Cryptos Prometteuses : Top 5 cryptos à ne pas rater pour le mois d’octobre!

Le mois de septembre fut malheureusement baissier pour le marché des cryptomonnaies. Ce qui n’est pas trop surprenant quand on regarde la performance du marché en septembre au cours de ces 12 dernières années. A titre d’illustration, la croissance moyenne du bitcoin en septembre s’élève à  -7% sur la série.

Toutefois, le mois d’octobre  paraît être un mois d’optimisme pour le marché si l’on se réfère à cette même série chronologique. La performance moyenne du bitcoin en octobre sur 12 ans se chiffre à  31% et celle des altcoins est tout aussi impressionnante. Cette année encore les investisseurs sont très positifs pour une reprise à la hausse au cours du mois d’octobre.

Pour profiter de cette phase haussière, nous avons décidé de vous faire une liste de 5 cryptos qu’il faut à tout prix acheter. Il est bon de préciser que c’est la première série des cryptomonnaies prometteuses d’octobre. Elle est constituée de cryptos que les acteurs institutionnels sont en train d’accumuler pendant la baisse. Généralement, elles comportent moins de risques de volatilité que les autres.

Le Bitcoin : Viser l’ATH de 64 500$

Cours actuel: 43 524$

Gain/Perte en septembre : -7,5%

Marge de croissance par rapport à son ATH: 32,6%

Graphique 4heures : Evolution du cours de Bitcoin (BTC)

Quand le Bitcoin va … Tout va! Le marché des cryptomonnaies a désormais plus que besoin d’un bon signal du « King Coin » qui semble être pris dans un « downtrend pattern ». Pour se défaire de ce piège baissier, le bitcoin doit défendre les 43 600$ et aussi éviter de tomber en dessous des 40 000$. Au cas où il respecte ce schéma, les 50 000$ devraient être atteint d’ici début octobre.

Autre la menace régulatrice américaine, le mois octobre attend le bitcoin avec une série d’ouverture bullish. Il y a l’acceptation d’un ETF bitcoin qui devrait marquer un pas de géant du bitcoin vers les traders institutionnels qui n’ont pas cessé  d’accumuler pendant la période baissière. Selon Coinshare, les transactions de plus de 10 millions de dollars sur le bitcoin ont atteint 10 milliards en septembre. Des niveaux qui dépassent le volume de transactions au moment de l’ATH du bitcoin.

Contrairement au mois de septembre, il n’aura pas de gros événements sur le marché des options. La plus grande expiration de contrats d’options bitcoin pour le mois d’octobre s’élève à 24 400 bitcoins soit 3 fois moins que celui de septembre. Mais, le redressement des taux longs restent une variable à surveiller de très près car plus il se relève moins le Bitcoin progresse.

Ethereum : Pourquoi pas franchir la barre des 5 000$ ?

Cours actuel: 3019$

Gain/Perte en septembre: -6,2% 

Marge de croissance par rapport à son ATH: 30,33%

Graphique 4heures : Evolution du cours de Ethereum (ETH)

La croisade de la Chine contre les cryptos vient de toucher avec fracas le réseau d’Ethereum. Les entreprises de minage d’Ethereum sont dans le collimateur chinois. BeePool et SparkPool deux grands bassins de l’Ether déclaraient qu’ils allaient cesser toute opération sur le sol chinois. En réalité, cette chasse aux mineurs de l’Ether n’est pas une si mauvaise nouvelle car cela met beaucoup de pression sur les développeurs de la blockchain publique pour lancer la version d’Ethereum 2.0. Nul besoin de vous rappeler combien bullish sera cet événement pour le cours de L’ETH.

Les institutionnels se déversent aussi sur l’Ethereum et certains croient qu’il pourrait même dépasser le bitcoin. Selon une étude menée par JP Morgan, les institutionnels seraient beaucoup plus intéressés aux futures de l’ETH que le BTC. Les futures de l’ETH représentent la coquette somme de 65 milliards de dollars. Le co-fondateur de Polygon, Sandeep Nailwal a même déclaré que le réseau d’Ethereum devancerait celui du bitcoin au cours des prochaines années.

Le cours d’ETH s’établît  à 3019$ au moment d’écrire cet article. Le prochain visé de très court terme de l’ETH est de 3600$ si la hausse venait à se dessiner. Après, on le voit attaquer rapidement les 4 000$ et ensuite dépasser l’ATH pour toucher finalement frôler les 5 000$. Néanmoins, tout dépendra de l’emballement du marché et des conditions du réseau de l’Ether.

Solana : Reprendre la résistance des 200$

Cours actuel: 138$

Gain/Perte en septembre : +26,9%

Marge de croissance par rapport à son ATH: -34,4%

Graphique 4heures : Evolution du cours de Solana (SOL)

La meilleure crypto de l’été est entrée dans une phase corrective depuis quelques jours même si sa croissance sur le mois demeure positive. Toutefois, Solana a perdu près de 34,4% de son ATH à 213,47$. Est-ce la fin de la phase haussière de Solana?

Pas si le marché venait à se reprendre au cours du mois d’octobre. La crypto est achetée par les acteurs institutionnels. Le réseau Solana est le meilleur concurrent à l’Ethereum pour les solutions de scalabilté. Le lancement de la Marketplace des NFTs de FTX est un exemple concret de l’utilisation du réseau SOL.

Les traders restent toujours sur la prévision d’un SOL à 500$ pour  la fin de l’année. Ce qui traduirait une capitalisation boursière de 150 milliards. S’il parait un peu surréaliste mais on n’arrête pas facilement un SOL haussier. Pour rappel, au bout de deux mois, son prix a cru de plus de 500%. Il est derrière l’ethereum le réseau qui accueille plus de projets NFTs. 500$ difficile mais si une vague bullish venait à s’installer, il reprendrait rapidement son niveau d’ATH.

Cardano : Préparer la voie vers les 5$

Cours actuel: 2,11$

Gain/Perte en septembre: -22,3%

Marge de croissance par rapport à son ATH: 31,2%

Graphique 4heures : Evolution du cours de Cardano (ADA)

Le Hard Fork de Cardano a été un vrai succès. Maintenant, le réseau ADA offre la possibilité de developper des contrats intelligents. Malheureusement, le lancement du Hard Fork ne s’est pas répercuté sur le cours de l’ADA comme ça a été le cas de l’annonce. Cela peut se comprendre par la tendance baissière qui frappait le marché qui frappait au cours de la période d’après lancement. 

Parmi le top 10, l’ADA a été la cryptomonnaie qui la plus souffert au cours du mois de septembre. Le lancement des smart contracts sur sa blockchain n’aurait pas suffi car il lui manque les fonctionnalités de Dapps pour faire pleinement compétition à l’Ethereum. Il se doit de le faire car la cavalerie est nombreuse pour concurrencer l’éther à ces points. Tezos, Avalanche, Celo, Solana, Fantom etc…

Toutefois, l’ADA reste un bon investissement pour le mois d’octobre quand on regarde la baisse qu’il a subi en septembre. Le rebond du marché va certainement lui profiter et on le voit bien dépasser les 3$. Une fois réalisé, il établirait la voie royale aux 5$.

Polygon : Attaquer les 2$

Cours actuel: 1,14$

Gain/Perte en septembre : -13,7%

Marge de croissance par rapport à son ATH: 56,5%

Graphique 4heures : Evolution du cours de Polygon (MATIC)

La solution layer 2 perd sa popularité et aussi sa valeur au cours de ces derniers mois mais reste tout de même une valeur très prometteuse en bourse. Hier, Polygon dépasse l’Ethereum en termes d’adresses actives après une hausse de 330 %. Selon le Co-fondateur de Polygon, le réseau comptait 351 000 adresses actives quotidiennes le 27 septembre, tandis qu’Ethereum en comptait 326 000.

Attention à l’eau qui dort! Il se peut que le Polygon (MATIC) est le grand champion du mouvement bullish d’octobre. MATIC est à -56,5% de son ATH. Possibilité de gagner au moins 25% considérant un rebond vers 2$ avec une forte probabilité suivant le schéma de Fibonacci.

Pour conclure, si le bull venait à se résumer, un investissement sur ces cryptos donnerait une plus value assez considérable en octobre. En tout cas, les traders croisent les doigts pour que la décision du congrès américain sur l’« Infrastructure Bill » ne prend cas du marché des cryptomonnaies. 

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *