Dans 8 jours, il sera trop tard pour profiter de Polkadot $DOT !

Le projet Polkadot, représenté par la cryptomonnaie DOT, est sur le point d’exploser. En cause, le lancement des parachains et une configuration graphique meurtrière. L’analyse Fondamentale et l’analyse technique pointent dans la même direction ! alors attachez vos ceintures, car à 50 dollars, il est largement sous évalué. Analyse.

  • Dans le top 10 des meilleurs projets
  • Pourtant, personne n’en parle
  • Le 11 novembre, une très grosses news arrive
  • Sur le plan technique, DOT vient de dépasser son ATH
  • Objectifs de trading en fin d’article

Polkadot ne devrait pas avoir besoin d’être introduit. N’importe quel investisseurs sérieux sait déjà tout de ce projet dont la crypto monnaie DOT est en 7e position sur Coinmarketcap. La capitalisation boursière du DOT est donc parmi les premières. Seule Ethereum, Bitcoin, Binance Coin, Solana Cardano et Ripple sont devant. C’est dans les plus gros projet.

1xbit

Cependant, ces derniers jours, l’attention est uniquement sur les mèmes coins et sur le metaverse de Mark Zuckerberg. Pourtant, en tant qu’investisseur sérieux, vous devez savoir que les cryptos dont on parle le plus ne sont pas celles qui vont vous faire gagner de l’argent. En général, quand on en parle, c’est déjà trop tard. Ce qu’il faut voir, c’est les pépites qui n’ont pas encore décollée. Et que vous pouvez encore acheter à bas prix, pour prendre votre billet pour la lune.

Polkadot fait parti de ces projets. Plusieurs preuves indique une configuration qui mérite d’être remarquée.

Prédire l’avenir de Polkadot grâce à Kusama

Kusama est le projet test, le Canary Network de Polkadot. Canary Network ? On ne parle pas d’oiseau de compagnie, ni des îles où l’on ne paye pas d’impôts. Le Canary Network, c’est un essaie. C’est un crash test. C’est un pré lancement pour voir s’il y a des problèmes et si tout va bien. Kusama était le Canary Network de Polkadot. Même fonctionnement, mêmes attentes, et surtout même usage du token, le KSM.

Pour faire court, Kusama, comme Polkadot, c’est un environnement de développement. Un espace dans lequel d’autres projets peuvent se développer, lancer des applications, etc. Et elles bénéficient d’un environnement de travail et de développement de haute qualité. Haute qualité signifiant très sécurisé, très fonctionnel.

Pour plus d’information, lisez notre Guide “Acheter Polkadot” !

Le succès a été tel pour Kusama, que le token a explosé jusqu’à 600 dollars. La raison est simple : dans ces espaces de travail, le token Kusama est utilisé à tous les niveaux. Mais surtout, pour choisir quel projet sera développé sur Kusama, il faut un vote. Et comment on vote ? Grâce aux tokens KSM. En immobilisant le plus de KSM, un projet est choisit. Et ainsi, il a des fonds (grâce aux KSM immobilisés) et le choix du public.

Et c’est cela qui était en test chez Kusama. Ces réseaux qu’on développent s’appellent des parachains. Et les parachains ont fait décoller le prix du Kusama. Pourtant, le réseau principal, Polkadot, n’a pas décollé. Pourquoi ? La raison est simple. Polkadot n’a pas encore lancé ses fameux parachains.

Donc pour l’instant pas beaucoup d’usage pour les jetons DOT, et leur valeur reste relativement basse. Sauf qu’il va se produire un évènement important le 11 Novembre. Et ce n’est pas la commémoration de l’armistice.

11 Novembre, Lancement des Parachains

Le 11 novembre débuteront les enchères pour les parachains de Polkadot. Les enchères ce sont ces moments au cours desquels les projets sont choisit. En d’autres termes, le 11 novembre, des projets pesant plusieurs centaines de millions de dollars vont avoir besoin d’énormément de DOT pour avoir le droit de développer leurs projets dans le meilleur environnement de travail blockchain qui existe actuellement.

Mais ces importants facteurs fondamentaux ne sont que la première moitié des signaux d’achats qu’il y a en ce moment sur Polkadot. C’est ce qu’on appelle l’analyse fondamentale. Il s’agit des points qui pèsent sur le plan de l’utilisation, sur l’activité économique de l’entreprise. Une autre analyse existe, celle des graphiques boursiers. C’est l’analyse Technique.

Analyse Technique et Prédiction $DOT

Sur le plan de l’analyse technique, le jeton du Polkadot, le DOT est dans un contexte qui fera sourire les traders.

DOTUSD

Représentation graphique du Polkadot DOT/USD sur TradingView

Le DOT avait connu une ascension digne des plus grands projets en première moitié d’année. De fin 2020 à mai 2021, le token montait de 4 dollars à 49 dollars, soit une progression de 1 225 %. Sachant qu’à cette époque, les parachains n’étaient pas encore live.

Dans les semaines qui ont suivi, la correction brutale du marché n’avait pas épargné le DOT qui était redescendu à 10,44 dollars. Un bon retracement de 80 %. A ce stade, les doutes étaient permis pour l’avenir de ce projet. Mais au 21 juillet, le prix est rapidement remonté à son ATH (All Time High).

C’est une configuration de trading similaire à celle du Bitcoin ou de l’Ethereum. Alors que la plus part des projets restaient pris dans un triangle de consolidation, le prix du DOT est directement revenu au sommet.

Et il se trouve que le 1er novembre, le prix a violemment cassé la zone des 40 dollars pour venir s’établir au dessus de 50 dollars. Autrement dit, le DOT est reparti dans une tendance haussière.

Objectifs de Trading Polkadot

En prenant en considération le range de mai à juillet avec comme maximum 49,38 dollars et comme base 10,44 dollars, nous pouvons construire les projections de Fibonacci suivantes :

  • 161,80 % à 73,66 dollars
  • 261,80 % à 111,84 dollars
  • 361,80 % à 152,22 dollars

Ces prévisions ne représentent que le court terme pour l’avenir du DOT. Car en prenant comme référence le Canary Network et les performances flamboyantes du Kusama, d’autres objectifs pourraient voir le jour. Plutôt de l’ordre de 600 dollars.

Polkadot est sur le point de passer en mode actif dans les prochains jours. Son réseau a été testé, il fonctionne. C’est probablement la dernière fois que nous voyons le DOT à un prix aussi bas que 49 dollars. Si vous êtes à la recherche d’une opportunité d’achat, je ne veux pas dire que c’est elle, mais elle y ressemble.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *