Crypto : Que se passe t’il avec le jeton Telcoin ?

En recul de 25 % sur les 7 derniers jours, le jeton Telcoin affiche le triste record de la pire performance hebdomadaire du top 100 des cryptos. Après une hausse vertigineuse au mois de mai il semblerait que le projet marque le pas. Au point d’inciter un grand nombre d’investisseurs à revendre ? C’est ce que nous allons tenter de déterminer.

Retour sur le Cours du Telcoin

Si le projet Telcoin existe depuis 2017, il ne fait parler de lui que depuis le début de l’année 2021. En début d’année, un token TEL s’échangeait sur les marchés contre 0,0002 USD. Après quelques signaux haussiers et un sentiment de marché positif sur les premières semaines 2021, le cours de l’actif bondissait déjà à 0,001 USD à la mi-janvier.

Le graphique suivant reprend le cours du Telcoin depuis le début de l’année. Avec plusieurs phases haussières visibles en février puis en mars, avant l’explosion du mois de mai et la forte correction qui a suivi. Une correction accentuée par la chute du marché des cryptomonnaies et la forte baisse du cours du Bitcoin.

Retour sur le Cours du Telcoin 

 

A l’heure ou nous écrivons ces lignes, un token Telcoin s’échange contre 0,0195 USD. Soit environ 100 fois le cours du début d’année.

Doit-on S’inquiéter de la Baisse du Cours du Token ?

Pas nécessairement. Après une explosion folle du cours du token en mai 2021, le jeton semble être entré dans une phase de consolidation.

Le graphique logarithmique du cours de l’actif depuis le début de l’année permet de relativiser la baisse subit depuis mi-mai.

Ce graphique est aussi riche d’enseignements sur les phases haussières et les phases de consolidation qui ont suivi depuis le début de l’année. Avec une première phase de consolidation à la mi-janvier après que le jeton soit passé de 0,0002 USD à 0,001 USD en l’espace de 15 jours. Une phase de consolidation qui durera alors jusqu’au début du mois de février.

Début Février, le token repart à la hausse pour s’afficher le 9 du mois à 0,004 USD. Soit 4 fois plus que le cours le plus haut enregistré à la mi-janvier. Cette phase haussière d’une dizaine de jours laissera une nouvelle fois place à une consolidation et une stagnation du cours. Le cours restera alors sensiblement le même jusqu’au 7 mars. Pendant la semaine suivante, le cours du token viendra alors flirter avec la barre des 0,01 USD. Avant une nouvelle phase de consolidation qui durera cette fois plus d’un mois et demi. A la fin du mois d’avril, le token retrouve son niveau de la mi-mars.

Mais c’est en mai que l’envolée sera la plus visible. Avec une hausse exponentielle jusqu’au 11 mai. Une hausse qui verra le token enregistrer son plus haut niveau historique durant cette journée. Pour un cours maximal de 0,0649 USD. S’en suivra une énième phase de consolidation, cette fois plus longue mais aussi plus baissière.

Faut-il Acheter ou Vendre l’Actif Telcoin ?

Difficile de répondre de manière tranchée à cette question. La réponse dépendra à la fois de votre horizon d’investissement mais aussi et surtout du moment auquel vous avez acheté le token. Pour les acheteurs de la première heure, il pourrait être intéressant de sécuriser une partie des gains en vendant une partie de leur portefeuille Telcoin. Pour les autres, il pourrait être judicieux d’attendre avant de revendre.

Du côté des prédictions, l’optimisme est de rigueur. Comme en témoigne la projection d’un token à 0,05 USD d’ici 12 mois pour le site WalletInvestor. Un niveau qui permettrait alors à Telcoin de retrouver un niveau proche de son ATH enregistré le 11 mai 2021.

Pour TradingBeasts, c’est aussi l’optimisme qui prédomine. Avec un token qui pourrait reprendre 35 % de sa valeur d’ici à la fin de l’année. Pour finalement clôturer 2021 assez proche des 0,03 USD l’unité. D’ici à 2023, les analystes de la plateforme TradingBeasts tablent sur un token qui pourrait doubler par rapport à son cours actuel.

A noter que ces prédictions se basent uniquement sur les mouvements du cours et ne prennent pas nécessairement en considération l’environnement interne et externe à Telcoin. Il conviendra donc de ne pas les suivre aveuglement et de considérer un certain nombre d’autres variables.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *