Crypto.com (CRO) s’associe à Circle pour les dépôts en USD

Crypto.com enchaîne les partenariats stratégiques ces derniers jours. Après une collaboration annoncée avec le monde de la F1, la plateforme d’échange de crypto-monnaies signe un nouveau partenariat d’envergure avec Circle dans le but de faciliter et d’automatiser le dépôt en dollars et la conversion en USDC dans plus de 30 pays.

crypto.com

Avertissement : Cet article vous est proposé en partenariat avec la société Crypto.com. Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement.

Un processus de transfert simplifié et automatisé

La plateforme d’échange de devises numériques Crypto.com a annoncé lundi s’être associée à l’entreprise Circle, le fournisseur mondial de paiements P2P qui avait déjà fait parlé de lui lors son partenariat avec Visa en fin d’année.

Par ce partenariat, la compagnie de renommée mondiale entend faciliter la vie aux utilisateurs en ouvrant une nouvelle rampe d’accès au paiement fiat en dollar et en visant à rendre le processus de dépôt de dollars et la conversion en stablecoin aussi simple et automatisé que possible. 

Ces rampes d’accès, également connues sous le nom de passerelles de paiement fiat-crypto, sont communément utilisées par les échanges de monnaies virtuelles pour permettre aux utilisateurs d’envoyer des fonds depuis leur compte bancaire en monnaie fiduciaire afin d’acheter des crypto-monnaies sur lesdites plateformes.

Les utilisateurs peuvent transférer leurs dollars avec un code unique fourni par Circle lorsqu’ils effectuent des dépôts. Circle se charge ensuite du traitement, du stockage et de la conversion des dollars américains en dollars américains. Les utilisateurs reçoivent ensuite leurs fonds dans leur portefeuille crypto dans les trois jours ouvrables.
Transférer des dollars depuis votre compte bancaire pour recevoir vos fonds en USDC n’a jamais été aussi facile !

L’adoption mondiale des crypto-monnaies est proche

Le partenariat entre les deux firmes permettra ainsi à plus de 30 pays d’accéder à cette nouvelle fonctionnalité sur l’échange Crypto.com et de déposer des dollars depuis leur compte bancaire pour recevoir directement des USD Coin (USDC), le stablecoin adossé au dollar, avec un ratio de 1 USD pour 1 USDC.

La plateforme Crypto.com comptant plus de 50 paires en USDC, ses utilisateurs pourront acheter du Bitcoin (BTC), de l’Ether (ETH) et d’autres crypto-monnaies avec leurs dollars convertis en stablecoins. Les retraits en dollars seront activés dans un avenir proche pour venir compléter l’offre.

Le transfert de monnaie fiduciaire vers les échanges de devises numériques a toujours été un processus des plus ardus. Selon le cofondateur et PDG de Crypto.com, Kris Marszalek, le partenariat avec Circle compte changer tout cela en mettant à disposition des solutions de transfert d’argent plus fluides pour les utilisateurs de la plateforme.

“Ce partenariat aidera l’adoption de la crypto à l’échelle mondiale et constitue un autre exemple de la façon dont les innovateurs continuent de faire tomber les barrières entre la finance traditionnelle et l’avenir des paiements”

 Jeremy Allaire, cofondateur et PDG de Circle.

Crypto.com continue d’apporter sa marque positive dans le monde des crypto-monnaies. Aujourd’hui en s’associant avec Circle pour offrir une solution de rampe d’accès simplifiée et automatisée pour rendre l’expérience utilisateur beaucoup plus accueillante et agréable.  Un partenariat qui représente sans nul doute une nouvelle étape vers l’adoption généralisée de l’économie 2.0.

Plus d’actions

Fervent adepte de la cryptosphère depuis 2017, je suis pleinement impliqué dans la révolution moderne que représente cette nouvelle industrie.

En tant que Rédacteur, je me plais à y jouer un rôle différent, éducationnel et informatif, en vue de la démocratisation et vulgarisation de cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *