De grandes enseignes vont verser un cashback en Bitcoin !

Plus d’une quarantaine de grandes enseignes au Royaume-Uni vont proposer un système de cashback en Bitcoin. Parmi ces enseignes, on trouve des grands noms comme le réseau de pharmacie Boots, l’entreprise spécialisée dans la distribution de nourriture Ocado ou encore Homebase.

Les initiatives autour des cryptos se multiplient toujours plus. La dernière en date nous vient du Royaume-Uni où de nombreuses enseignes très connues vont distribuer un cashback en Bitcoin. Retour sur ce dispositif malin…

1xbit

Des cashback en Bitcoin pour des millions de clients !

Plus de 40 enseignes au Royaume-Uni vont se prêter au jeu du cashback en Bitcoin. Et pas n’importe lesquelles ! On y trouve ainsi des noms très populaires auprès du grand public comme Boots, Ocado ou Homebase.

Pour rappel, un cashback est un pourcentage du montant acheté qui vous est versé comme une récompense. Or, dans le cadre de ce programme, ces pourcentages seront versés directement en… Bitcoin ! Ce programme est rendu possible grâce au partenariat avec une entreprise Fintech basée à Londres appelée Mode. Concrètement, les clients souhaitant percevoir un cashback auront simplement à payer avec le QR code Mode.

« Cela marque une étape majeure qui rend cette classe d’actifs plus accessible auprès des consommateurs de toutes les catégories démographiques, mettant finalement le Bitcoin entre les mains de millions de clients à travers le Royaume-Uni » Ryan Moore, Directeur général chez Mode

Le cashback, un moyen malin de faire connaître la crypto auprès du public !

Des programmes similaires étaient déjà en place via Mode, notamment auprès de l’enseigne de prêt-à-porter LK Bennett. Les clients peuvent ainsi percevoir entre 5 et 10 % du montant de leur achat en crypto. Les pourcentages de récompenses avec les nouvelles enseignes devraient être du même ordre.

Le fait d’élargir ce programme à des enseignes très connues du grand public est une étape très importante pour la reconnaissance des cryptos. Par exemple, comme mentionné ci-dessus, Boots fait partie des heureux élus. Il faut savoir qu’au Royaume-Uni, l’ensemble des pharmacies appartiennent au réseau Boots. Autrement dit, ce sont donc des millions de personnes qui se rendent chaque jour dans l’une des officines Boots de l’île ! Si le nom d’Ocado ne vous dit rien, l’entreprise est également très connue outre-Manche. Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans la livraison à domicile de courses !

Le programme mis en place est donc tout sauf anodin. Il va permettre de démocratiser la crypto auprès du public. C’était d’ailleurs bien l’intention première de ses instigateurs.

« Nous essayons de fournir une porte d’entrée peu risquée sur les cryptos en donnant aux clients l’opportunité de toucher de façon passive du Bitcoin sans qu’ils aient à prendre de risque en investissant. (…) Les gens cherchent de nouvelle façon de faire travailler leur argent et de reprendre le contrôle de leur finance. Nous pensons que le Bitcoin est le meilleur actif pour cela. » Ryan Moore, Directeur général chez Mode

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *