Cryptomonnaie : Pantera Capital table sur un achat après la panique du marché

Dans un récent tweet, Dan Morehead, Directeur Général de Pantera Capital, revient sur le ralentissement de la vente de crypto monnaies sur un fond de panique générale. Il a cité trois raisons pour lesquelles le marché a perdu un milliard USD de capitalisation boursière.

Quelles sont les conditions favorables à un achat?

Dans une newsletter mensuelle publiée le 14 juin dernier, le corporate venture capitalist évoquait le moment propice à l’achat. Ainsi conseille-t-il d’acheter lorsque les marchés sont « en deça de la tendance ». Une affirmation soutenue par un graphique de déviation tendance Bitcoin stipulant que l’actif a toujours été bon marché par rapport à la tendance affichée sur 1/5e de son cycle de vie. Pour le patron de Pantera Capital, la déduction d’une surévaluation du Bitcoin, à partir de l’analyse de ses rendements annuels, serait erronée. Aucun d’entre eux n’a jamais été hors du commun en dépit de l’existence de pics dans le passé, dixit l’homme qui n’a jamais manqué d’assurance en matière de prévision. Actuellement, le rendement se négocie à 281% par an.

Quelles sont les raisons d’une perte si colossale?

Morehead cite trois raisons de cette chute vertigineuse du marché. En premier lieu vient la Chine qui a fortement interdit le Bitcoin et réprimé l’exploitation des mines. Nourrie par des problèmes de consommation d’énergie couplés à une quête de neutralité carbone, cette mesure adoptée par l’état chinois a généré d’énormes gains du côté du Bitcoin. En second lieu se trouve la Journée de l’impôt ou « Taxday » aux États-Unis. Comme à l’accoutumée, la date limite de déclaration des revenus affecte les marchés. Les investisseurs choisissent, à l’occasion, de liquider une partie de leurs avoirs en vue d’une levée de fonds pour leur facture fiscale. En troisième lieu, le DG de Pantera Capital a évoqué le virage à 180 degrés emprunté par Elon Musk sans avoir fait d’allusion à l’impact des tweets du PDG de Tesla sur le marché de l’époque. Lesquels ont généré de vives polémiques à l’époque en raison de l’intention de Tesla de vendre certains de ses avoirs en BTC. La raison est d’ordre environnemental vue la consommation énergétique de « dingue » générée par le Bitcoin.

 Ainsi, le marché des crypto actifs a bel et bien connu une chute de 43% par rapport à son niveau historique de 2,5 milliards USD atteint mi-mai. Ainsi, près d’un milliard USD de capitalisation de perte a été enregistré quelques semaines après. Néanmoins, un constat de consolidation des marchés semble évident, laissant place à des conditions optimales d’achat.

Plus d’actions

Internautes amateurs, néophytes ou confirmés, c’est avec grand plaisir que je vous livre au quotidien les secrets du monde de la cryptomonnaie.
Mon rôle ? Rendre ce domaine clair et limpide tout en vous livrant les dernières infos croustillantes pour vous permettre d’y investir en connaissance de cause et avec le moins de risque possible.
Ce ne sera pas un long fleuve tranquille mais ce n’est pas grave, c’est la vie !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *