Crypto : La Lazio de Rome lance son fan token !

Alors que les liens semblent de plus en plus étroits entre le sport et la cryptomonnaie, la Lazio de Rome, club de Série A vient lui aussi de succomber à la mode des fans tokens.

1xbit

Si de nombreux clubs ont eu recours aux services de la plateforme Socios.com, portée par le token Chiliz, le club de la Lazio de Rome a préféré passé par la plateforme Binance. Zoom aujourd’hui sur les contours de ce partenariat entre le club italien et le leader mondial de l’exchange de cryptos en ligne.

Fan Token : Plus d’engagement pour les fans , plus de diversification pour les clubs

Pour le club comme pour les supporters, le fan token est souvent présenté comme un rapport gagnant-gagnant. Par ce biais, les clubs entendent avant tout renforcer l’engagement de leur supporters. En leur permettant notamment de s’exprimer via le fan token. Choix de la musique d’entrée des joueurs, de la couleur du brassard du capitaine, les fans tokens permettent alors d’intéragir avec son club favori. Mais pas uniquement puisqu’ils permettent de bénéficier d’expériences nouvelles : rencontre avec un joueur ou possibilité d’acquérir des NFT.

Pour le club, cette nouvelle manne financière permet également de diversifier son chiffre d’affaire. Et de modifier en profondeur un business model. Un business model parfois mis à mal par la crise sanitaire et l’impossibilité de remplir les stades.

Comme le déclare Claudio Lotito, le président de la Lazio de Rome :

« L’accord avec Binance nous permettra d’étendre notre présence numérique et de nous connecter avec nos fans et abonnés comme jamais auparavant. Engager notre base de fans avec les technologies émergentes et tirer parti de la portée de Binance ouvre de nouveaux horizons pour le renforcement et le soutien futur de notre marque de club. Avec l’aide de Binance, nous visons à rapprocher le club des fans de la Lazio du monde entier. Le Lazio Fan Token rapproche vraiment nos joueurs et leur succès des fans du monde entier. »

Binance : Sponsor maillot principal du club

Binance : Sponsor maillot principal du club 

Binance : Nouveau sponsor principal de la Lazio !

Tandis que les références à la cryptomonnaie s’affichaient discrètement sur les maillots, le changement semble être en marche. Pour la plateforme Binance, il s’agit d’un coup de filet impressionnant. En Italie, la Lazio de Rome est l’un des clubs les plus populaires avec plus de 1,5 million de supporters. Le club compte même une base de 2,5 millions de followers sur les réseaux sociaux.

L’ensemble des contours du partenariat n’ont pas été communiqués. Quoi qu’il en soit, avec le lancement de ce premier fan token, la plateforme Binance souhaite bien rattraper le retard accumulé sur d’autres plateformes. Avec en ligne de mire, le projet Chiliz.

Ou se Procurer le Fan Token de la Lazio ?

Si vous êtes fan du club italien ou que vous souhaitez spéculer sur le jeton, il faudra passer par la plateforme Binance. Le jeton est accessible depuis hier via Binance Lauchpad. Il est commercialisé sous le nom Lazio Fan Token (LAZIO). Il devrait être accessible dans les jours ou les semaines à venir via d’autres moyens : Spot, carte bancaire ou encore Binance P2P.

Pour son prix de lancement, le token sera proposé au tarif de 1 fan token = 1 dollar. Le projet prévoit la mise sur le marché de plus de 4 millions de tokens. Ce qui valoriserait le projet à hauteur de 4 millions de dollars. A titre de comparaison, le projet fan token du PSG est valorisé à plus de 76 millions de dollars. Celui du club concurrent, l’AS Roma est valorisé à plus de 16 millions sur la plateforme Chiliz.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *