Crypto.com (CRO), tout ce que vous avez pu manquer

Entre le lancement de son mainnet en début d’année et de sa plateforme NFT en mars, Crypto.com a impressionné la communauté par son dynamisme. L’actualité autour du projet est toujours aussi bouillonnante, jusqu’à ces dernières semaines où elle a connu plusieurs développements majeurs. Allez, on vous fait un récapitulatif des toutes dernières nouveautés chez Crypto.com !

crypto.com

Avertissement Cet article vous est proposé en partenariat avec la société Crypto.com. Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement.

Le 15 juin, la plateforme Crypto.com annonçait officiellement le lancement tant attendu de son application mobile. Compatible Android et iOS et déjà disponible en téléchargement sur l’Apple Store et Google Play.

L’application se veut intuitive, tout en permettant un accès rapide à la majeure partie des fonctionnalités clés de l’échange, parmi lesquelles on retrouve :

  • l’achat et la vente de monnaies virtuelles
  • le staking
  • le lending (prêt de crypto)
  • Syndicate, la plateforme de levée de fonds alimentée par leur token CRO
  • le programme de parrainage
  • Supercharger, leur plateforme de liquidity mining

En ouvrant l’accès à la plateforme à un nouveau public plus axé mobile, Crypto.com se donne les moyens pour leur faire découvrir les crypto-monnaies tout en permettant à ses utilisateurs habituels d’y accéder depuis n’importe où.

Un partenariat avec Fireblocks pour une ouverture massive aux institutionnels

Un partenariat avec Fireblocks

Le 17 juin, c’est un partenariat ambitieux qui est annoncé entre Crypto.com et Fireblocks en vue d’un élargissement d’envergure pour la plateforme en s’ouvrant massivement au marché des investisseurs institutionnels.

Cette intégration permettra à l’échange de profiter d’une portée étendue à plus de 400 nouveaux investisseurs institutionnels par le biais de Fireblock, parmi lesquels se trouvent de grandes banques mondiales, des fournisseurs de liquidité, des OTC, des gestionnaires de fonds et d’actifs.

Le réseau Fireblocks a connu une croissance de 627% depuis son lancement en 2020. Il atteint actuellement plus de 700 milliards en volume de transferts, de quoi en faire un partenaire clé pour Crypto.com comme l’expliquait Eric Anziani, le COO de la compagnie :

“L’adhésion au réseau Fireblocks permettra à Crypto.com d’augmenter son volume de transactions institutionnelles et sa présence globale au niveau mondial. “

Eric Anziani, Chief Operating Officer de Crypto.com.

De son côté, la plateforme Crypto.com offrira aux institutionnels une plateforme de qualité avec le moteur de correspondance le plus rapide du secteur, supportant plus de 2,7 millions de transactions par seconde, avec une latence ultra-faible de 50 microsecondes et 5 ms de bout en bout pour les investisseurs.

Rapport de taxe, support de la double authentification (2FA) et import de SHIB

2FAn SHIB et taxe

Le 18 juin,  Crypto.com a annoncé que son service Tax prendrait désormais en charge l’authentification à 2 facteurs (2FA) et l’importation de tokens SHIB, venant s’ajouter aux plus 1 300 autres tokens déjà disponibles.

Cette sécurité 2FA permettra à la plateforme d’offrir une sécurité supplémentaire, protégeant davantage les informations importées et exportées par les utilisateurs.

Le service Tax permet aux utilisateurs de générer rapidement et gratuitement des rapports fiscaux précis et organisés. Il est pensé pour répondre aux exigences fiscales des juridictions prises en charge, actuellement les États-Unis et le Canada. D’autres juridictions seront bientôt disponibles.
Plus de prise de tête pour déclarer ses crypto aux impôts avec l’assistance du générateur de rapports de taxe gratuit de Crypto.com !

Une équipe qui ne reste visiblement jamais les bras croisés bien longtemps en faisant continuellement progresser leur plateforme d’échange. Le moins qu’on puisse dire, c’est que Crypto.com sait se faire remarquer. Et surtout comment ne jamais décevoir sa communauté, en l’abreuvant généreusement et régulièrement de nouvelles annonces démontrant leurs grandes ambitions pour le futur de la plateforme.

Plus d’actions

Fervent adepte de la cryptosphère depuis 2017, je suis pleinement impliqué dans la révolution moderne que représente cette nouvelle industrie.

En tant que Rédacteur, je me plais à y jouer un rôle différent, éducationnel et informatif, en vue de la démocratisation et vulgarisation de cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *