Cryptos Prometteuses : 5 cryptos à acheter après le crash du Bitcoin de ce mercredi

Contrairement à ce qu’on aurait imaginé, les meilleures opportunités sur le marché des cryptomonnaies se trouvent dans un séance de Bear Market . On achète la baisse et on attend que ça monte. Cependant, il faut acquérir les cryptomonnaies qui pourront se relever après le crash. Quelqu’un qui avait acheté le Bitcoin quand son cours était à 29 000$ au mois de juin verrait son investisseur doubler au moment d’écrire cet article.

La stratégie d’achat de la baisse est celle utilisée par les baleines des cryptomonnaies. Les traders particuliers généralement achètent la hausse provoquée par ses baleines. C’est pourquoi ils souffrent autant lors des prises de profits. Quelqu’un qui a attendu que le Bitcoin passe à 60 000$ pour l’acheter est sûrement en perte aujourd’hui car le cours actuel du BTC est de 58 482$. Bizarrement, ce crash en intraday du bitcoin est une opportunité pour certains grands investisseurs car ils croient que le cours du BTC va dépasser largement son ATH à 67 000$. 

1xbit

Salvador a annoncé l’acquisition de 420 nouveaux bitcoins pendant que le bitcoin a crashé suite à la liquidation des positions à levier de 500 millions de dollars en cryptos. Une décision qui étonne certains mais en réalité elle assez intelligente car le cours du bitcoin a de fortes probabilités de progresser à l’avenir. Pour l’analyste et trader aguerri, Peter Brandt, le cours actuel du Bitcoin fait face à une figure chartiste « Epaule-Tête-Epaule » qui finira par déboucher sur une tendance haussière. Michaël Van de Poppe est aussi bullish pour le bitcoin. Il prévoit que son cours pourrait passer à 90 000$ l’année prochaine. 

Cryptos Prometteuses : 5 cryptos à acheter après le crash du Bitcoin de ce mercredi

Comparaison bitcoin 2017 et 2021 – Source: Smart Crypto/Twitter

Le bitcoin a certainement chuté mais les altcoins sont ceux qui ont le plus souffert. Au moment de la rédaction de cet article, le BTC est en baisse de 3,65% mais les altcoins ont glissé pour beaucoup plus de points de pourcentage. l’ETH chute de 5,24%. Le BNB, l’ADA et le Solana plongent respectivement de 6.17%, 10.30% et 9,52%. D’autres altcoins de moins grandes figures chutent aussi. Cosmos (-12,48%), Stellar (12,27%) et The Graph (12,01%). 

Toutefois, c’est un bon moment pour acquérir certains altcoins. Voici notre top 5 cryptos à acheter après la baisse du bitcoin de ce mercredi 

VeChain : Objectif à 0,334$ fin 2021

Baisse sur les 24 dernières heures: -10,8%

Cryptos Prometteuses : 5 cryptos à acheter après le crash du Bitcoin de ce mercredi

Graphique VeChain

VeChain est une cryptomonnaie qui cherche à créer une structure décentralisée pour combattre les problèmes de gestion de chaîne d’approvisionnement. Son objectif passe par la mise en place d’une plateforme permettant de fournir un flux d’informations transparent, d’établir une collaboration efficace et d’exécuter des transferts de valeur rapides. VeChain a déjà établi de grands partenariats avec PwC, Microsoft et Renault. 

Le jeton de VeChain a une valeur actuelle de 0,1258$ qui est en dessous de l’objectif technique de cours terme fixé à 0,15$. Au cours de la journée d’hier, la crypto semblait se diriger vers la résistance capitale de 0,15$ après un rallye jusqu’à 0,14$. La mauvaise performance pénalise ce mouvement haussier.

Si son cours venait à reprendre et dépasse la ligne de résistance capitale, le prochain atterrissage sera les 0,334$.

Elrond : 500$ fin décembre 

Baisse sur les 24 dernières heures : -9,47%

Cryptos Prometteuses : 5 cryptos à acheter après le crash du Bitcoin de ce mercredi

Graphique Elrond

Cette crypto fait des grands concurrents de l’Ethereum. Elrond est une cryptomonnaie bien plus attractive que l’Ether en terme d’evolutivité et de frais de transaction. Sur sa blockchain, les utilisateurs peuvent exécuter 15 000 transactions par seconde et les frais avoisinent 0,001$. Elle doit la vitesse de son réseau à la technologie Sharding qui consiste à partitionner les blocks en des sous-blocs appelés shards. 

Le jeton d’Elrond se nomme Egold ou EGLD. Sa valeur actuelle est de 240$. L’offre maximale du token est fixée 20,4%. Il y a près de 20 millions qui seraient en circulation sur le marché. Donc, il fait partie des tokens déflationnistes comme le BTC. A voir son cours actuel, il est largement sous-évalué. 

Côté graphique, le cours d’eGold retombe en dessous de la ligne ascendante de son triangle. Il est tout a fait impératif qu’il reprend le support de 248$ sinon il risque de plomber à 200$. S’il brise le triangle à nouveau, il dépassera son ATH à 300$ et peut même tarder l’objectif technique de 500$.

Ampleforth : au moins 50% à gagner avant la fin de l’année 

Baisse sur les 24 dernières heures: -4,5%

Cryptos Prometteuses : 5 cryptos à acheter après le crash du Bitcoin de ce mercredi

Graphique AMP

AMP est la crypto qui sert de collatéral sur Flexa, une plateforme de paiement pour les monnaies numériques. Pour bien comprendre, Flexa vous permet de payer les biens et les services achetés sur des sites e-commerce à l’aide de vos cryptos. Sa plateforme supporte le Bitcoin, l’Ethereum et AMP. 

Récemment, AMP a fait une annonce phare. Fragments Inc. , l’équipe responsable des développements a déclaré que la crypto va développer des solutions de stablecoins décentralisées sur la Blockchain d’Avalanche. 

La valeur actuelle d’AMP est de 0,0432$. Même si son cours s’éloigne du biseau ascendant du triangle et de ses moyennes mobiles de 20 et 100 jours, l’espoir du partenariat avec Avalanche peut aider la crypto à progresser en bourse. Suite à l’annonce, le cours d’amp avait même grimpé jusqu’à 0,55$. Pour le mois décembre, l’objectif technique est de 0,08$.

Synthetix: 20$ en décembre 

Baisse sur les 24 dernières heures: -8,6%

Cryptos Prometteuses : 5 cryptos à acheter après le crash du Bitcoin de ce mercredi

Graphique Synthetix

Synthetix (SNX) est une plateforme décentralisée qui permet de trader des actifs financiers comme les cryptomonnaies, les monnaies et les actions sous formes de jetons ERC-20. Les actifs synthétiques ou “Synths” copient le prix d’un actif dans le “monde réel” et le transfèrent sur la blockchain Ethereum. 

Pour générer ses synths, la plateforme utilise un procédé appelé collatéralisation. Pour garantir un actif sur Synthetix, les utilisateurs doivent acheter sa crypto-monnaie SNX, qui une fois verrouillée dans un contrat spécial peut être utilisée pour générer ces nouveaux actifs (appelés synths)

La valeur actuelle de SNX est en retard de 67,1% par rapport à son ATH. Même si le SNX se retire de son triangle ascendant, son cours actuel n’est pas trop éloigné de ses moyennes mobiles qui très rapprochées des niveaux de cassure de la ligne ascendante du triangle. Un redressement du SNX à 14$ lui fera monter jusqu’à 20$ si l’on tient compte de la distance de cassure à l’ATH de la ligne ascendante de la cryptomonnaie. 

Doge : Objectif technique à 0,72$

Baisse sur les 24 dernières heures: -13,8%

Cryptos Prometteuses : 5 cryptos à acheter après le crash du Bitcoin de ce mercredi

Graphique Dogecoin

La dernière cryptomonnaie de la liste est le Dogecoin. Il n’a pas encore pris son envol malgré les mèmes tokens explosent sur le marché. Plusieurs observateurs croient que le Doge pourra reprendre son niveau d’ATH à 0,72$. Même s’il s’est fait supplanter par Shiba Inu au cours de cette séance de trading.

Le Doge doit montrer des signes de force pour gagner le plus vite que possible le premier niveau résistance à 0,32$. Ensuite, il doit continuer à progresser pour atteindre l’autre résistance à 0,46$. Après, il pourra espérer franchir la barre des 0,72$. 

 

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *