Crypto : Le secteur du Metaverse en plein boom !

Depuis quelques jours, l’univers du Metaverse est en pleine ébullition. Une effervescence portée principalement par un acteur : Facebook. 

1xbit

Volonté d’investir plus de 10 milliards de dollars en 2021 sur le metaverse, recrutement de plus de 10 000 ingénieurs dédiés, changement de nom de Facebook vers Meta. Ces derniers jours, le géant américain de la tech a considérablement accéléré les choses pour ce secteur annoncé comme l’un des plus prometteurs dans le futur. Depuis, les questions sur l’avenir du secteur ne cessent d’alimenter la cryptosphère.

Qu’est ce que le Metaverse ?

Qu'est ce que le Metaverse ?Metaverse est la contraction de “Meta-universe“. De manière schématique, il s’agit d’un monde virtuel dans lequel peuvent évoluer des avatars. La dénomination est aussi souvent utilisée pour désigner une nouvelle forme d’internet. Une forme dans laquelle il serait possible d’interagir en 3D.

Le secteur du Metaverse peut se décliner selon plusieurs sous thématiques comme le jeu-vidéo utilisant la réalité virtuelle, l’éducation ou encore les mondes parallèles dans lesquels il est possible de vivre une expérience immersive via un avatar. Son champ d’application potentielle est donc quasiment infini.

Selon plusieurs estimations, le secteur pourrait représenter plus de 750 milliards de dollars d’ici 2024. Un gâteau qui devrait encore continuer à grandir dans les années futures. Si l’on se fie au marketcap crypto du secteur tout entier, celui-ci est aujourd’hui supérieur à 26 milliards de dollars. Soit peu ou proue l’équivalent d’une crypto membre du top 10. Sur les dernières 24 heures, le secteur du metaverse a connu une hausse de son marketcap de plus de 15 %. En terme de nombre de projets, près de 100 projets différents sont aujourd’hui répertoriés sur CoinMarketCap. Nul ne doute que ce chiffre est amené à grossir dans les mois et les années à venir.

Zoom sur les Principaux Projets

Le tableau suivant reprend les 10 principaux projets classés dans la catégorie “Metaverse” par la plateforme CoinMarketCap. Nous reprendrons aussi la progression de chaque token sur les 7 derniers jours.

Projet Cours actuel Classement crypto Progression depuis 7 jours
Axie Infinity (AXS) 141,98 $ 24 + 4,42 %
Decentraland (MANA) 3,23 $ 36 + 288,69 %
Enjin Coin (ENJ) 3,20 $ 62 + 53,37 %
The Sandbox (SAND) 2,75 $ 66 + 227,49 %
Verasity (VRA) 0,08 $ 167 – 0,81 %
MyNeighborAlice (ALICE) 14,74 $ 170 + 17,35 %
Illuvium (ILV) 1 195,77 $ 221 + 38,12 %
Wemix (WEMIX) 6,02 $ 222 + 60,84 %
Radio Caca (RACA) 0,0034 $ 232 + 50,29 %
Vulcan Forged PYR (PYR) 21,65 $ 241 + 111,97 %

Comme nous pouvons le voir grâce à ce tableau, 9 des 10 plus importants projets Metaverse sont en positif sur les 7 derniers jours. L’annonce de Facebook a aussi eu pour impact de faire au moins doubler le cours de 3 de ces projets. 60 % de ces projets affichent quant à eux une progression supérieure à 50 %.

Parmi les projets Metaverse, 4 possèdent d’ores et déjà un marketcap supérieur à 1 milliard de dollars. Il s’agit des projets suivants :

  • Axie Infinity (AXS) : 8,65 milliards de dollars
  • Decentraland (MANA) : 5,87 milliards de dollars
  • Enjin Coin (ENJ) : 2,67 milliards de dollars
  • The Sandbox (SAND) : 2,45 milliards de dollars.

Ces licornes pourraient être celles qui tireront le secteur metaverse à l’avenir.

Metaverse : Est-ce le Bon Moment pour Investir ?

Metaverse : Est-ce le Bon Moment pour Investir ?

Difficile de répondre à cette question avec certitude. Si le secteur est en plein boom, il devrait connaître une phase de correction. Néanmoins, difficile de savoir quand cette phase de correction interviendra. D’ici la, les tokens de ces projets peuvent continuer à s’envoler. Pour les adeptes du scalping trading, la forte volatilité des derniers jours permet de trouver un terrain de jeu adéquat.

Pour certains investisseurs, il semble plus prudent d’attendre le début de cette phase de correction. A plus long terme, la plupart des acteurs de la sphère crypto parlent déjà d’opportunité du siècle.

Les algorithmes de prédictions peuvent aussi apporter des données supplémentaires. Ceux-ci semblent aujourd’hui s’accorder sur une tendance de croissance à long terme pour les principaux projet que sont Decentraland ou encore The Sandbox.

1 Fournisseurs avec vos critères

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Crypto : Le secteur du Metaverse en plein boom !

Pour € 1000 Vous obtenez

0.0184BTC

Ce qu’on aime

  • Cryptos & Crypto CFD
  • Fonds Sécurisés
  • Wallet Crypto Gratuit

Frais

Sécurité

Sélection de monnaies

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Pour €1000 Vous obtenez

0.0184 BTC

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur.

 

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *