Découvrez les 5 cryptos les plus prometteuses en 2021 (autre que le Bitcoin) !

investisseur heureux
Source : Adobe/master1305

Au cours des dernières semaines, certaines « petites » cryptos ont fait beaucoup parler d’elles. Il est important de les connaître. Pourquoi ? Contrairement au Bitcoin ou l’Ethereum, leur cours n’a pas encore explosé. Nous vous présentons ici les 5 altcoins (crypto autre que le Bitcoin) qui pourraient vous rapporter gros en 2021 !

VeChain (VET)

logo VeChain

Avec ses performances exceptionnelles, la crypto VeChain n’est pas restée longtemps dans l’ombre. Avec un cours qui a bondi de plus de 1 000 % en 6 mois, le VeChain représente pour le moment l’une des opportunités les plus intéressantes du marché crypto.

Le VeChain est un protocole qui permet d’enregistrer la traçabilité d’un produit. Sa technologie blockchain apporte de la clarté à la fois à l’utilisateur et au vendeur, et elle protège également contre la contrefaçon. Pas étonnant que de plus en plus d’entreprises adoptent le VeChain dans leur processus de gestion des marchandises.

Elrond (EGLD)

logo Elrond

Elrond et son token EGLD se place également sur le secteur de la DeFi et des smart contracts, en concurrent direct de l’Ethereum. Les performances du Elrond sont excellentes en matière de scalabilité, meilleures que celles du réseau Visa à titre d’exemple. Dans la « course à l’armement » que l’on vit actuellement sur le secteur de la DeFi, Elrond a pris de l’avance sur l’Ethereum. Pour autant, le déploiement de l’Ethereum 2.0 devrait rebattre les cartes.

Le cours de l’EGLD a entamé un épisode de hausse importante à partir de février 2021. À l’heure actuelle, son cours se situe autour des 120 €. En considérant l’explosion du cours de l’Ethereum, il y a des raisons de penser que le cours de l’Elrond est donc encore très sous-évalué.

Uniswap (UNI)

logo Uniswap

Uniswap ne vous dit rien ? Alors peut-être que Sushiswap et son nom si particulier vous parle plus ? Les deux cryptos sont parentes, Sushiswap étant issu d’un fork apparu sur Uniswap en septembre 2020. Uniswap est une application de la finance décentralisée (DeFi) qui fonctionne sur la blockchain Ethereum.

Le protocole Uniswap peut être défini comme une plateforme d’achat et d’échange cryptos décentralisée. Par exemple, si vous voulez acheter du Bitcoin, un moyen simple est de le faire sur un exchange. Par contre, les exchanges ne fonctionnent pas de manière décentralisée. C’est pourquoi vous devez payer des frais de transaction. Avec Uniswap, l’échange se fait directement de pair-à-pair.

Ce projet est actuellement en plein boom. Après avoir accueilli une version 2 en mai 2020,la nouvelle version d’Uniswap, la V3, doit débarquer le 5 mai 2021. Cette version devrait améliorer l’efficacité du protocole. Nul doute que cette nouvelle version devrait booster le cours d’Uniswap. À l’heure actuelle, Uniswap est la 9ème crypto au monde.

Solana (SOL)

logo Solana

La crypto Solana (SOL) entend rivaliser avec l’Ethereum. En un mois, le cours du Solana a pris plus de 200 %. Comme le Cardano (ADA), le Solana profite des faiblesses du géant Ethereum pour faire sa place sur le secteur de la DeFi. En effet, si l’Ethereum reste la blockchain de préférence pour développer les applications de la finance décentralisée, elle fait face à des problèmes de congestion.

Avec une meilleure scalabilité (environ 65 500 transactions par seconde), le Solana est taillé pour répondre aux besoins énormes de la DeFi. Avec son succès récent, le Solana est entré dans le top 20 des cryptos mondiales en matière de capitalisation.

Polkadot (DOT)

logo Polkadot

Avec son nom, le Polkadot fait office d’ovni de la crypto ! Mais son principe est pourtant simple à comprendre : il permet de faire communiquer les blockchain entre elles. À l’heure actuelle, il existe beaucoup de blockchain différentes. En fonction de leur technologie, ces blockchains ont des performances et des objectifs différents. Par exemple, une blockchain permettra un plus grand nombre de transactions par secondes qu’une autre. Une blockchain peut être plus spécialisée dans les transactions pair-à-pair, tandis qu’une autre s’occupera plutôt des smart-contracts etc.

Le Polkadot est un protocole qui porte l’ambition de faire fonctionner les blockchains ensemble. Le Polkadot n’est pas le seul projet travaillant sur l’interopérabilité des blockchains (le projet Cosmos est aussi sur ce créneau par exemple) mais il est reconnu comme l’un des plus avancés, et donc des plus prometteurs !

Ce texte ne constitue pas un conseil à l’investissement. Faites vos propres recherches et n’investissez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *