Crypto du jour : Celo décolle de 21% grâce au succès de sa blockchain

Le CELO se distingue sur le marché des cryptomonnaies, progressant de plus de 20% contre moins de 3% pour les autres crypto-actifs.

Tous les indicateurs sont au vert pour le projet blockchain Celo ! Et cela rejaillit sur son token natif, le CELO. Le 25 juin à 10H, le crypto-actif enregistre 21% de croissance à environ 2,71 dollar. Le jeton supplante largement la moyenne du marché.

D’après CoinMarketCap, le marché des cryptomonnaies progresse quant à lui de 2,90% à 1370 milliards de dollars. CELO est donc le token affichant aujourd’hui à cette heure la plus forte hausse parmi les crypto-actifs.

a16z, actionnaire de Celo lève 2,2 milliards $

Depuis le début de l’année, Celo a vu la valeur de son token pratiquement doubler. Certes, comme les autres actifs, le CELO est loin de son ATH d’avril et d’avant crise. La crypto cotait alors au-dessus des 6 dollars.

Néanmoins, celui-ci repose sur un projet et des investisseurs solides, d’envergure internationale. Celo compte en effet parmi ses actionnaires a16z. Or, il s’agit du fonds de capital-risque américain du célèbre investisseur Andreessen Horowitz.

Et si le CELO progresse autant, c’est sans doute parce que ce dernier vient de réaliser un coup monstre. Andreessen Horowitz vient en effet d’officialiser la création d’un nouveau fonds crypto, et pas des moindres.

Avec 2,2 milliards de dollars, Crypto Fund III est à ce jour le plus grand fonds dans le domaine de la cryptomonnaie. La blockchain Celo, à laquelle participe Horowitz, peut notamment espérer bénéficier de nouveaux capitaux.

Mais ce n’est pas le seul soutien de poids du projet. Rappelons que Celo est un écosystème blockchain open-source visant à rendre les systèmes et outils financiers décentralisés (DeFi) accessibles à tous depuis un smartphone.

La blockchain Celo soutenue par Deutsche Telekom

Un acteur de la téléphonie participe d’ailleurs à Celo. L’opérateur allemand Deutsche Telekom investissait dans le projet et achetait ainsi un montant important de tokens natifs de la plateforme. Il était aussi le premier opérateur à rejoindre la Celo Alliance for Prosperity.

L’engagement de Deutsche Telekom ne se limite pas là. Dans un communiqué sous embargo transmis à Cryptonaute, Celo annonce la participation de sa filiale T-Systems à la blockchain publique.

T-Systems MMS opère désormais des validateurs sur le réseau. Deutsche Telekom et a16z délèguent à T-Systems le staking de leurs jetons CELO. Pour cette fonction, l’entreprise exploite Open Telekom Cloud et perçoit une rémunération en stablecoin de la blockchain Celo, le cUSD.

« Après Chainlink et Flow, Celo est le troisième réseau blockchain public que nous soutenons activement avec une infrastructure. La vision de Celo, qui consiste à créer une solution de paiement globale pour les utilisateurs mobiles, nous inspire et nous sommes fiers de participer au développement de cette vision », déclare Andreas Dittrich, responsable du Blockchain Solutions Center chez T-Systems MMS.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *