Crypto : Le fan token du FC Porto est disponible !

Après le lancement réussi du Lazio Fan Token (LAZIO), la plateforme Binance vient de mettre sur le marché son second jeton de fan. Avec celui d’un des clubs portugais les plus populaires : le FC Porto. 

1xbit

Après une période de détention de BNB de 10 jours pour les utilisateurs de la plateforme Binance, le token PORTO est disponible sur les exchanges depuis ce midi. Avec un cours qui a été multiplié par 10 dès les premières minutes.

Crypto PORTO : Une mise en vente réussie ?

Le token a été mis en ligne via Launchpad, le programme de lancement de tokens de la plateforme Binance. En tout, la plateforme prévoyait de vendre 4 millions de tokens PORTO. Au prix unitaire de 1 $. Un prix d’achat raisonnable lorsque l’on sait que le token s’échange aujourd’hui sur le marché contre plus de 10 $. Mais pour avoir sa part du gâteau sur Binance, il fallait détenir des tokens BNB. Beaucoup de tokens BNB.

L’attribution des tokens PORTO dépendait donc de la quantité moyenne de BNB sur le compte Binance des utilisateurs sur une durée de 10 jours entre le 6 et le 16 novembre. Ce matin, la moyenne définitive a permis aux utilisateurs d’engager un maximum BNB. Au cours d’une période de souscription qui aura duré 3 heures, entre 7 heures et 10 heures ce matin.

Crypto PORTO : Une mise en vente réussie ? 

En tout, le projet aura attiré plus de 190 000 personnes en 3 heures. Pour une somme engagée supérieure à 8 millions de BNB. Soit un montant proche des 5 milliards de dollars. Une preuve de plus si il en fallait de la capacité de la plateforme Binance a attiré un grand nombre d’investisseurs sur les projets présentés. Pour certains, ce grand succès a même été vécu comme une source de frustration. Ainsi, sur les réseaux sociaux, de nombreux utilisateurs se sont plaints de parfois se voir attribuer qu’un ou deux tokens en ayant engagé plusieurs milliers de dollars.

Le Cours du Token PORTO

Le graphique suivant reprend le cours de l’actif PORTO sur la journée :

Le Cours du Token PORTO 

Selon les données de CoinMarketCap, le premier cours connu est de 9,6 dollars. Dans les premières minutes de disponibilité sur les exchanges, le cours de l’actif a grimpé jusqu’à un niveau proche des 13 dollars. Après ce pic haussier peu après 13 heures 20, le token a connu un premier creux. Il entre en ce moment dans sa phase de correction.

Si l’on reprend le cours du token LAZIO, également mis en ligne par la plateforme Binance, celui-ci a connu une une hausse plus forte lors des premières heures. En effet, le token a connu un ATH à plus de 35 dollars, seulement quelques heures après le lancement sur les exchanges comme Pancakeswap. Cependant, les situations semblent bien différentes au regard du marché global des cryptomonnaies. En effet, le jeton de fan du FC Porto a peut être pu pâtir des conditions de marché négatives sur le secteur crypto. En l’espace de 24 heures, le marketcap global a perdu près de 7 %. Un marché qui pourrait expliquer des performances moindres par rapport au jeton LAZIO.

Quid du token Chiliz ?

Quid du token Chiliz ? Comme l’ensemble du secteur crypto, le token CHZ de la plateforme Socios.com a pati des conditions défavorables de la journée. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, le jeton s’échange contre 0,49 $, un prix en recul de près de 10 % sur les dernières 24 heures.

Néanmoins, cette baisse semble plus tenir aux conditions générales du marché qu’à une défaillance du projet. Par ailleurs, la plateforme Socios.com sur laquelle repose le token CHZ vient d’annoncer de nouveaux partenariats avec une équipe légendaire de NFL : les Patriots de la Nouvelle Angleterre. La volonté de développement des porteurs de projet semble donc une nouvelle fois se confirmer.

1 Fournisseurs avec vos critères

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Crypto : Le fan token du FC Porto est disponible !

Pour € 1000 Vous obtenez

0.0187BTC

Ce qu’on aime

  • Cryptos & Crypto CFD
  • Fonds Sécurisés
  • Wallet Crypto Gratuit

Frais

Sécurité

Sélection de monnaies

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Pour €1000 Vous obtenez

0.0187 BTC

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *