Cryptos Hebdo: Retour sur les dernières nouvelles de l’industrie cryptographique de la semaine écoulée !

Si vous avez raté les actualités du marché des cryptomonnaies de la semaine écoulée, ne vous inquiétez pas trop, vous êtes au bon endroit. En fait, à travers cet article, nous tenons à vous présenter un briefing des plus grandes tendances qui ont dominé l’industrie au cours de la semaine écoulée.

Tenez bien votre tasse de thé et continuez à lire l’article ! 

Tendance générale : Un marché plutôt baissier tiré vers le bas par une performance mitigée du Bitcoin

La vague haussière de la semaine du listing de Coinbase sur le Nasdaq semblait être passagère. Quand on avait vu une industrie cryptographique s’avérer être plus importante qu’Apple: la plus grande market cap de la bourse mondiale. On se disait que plus rien n’allait arrêter les cryptomonnaies. 

Ce n’était qu’une illusion! En effet, depuis le dimanche 18 avril, le marché connaissait de fortes corrections sous fond de réglementation des actifs cryptographiques par le trésor américain.

En dehors de la crainte de la régulation, la panne d’électricité dans le Xinjiang où une bonne partie des serveurs informatiques responsables du minage du Bitcoin qui étaient paralysés, peut être considérée comme un autre facteur de cette tendance baissière.

En effet, le BTC a vu son prix chuter de plus de de 20%. L’Ethereum s’en est suivi à -4,45%, et XRP -0,62%. Il n’avait que le Dogecoin qui s’en est sorti exempt de cette vague baissière. 

Cette tendance allait s’éterniser pendant toute la semaine. Le Bitcoin est redescendu en dessous des 50 000$ et plonge les altcoins dans son sillage. En début de semaine, l’évolution en bourse de l’Ethereum était plus ou moins intéressante avec un nouvel ATH mais n’allait pas tarder trop longtemps pour s’aligner au rythme baissier du marché. Le Dogecoin qui tirait l’industrie vers le haut a aussi chuté en fin de semaine. 

L’annonce de l’administration Biden de prélever des taxes sur les plus values a fortement pénalisé les cryptos en fin de semaine. Le market cap est passé à 1750 milliards pourtant il était à 2500 milliards dans la journée d’introduction de Coinbase. 

Outre la performance de l’industrie, il est important de relater d’autres événements importants qui se sont produits au cours de cette semaine. Désormais, les abonnés du magazine Time peuvent payer leur souscription en cryptomonnaies. L’application de paiement  pair à pair de PayPal, Venmo, permettrait aux utilisateurs de payer en cryptos.

LVMH et d’autres entreprises du Luxe ont créé Blockchain Aura Consortium pour apporter l’utilisation pratique des chaînes blocks contre la contrefaçon dans l’industrie du luxe. L’état du Wyoming devenait le premier État à avoir une loi sur le statut juridique des DAO. En effet, les DAO seront considérés comme des LLC ou des compagnies à responsabilité limitée à parti du 7 juillet. 

Bitcoin: Correction Boursière !  Est-ce la fin du bull run de la plus grande crypto du marché ?

Alors que le Bitcoin échoue depuis 8 semaines sous les 60 000 dollars, le gifle de la semaine écoulée était plus cinglant car le BTC s’est déplacé de son range des dernières semaines à savoir 52 000$ et 60 000$. Le BTC serait sous la menace d’un krach et d’un retour à 20 000$. La performance de la plus grande cryptomonnaie devient inquiétante car même les contrats à terme du Bitcoin sous-performe. Le BTC1! a diminué de 2.80%. 

Cependant, le Bitcoin avait tellement gâté le marché avec des euphories de croissance au cours de cette année qu’on ne s’était pas préparé à cette chute brutale. Du moins, pas au mois d’Avril où le BTC a tendance à surperformer. Ce qui pour autant ne devrait pas trop étonné les investisseurs car le Bitcoin est habitué à ses sévères corrections. Cette correction est peut être le signe qu’à court terme, il sera difficile pour le BTC d’atteindre 100 000 $. 

Ethereum: Après un ATH, la crypto des contrat intelligents est revenue à la performance de l’industrie! 

Pendant que le BTC chute en bourse, l’Ethereum bondit et atteint un nouvel ATH à 2640$ au 22 avril. Plus d’un s’étaient posés la question: l’Ethereum arriverait-il un jour à détrôner le Bitcoin ? La dominance du Bitcoin a chuté de 50% alors qu’un mois de cela, la crypto de Satoshi représentait plus de 60% du market cap de l’industrie. 

La hausse de l’Ether est imputable aux NFT mais aussi à d’autres altcoins qui surperforment et leurs cryptos sont construites sous la blockchain d’Ethereum. Toutefois, à la fin de semaine, l’Ethereum a reculé en bourse à l’instar des autres cryptos. Elle est passée d’une clôture à 2403$ pour une autre à 2363$ et chuter à 2211$. Toutefois, la chute de l’Ether a été moins brutale que celle du Bitcoin ou même de son suiveur à savoir le Binance Coin. 

Dogecoin : “Who let the Doge out” Est-il rentré à sa cage ?

Le Doge était vraiment sorti de sa cage. Encore poussé par un tweet d’Elon Musk, la crypto a fait un carton en bourse. C’est le chouchou des réseaux sociaux. Le Doge s’était même préparé à vivre le Dogeday. En effet, dans la journée du 19 avril, la crypto atteint son ATH à 0.40$ dont une croissance de 400% sur 7 jours. Cette performance lui a permis d’intégrer le top 10 des capitalisations du marché. Face à la baisse qui secoue l’industrie, le Dogecoin s’était avéré comme la crypto rempart pour multiplier ses gains  sur le marché. 

Malheureusement, le Doge a lui aussi été freiné par la vague baissière qui a secoué le marché en fin de semaine. Dans la journée du vendredi, il est descendu à 0,2485$ soit moins de 15 centimes de son ATH. Depuis lors, le Dogecoin semble être rentré dans sa cage mais avec une plus folle valorisation que celle de février. Au moment de rédiger l’article,  il se classe au 7ème du top 10 des cryptos les plus fortes du marché. Le « Coming Out » fracassant  du Dogecoin l’a vraiment fait gravir les échelons dans l’industrie. 

Safemoon: Déjà sur la lune?

Après le Dogecoin, Safemoon a été sur presque toutes les lèvres. La cryptomonnaie fait partie de la DeFi , une tendance dans la crypto qui ne cesse de prendre de l’ampleur dans l’industrie.  La crypto n’est présente sur le marché que depuis quelques semaines. Elle semble déjà prendre la direction de la lune. Safemoon a déjà enregistré une croissance de 6 600% sur les 30 derniers jours. Sa marge de progression est encore très large d’après plusieurs experts. 

Actuellement, l’entreprise à la base de Safemoon compte créer un exchange afin de faciliter l’échange des jetons non fongibles (NFT). Il a déjà levé plus de 700 000 euros  pour ce projet de création d’exchange. 

Vechain et Solana: Les deux seules cryptos du top 20 qui se sont bien sorties au cours de la semaine.

C’est une semaine que le marché des cryptos ne va pas oublier car au cours de cette semaine, le top 20 des cryptomonnaies ont accusé d’énormes pertes. Même les jetons qui ont démarré en début de semaine ont fini par craquer vendredi. Pire de tout, la performance sur 7 jours pour la majorité des cryptos du top 20 était tout en rouge. Il n’y a que deux cryptos qui ont su tirer leur épingle du jeu : La VeChain et Solana. 

La VeChain est une cryptomonnaie dont sa blockchain se veut de résoudre les problèmes de traçabilité au niveau des chaînes d’approvisionnement. Elle a attendu plus de 3 ans avant de s’éveiller en bourse. En effet, la progression en bourse de la cryptomonnaie a débuté au mois de janvier et depuis lors, elle n’a pas cessé de prendre de l’ampleur. Elle serait en hausse de plus de 1400% depuis le commencement de l’année. Sur la semaine baissière de la cryptomonnaie, elle a progressé de plus de 3%. 

Solana, quant à elle serait en hausse de 100% depuis un mois. La cryptomonnaie est entrée dans la course pour rivaliser pour concurrencer la blockchain l’Ethereum dans le monde de la DeFi. Il est bon de rappeler que c’est sur Solana que sont logés les stablecoins USD Coin et Tether. Actuellement, il est placé au 13ème au niveau du top 20 du marché. 

Crypto à moins d’un dollar à collecter à tout prix !

Chaque semaine, des cryptomonnaies en dessous de 1$ surperforment en bourse.  De par l’utilité de leur blockchain ou de la popularité sur les réseaux. Au cours de la semaine écoulée, une crypto retient notre attention: OMI crypto. Elle a été pendant plus d’une journée la cryptomonnaie la plus recherchée sur Google Trend. 

OMI crypto évolue dans le secteur des NFT. Sa blockchain joue le rôle de Marketplace pour permettre aux utilisateurs de vendre ou d’acheter leurs œuvres NFT. Pour ce qui est de sa performance, OMI crypto serait en hausse de 1782% si l’on prend en compte son ATH du 19 mars. Le jeton s’échange actuellement à 0.004854€ et ne s’arrêtera pas là sur le marché des cryptomonnaies. 

 

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *