Decentraland : Pourquoi la crypto MANA explose ?

Avec près de 50 % de hausse sur les dernières 24 heures, la crypto MANA du projet Decentraland s’affiche comme la plus forte progression du top 100. Avec en toile de fond, le fort engouement et les perspectives d’avenir autour du secteur du métaverse. 

1xbit

Avec les récentes annonces de Facebook, le secteur du metaverse est sur-exposé. Une sur-exposition qui semble profiter à des projets comme Decentraland et son token MANA.

Retour sur le cours de Decentraland sur 7 jours

Le graphique suivant sur une période de 7 jours permet de visualiser la forte hausse de la journée.

Retour sur le cours de Decentraland sur 7 jours 

Comme la quasi totalité des projets du top 100, le MANA a été touché par le down du secteur des cryptomonnaies lors de la journée du 27 octobre. Mais au delà de cet épiphénomène, c’est la hausse de la journée qui attire l’oeil. Avec une augmentation du cours proche des 50 % en l’espace de quelques heures.

Fort de cette hausse, le token s’affiche aujourd’hui à la soixante-troisième place des plus importantes valorisations crypto. Avec un marketcap proche des 2,1 milliards de dollars. Conjointement à cette hausse, le volume de transaction a lui aussi considérablement augmenté.

A l’heure ou nous écrivons ces lignes, le jeton s’échange contre 1,15 $ selon les données de CoinMarketCap. Un niveau de prix qui lui permet d’évoluer à 30 % de son ATH. Un plus haut niveau enregistré le 17 avril dernier, date à laquelle un token MANA s’échangeait contre 1,63 $. Un ATH que le token pourrait d’ailleurs viser dans les jours à venir.

L’Explosion du Metaverse comme Explication

Decentraland s’inscrit dans un secteur en plein boom en ce moment : celui du metaverse. Mais alors, qu’est ce que le métaverse ?

Concrètement, il s’agit d’un monde virtuel, entièrement connecté dans lequel l’utilisateur évolue sous la forme d’un avatar. Pour mieux comprendre et appréhender l’univers du métaverse, on ne peut que vous conseiller de jeter un oeil à Ready Player One, le film du réalisateur Steven Spielberg.

Les annonces récentes du géant américain Facebook plaident aussi pour une explosion de ce secteur dans les mois et les années à venir. En effet, la firme américaine a annoncé il y a quelques jours sa volonté d’investir plus de 10 milliards d’euros dans le secteur.

Mieux encore, le groupe a surpris en annonçant qu’il allait changer de nom. Un changement de nom au profit de Meta, clin d’oeil évident au lancement de son immense projet. D’autres géants de la tech croient et investissent aussi massivement dans ce secteur. A l’image de Microsoft. Selon un rapport de Bloomberg Intelligence, le secteur pourrait déjà peser plus de 800 milliards de dollars par an en 2024. Avec un fort taux de croissance annuel.

Pour celles et ceux qui souhaitent profiter de l’explosion de ce secteur, le français Winkyverse qui cible le domaine de l’apprentissage vient de lancer son ICO (Initial Coin Offering). Une ICO qui se déroulera en 3 phases avant une mise du token sur le marché courant de l’année 2022.

Quid de l’Avenir de Decentraland (MANA) ?

Pour beaucoup d’observateurs, le secteur est extrêmement porteur et le sera de plus en plus dans les années à venir.

Si l’on se fie aux algorithmes de prédiction, la progression des dernières 24 heures pourrait se prolonger. Ainsi, les modèles de WalletInvestor établissent qu’un token pourrait valoir plus de 1,50 $ d’ici 12 mois. D’ici 5 ans, le token pourrait même se rapprocher de la barre des 5 dollars.

Même constatation pour DigitalCoinPrice pour qui la hausse pourrait se poursuivre. Et même s’accentuer d’ici la fin de l’année. Ainsi, un token pourrait s’échanger contre 1,72 $ à la fin 2021. La barre des 2 dollars pourrait être dépassée dès 2022. Selon la plateforme Economy Watch, le token pourrait s’échanger contre 1,50 $ dès le début de l’année 2022. A plus long terme, la tendance semble être à la continuité de la hausse.

1 Fournisseurs avec vos critères

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Decentraland : Pourquoi la crypto MANA explose ?

Pour € 1000 Vous obtenez

0.0193BTC

Ce qu’on aime

  • Cryptos & Crypto CFD
  • Fonds Sécurisés
  • Wallet Crypto Gratuit

Frais

Sécurité

Sélection de monnaies

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Pour €1000 Vous obtenez

0.0193 BTC

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur.

 

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *