Crypto : La fin du bull run ?

Cours du Bitcoin à moins de 58 000 dollars, Ethereum qui flirte avec les 4 100 dollars. Baisse de nombreux altcoins. Depuis plusieurs jours, la tendance est clairement baissière sur le marché des cryptomonnaies. Suffisant pour remettre en cause le bull-run ? 

1xbit

Un indice Fear and Greed à 54 alors qu’il était euphorique il y a plusieurs jours, plus de 300 milliards de dollars de marketcap envolés, le marché des cryptos est dans le dur depuis plusieurs jours. Si les dernières heures semblent être plus positives, on entend parfois parler de fin de bull-run. Course au sensationnalisme ou véritable scénario à considérer ? Eléments de réponse ici !

Zoom sur le Cours du Bitcoin

Le graphique suivant reprend le cours du Bitcoin sur les 7 derniers jours :

Zoom sur le Cours du Bitcoin

Lors de la baisse entamée il y a 4 jours, de nombreux observateurs pensaient que le seuil psychologique des 60 000 dollars pouvait jouer le rôle de puissant niveau de support. Il n’en fut rien. Dès la première tentative, ce niveau a cassé. C’était il y a 3 jours aux environs de midi. Le BTC est ensuite resté dans un range compris entre 59 et 61 000 $ pendant la journée du 17 novembre. Avant de venir tester pour la première fois la zone de support des 58 000 $, une zone identifiée par l’étude graphique en période de temps 4 heures.

Le token s’est heurté à un premier échec avant de casser ce seuil dans la nuit du 17 au 18 novembre. Entrainant un nouveau point de support, plus proche des 55 000 dollars, soit peu ou proue le niveau qui était celui du BTC avant la reprise de la mi-octobre. En l’espace de quelques heures, le jeton est venu se confronter à ce niveau de prix. Un niveau qui a semble t’il été sèchement refusé par le marché. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, un BTC s’échange contre 58 012 $.

PlanB : Le compte Twitter qui lisait l’avenir ?

Récemment, un tweet vieux de quelques mois a largement refait surface. Il est l’oeuvre de l’investisseur crypto “PlanB“, qui annonçait le 20 juin dernier des prévisions sur le cours du Bitcoin sur un horizon de temps de 6 mois. Ainsi, l’un des Twittos les plus suivis par les investisseurs crypto estimait les niveaux suivants pour chaque mois :

  • Août : 47 000 dollars
  • Septembre : 43 000 dollars
  • Octobre : 63 000 dollars
  • Novembre : 98 000 dollars
  • Décembre : 135 000 dollars

Zoom sur le Cours du Bitcoin 

Les prévisions des premiers mois se sont avérées très justes. Si cela n’augure pas la réussite des prévisions pour les mois de novembre et décembre, l’investisseur ne semble pas considérer la fin du bull-run. Pour beaucoup, l’épisode baissier qui dure depuis plusieurs jours ne fait que décaler la reprise de la hausse et la potentielle fin du bull-run.

Saison du Bitcoin avant Saison des Altcoins ?

C’est la théorie développée par un grand nombre d’analystes et d’influenceurs crypto. Selon eux, le Bitcoin pourrait repartir fortement à la hausse pour retrouver un niveau de dominance plus proche des 45 %. Il s’en suivrait ensuite un retour de la saison des altseasons.

Plusieurs éléments viennent étayer cette théorie. Notamment la courbe qui reprend les fluctuations du Bitcoin avant l’explosion en 2017. En effet, précédemment à la hausse de 2017, les oscillations de la courbe semblaient bien similaires à celles que nous traversons aujourd’hui. Dans ce cas de figure, nous pourrions être aux prémisses d’une nouvelle envolée du BTC.

Sur les dernières heures, bien que la plage de données soit très réduite et donc peu fiable, il semblerait que ce soit l’inverse. Certains altcoins à l’image du Solana (SOL) ou du Polkadot (DOT) semblent reprendre des couleurs. Avec des cours en progression de plus de 5 %.

1 Fournisseurs avec vos critères

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Crypto : La fin du bull run ?

Pour € 1000 Vous obtenez

0.0195BTC

Ce qu’on aime

  • Cryptos & Crypto CFD
  • Fonds Sécurisés
  • Wallet Crypto Gratuit

Frais

Sécurité

Sélection de monnaies

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Pour €1000 Vous obtenez

0.0195 BTC

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *