le communiqué correspondant. Lire ici.
       
    • Énorme achat dans Decentraland
      Tokens.com, une société cotée en bourse qui investit dans des actifs numériques qui génèrent des revenus, a acquis 116 parcelles de terrain virtuel dans le métavers de Decentraland, ce qui serait la plus grande acquisition de terrain dans un métavers à ce jour.

    _______________________

    Suivez nos liens d’affiliés:

    Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse 

    Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

    Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

    Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

    Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

    Pour investir dans le minage ou les masternodes :

    Pour accumuler des cryptos en jouant :

    • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
    • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

    ________________

    Voici les sources d’informations qu’on vous propose:

    Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR

    Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR

    Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

    LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/11745115

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *