CZ, le CEO de Binance (BNB) bientôt sur la touche ?

Changpeng Zhao, alias CZ, CEO de Binance, indique qu’il songe à laisser sa place de CEO. En effet, les récents déboires de l’entreprise avec différents régulateurs financiers poussent CZ dans ses retranchements. Ce dernier souhaiterait, pour le bien de l’entreprise, recruter un CEO avec un background en conformité pour satisfaire au mieux ces régulateurs.

Une maturité exemplaire

Le 27 juillet dernier, CZ expliquait lors d’une conférence de presse en ligne que Binance “tendait à devenir une institution complètement régulée”. Dans cette optique, l’actuel CEO de l’exchange a indiqué que l’entreprise cherchait à engager un nouveau CEO. Cette décision apparaît comme très mature, en ce sens que CZ souhaite le meilleur pour son entreprise.

Engager un nouveau CEO ne rime pas avec une démission de CZ pour autant. Ce dernier a précisé qu’il continuerait ses efforts au sein des équipes pour en tirer le meilleur : “(…) je ne pars pas. Je trouverai toujours un moyen de contribuer à la communauté derrière Binance. Je suis fier de faire partie de l’écosystème Binance. Continuons à le faire grandir !”.

CZ ajoutait également que les présidents d’entreprise ne devaient pas rester plus de 10 ans à la direction, mais environ 5 ans pour ne pas rester enfermé dans une vision trop longtemps : “Nous avons besoin d’une autre façon de penser”.

Il faut dire que le chemin n’est pas de tout repos pour Binance actuellement. Les régulateurs financiers du Royaume-Uni ont récemment asséné quelques coups de surin à l’exchange. Toutefois, CZ s’est souvent exprimé pour rappeler que la conformité était la priorité absolue derrière la sécurité des utilisateurs. Récemment, l’exchange a abaissé ses limites maximales de leviers pour satisfaire les autorités. En effet, les positions en short ou long avec des leviers trop importants sont souvent responsables de mouvements de marché excessifs. Un pas de plus vers la conformité absolue !

La démarche de Binance reste cependant cruciale pour l’écosystème crypto. Ils font, comme d’autres exchanges, le pont entre la finance traditionnelle et les cryptomonnaies. Il est important que cette transition se fasse dans les règles fixées par les institutions pour maximiser les actifs numériques ; et ça, CZ l’a bien en tête !

Plus d’actions

Passionné d’innovation et de projets disruptifs, les technologies Blockchain ont rapidement attiré mon attention ! Je prends plaisir à évoluer dans cet écosystème bouillonnant et à en découvrir toutes ses facettes ! Pourquoi ne pas partager cela avec vous ?

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *