Dapper Labs, NBA Top Shot est valorisée à 2,6 milliards de dollars

Après avoir connu un succès phénoménal avec les CryptoKitties, Dapper Labs est en bonne voie pour récidiver avec NBA Top Shot si ce n’est pas déjà le cas. Missionnée par la ligue nord-américaine de basketball pour la réalisation de ce projet, Dapper Labs vient de réussir un grand coup sur le marché. La société est en effet parvenue à lever 305 millions de dollars auprès de nombreux investisseurs parmi lesquels figurent plusieurs noms bien connus de la NBA.

Dapper Labs réaffirme sa suprématie sur le marché des NFTs

Alors que NBA Top Shot a déjà permis de générer plus de 230 millions de ventes, ces concepteurs désirent le faire passer à une dimension. L’idée est de créer à terme un marché secondaire autour des vidéos aux contenus inédits mettant en avant les performances des différentes stars de la ligue. Les revenus issus de la vente des NFTs ainsi mis à disposition des collectionneurs devraient être répartis entre les joueurs, leur syndicat et la NBA. Pour mettre sur pied une telle organisation, Dapper Labs a pu compter sur l’enthousiasme des investisseurs qui lui ont accordé 305 millions de dollars en guise de financement.

La société n’est d’ailleurs pas la seule à bénéficier de cette confiance, l’ensemble des plateformes NFT rencontrant un franc succès au cours des levées de fonds. SuperRare est ainsi parvenu à décrocher un financement de 9 millions de dollars contre 23 millions pour OpenSea. Pour autant, aucune de ces sociétés n’a pu se mettre au diapason des prouesses réalisées par Dapper Labs. Cette nouvelle levée de fonds lui permet en effet d’être valorisée désormais à 2,6 milliards de dollars. À titre de comparaison, Nifty Gateway ne serait évalué qu’à un peu plus d’un milliard de dollars selon les données de la société d’analyse de la blockchain Messari.

Des investisseurs provenant de la NBA

D’après l’agrégateur de données Crypto Slam, NBA Top Shot a généré plus de ventes que toute autre collection de NFTs. Il s’agit là d’une prouesse qui n’est pas passée inaperçue surtout auprès des premiers acteurs de la NBA à savoir ses joueurs. Ils sont ainsi nombreux à avoir pris part à la récente levée de fonds de Dapper Labs dans le costume d’investisseurs.

Il s’agit notamment de Kevin Durant, Spencer Dinwiddie, Andre Iguodala, Kyle Lowry, Andre Drummond, Klay Thompson et Nikola Vucevic. On retrouve également parmi les investisseurs des fonds de capital-risque comme Andreessen Horowitz qui avait déjà soutenu OpenSea. D’autres célébrités comme Ashton Kutcher, 2 Chainz et The Chernin Group ont également décidé de prendre part à cette aventure.

L’association entre la NBA et Dapper Labs aura donc permis à cette dernière de s’affirmer davantage comme la société phare pour lancer un produit sur le marché des NFTs. Lengendary Entertainment voudrait également profiter de l’essor de ce marché pour lancer trois offres NFT autour du film Godzilla vs Kong.

Plus d’actions

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *