Crypto.com (CRO) et ses efforts pour séduire le grand public

Crypto.com permet désormais de retirer ses USD Coin (USDC) vers son compte en banque. Que vous soyez un utilisateur de leur application ou de l’exchange web, voilà une nouvelle qui devrait vous réjouir !

Retrait / dépôt crypto : done !

L’exchange Crypto.com a mis en place le retrait d’USDC, signifiant que les utilisateurs peuvent désormais échanger leur stablecoin avec des USD Dollars à un ratio de un pour un directement vers leur compte en banque.

Cette annonce arrive seulement un mois après avoir rajouté le dépôt d’USDC sur leur plateforme, faisant suite à leur partenariat avec Circle, entreprise chargée d’émettre le stablecoin. Cette collaboration a également permis aux utilisateurs de Crypto.com de transférer des monnaies fiduciaires (dollar, euro, …) vers leur compte de trading pour recevoir un montant équivalent en USDC.

Il devient plus facile d’acheter / vendre de la crypto

Ces nouvelles fonctionnalités permettent de réduire les intermédiaires dans les retraits et dépôts. En effet, il faut actuellement changer nos stablecoins en monnaies fiduciaires avant de pouvoir effectuer un retrait vers notre compte en banque. 

Cette opération en plus augmente les frais engendrés par les transactions. Pour les petits boursicoteurs, cela peut paraître indolore, mais quand les sommes engagées atteignent des dizaines voire centaines de milliers de dollars, l’écart se fait sentir.

De plus, minimiser les étapes lors des aller-retours entre les banques traditionnelles et les exchanges de cryptomonnaies favorise l’utilisation de ces derniers. Allez convaincre votre grand-père d’acheter des cryptomonnaies aujourd’hui : bon courage ! Alors qu’imaginer une solution future qui, permettra à n’importe qui d’acheter / vendre / hold des cryptomonnaies directement depuis son portail internet du crédit agricole (lisez BNP Paribas ou Caisse d’épargne, vous avez compris l’idée), là c’est bien plus sexy pour le grand public.

Les cryptomonnaies sont encore une niche dans la finance ! Nous demandions à l’Ifop de réaliser un sondage en février, révélant que seulement 3% des français avaient investi dans les crypto et 14% aimeraient le faire. Crypto.com souhaite, par ces mesures, s’installer comme passerelle entre la finance traditionnelle et l’univers des cryptomonnaies, s’ouvrant un marché gigantesque pour les années à venir.

Plus d’actions

Passionné d’innovation et de projets disruptifs, les technologies Blockchain ont rapidement attiré mon attention ! Je prends plaisir à évoluer dans cet écosystème bouillonnant et à en découvrir toutes ses facettes ! Pourquoi ne pas partager cela avec vous ?

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *