Début de la phase de la mise à niveau “London” pour Ethereum (ETH)

Ethereum (ETH) débute la phase de test de la mise à niveau "London" 101
Source: Adobe/Victoria Chudinova

Les développeurs du réseau Ethereum (ETH) ont commencé à tester la mise à niveau “London” sur le réseau de test Ropsten aujourd’hui – mais les utilisateurs d’ETH sont une fois de plus encouragés à “réviser leurs attentes” en ce qui concerne la proposition d’amélioration d’Ethereum (EIP) 1559.

Plus tôt dans la journée, Adam Cochran, ancien responsable de la technologie chez DuckDuckGo, a tweeté que la “première transaction EIP-1559 a été réalisée sur Ropsten”, ajoutant que “le processus semble se dérouler assez facilement”. Il a qualifié le développement “de mise à jour critique pour notre avenir.”

Le responsable de la communauté de la Fondation Ethereum, Tim Beiko, a également posté le lien du premier bloc Ropsten vers Etherscan et a écrit :

“Nous avons un bloc ! Cela a pris un peu plus de temps que prévu, mais London est en direct sur Ropsten.”

Comme indiqué, pour l’instant, seuls les testnets (Ropsten – 24 juin, Goerli – 30 juin, Rinkeby – 7 juillet) ont été programmés pour la mise à niveau. Selon la Fondation Ethereum, une fois que la mise à niveau aura été activée avec succès sur ces réseaux, un bloc sera établi pour le réseau principal d’Ethereum et sera annoncé en public.

La nouvelle mise à niveau succède à Berlin, qui a été activée sur le réseau principal plus tôt cette année. Beiko affirmait alors qu'”en commençant le travail sur London lorsque Berlin était en cours de déploiement, les équipes ont pu déployer cette mise à niveau du réseau à une vitesse record.”

La mise à niveau comprend également l’EIP-1559, qui divisera les frais de gaz d’Ethereum en deux composantes : un pourboire qui peut être fixé par l’expéditeur d’une transaction, et des frais de base qui sont ensuite brûlés. C’est ce dernier élément qui, selon certains, transformera ETH en une cryptomonnaie déflationniste et en fera une sérieuse réserve de valeur rivale du Bitcoin (BTC). Toutefois, ce changement pourrait ne pas se produire du jour au lendemain.

Dans un cas comme dans l’autre, Taylor Monahan, PDG de MyCrypto, gestionnaire de portefeuilles ETH, a réitéré les craintes qu’elle avait exprimées en mai dernier et a encouragé les autres à réduire leurs attentes avant la mise à niveau.

Dans un fil de discussion sur Twitter, Taylor Monahan a écrit que si l’EIP-1559 était une “solution élégante à de nombreux problèmes difficiles”, notamment les “incitations sur le réseau”, le “rôle du jeton ETH sur le réseau” et la “transition vers ETH 2.0”, des inconvénients sont présents.

Elle a expliqué les problèmes liés aux frais de gaz en utilisant une analogie :

“À Ethereumland, l'[expérience utilisateur, UX] se déroule comme ceci : Êtes-vous prêt à payer entre 5 et 20 USD pour que des aliments d’une valeur de 13 USD vous soient ENCORE livrés dans un délai de 15 secondes à sept jours ? C’est là où se trouve le problème”.

Elle a également souligné que les utilisateurs ne connaissent pas “avec suffisamment de certitude” le coût final et le délai dans lequel il sera livré avec succès.

“Nous ne savons en fait pas avec suffisamment de certitude si elle sera un jour livrée. Il existe une possibilité que l’utilisateur paye encore 10 USD pour une nourriture qui ne sera jamais livrée”, a déclaré la PDG.

Selon elle, si l’EIP-1559 a la possibilité d’améliorer cette expérience utilisateur pendant les périodes de forte congestion du réseau, ce ne sera peut-être pas suffisant.

Elle ajoute ,

“La situation est comparable à celle d’aujourd’hui pendant les périodes de forte congestion. Vous, l’utilisateur, devez toujours choisir votre pourboire. Ce qui signifie que les portefeuilles doivent encore trouver un moyen de vous fournir cette donnée sur la base des derniers blocs.”

“Les frais et la limite de gaz sont trop compliqués à fixer pour les nouveaux utilisateurs”, a-t-elle conclu, suggérant que des questions comme celles-ci n’étaient “pas nécessairement abordées par l’EIP-1559. “

De manière surprenante, les remarques de Monahan n’ont pas fait l’objet de nombreuses critiques. En fait, certains développeurs semblaient enclins à être d’accord avec la plupart de ses points.

Le conseiller de la Fondation Ethereum, Alex Van de Sande, a écrit qu’il “partageait certaines” des préoccupations de Monahan selon lesquelles “l’EIP-1559 fait trop de promesses”. Mais il a ajouté qu’il n’avait pas encore “entendu un argument” selon lequel la nouvelle mise à jour “rendrait la situation encore plus mauvaise.” Tout au plus, a-t-il ajouté, ce nouveau développement ne ferait simplement “pas de différence”.

Il a toutefois conclu :

“Je préfère que nous continuions à expérimenter des modèles passionnants plutôt que d’être ossifiés par peur du changement.”

____

Autres réactions

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *