Crypto.com (CRO) dévoile sa fonctionnalité EVM

La compatibilité entre blockchains est devenue un enjeu important au sein de l’espace cryptographique avec le développement de plusieurs solutions visant à rapprocher les écosystèmes. La dernière en date est celle mise au point par Crypto.com qui vient d’en dévoiler le contenu et les projets qui l’entourent. Dénommée Ethereum Virtual Machine (EVM), cette nouvelle fonctionnalité permettra aux smarts contracts et applications d’autres blockchains d’intégrer plus facilement l’écosystème de Crypto.org.

Dotée Cryto.org d’une polyvalence sans précédent au sein de l’industrie

Moins de deux mois après avoir lancé le mainnet de sa blockchain, Crypto.com ambitionne de la faire interagir avec les meilleurs projets de l’espace crypto. Ce sera désormais chose possible dans quelques mois avec le lancement officiel de l’EVM qui interviendra le 14 juillet prochain. L’annonce publique faite par la société montre que celle-ci a l’ambition d’offrir une plus grande polyvalence à Crypto.org au sein de l’espace cryptographique avec cette nouvelle fonctionnalité. Elle y précise que la prise en charge de l’EVM sera mise en œuvre en tant que sidechain. PDG et cofondateur de Crypto.com, Kris Marszalek a d’ailleurs réaffirmé cette volonté dans une déclaration publique.

 « La prise en charge d’EVM permettra un portage simple des applications provenant d’autres blockchains, ce qui favorisera la croissance exponentielle de l’écosystème de Crypto.org, une blockchain publique entièrement décentralisée et open-source offrant une vitesse élevée et des frais extrêmement bas » a-t-il affirmé. Alors que son actif CRO fait désormais partie des 50 premières cryptomonnaies par capitalisation boursière, Crypto.com compte bien évidemment sur ce projet pour monter dans le classement. Outre les retombées pour l’actif, la compatibilité avec Crypto.org permettra à ses utilisateurs de bénéficier des avantages des nombreux projets développés sur Ethereum.

Parallèlement à la prochaine sortie de l’EVM, Crypto.com a également annoncé la création d’un fond associé à la nouvelle fonctionnalité dans le but de faire sa promotion. Le CRO EVM Fund aura ainsi pour mission de financer 100 projets en phase initiale de développement sur la blockchain Crypto.org. Ces derniers pourront recevoir un soutien financier maximal d’un million de dollars après avoir réussi la phase de sélection qui sera dirigée par un accélérateur de startups : Particle B.

« Les projets peuvent compter sur nous pour bien plus que le financement initial. En tant que fondateur et directeur technique, j’ai une connaissance approfondie du soutien permanent dont les startups ont besoin. Nous collaborerons étroitement avec les entreprises de notre portefeuille alors que nous nous connectons et construisons ensemble l’écosystème de la blockchain Crypto.org » a déclaré Gary Or le fondateur de Particle B.

Avec l’Ethereum Virtual Machine, Crypto.com veut être le pionnier d’une nouvelle façon de coexister au sein d’un espace cryptographique qui est avant tout concurrentiel. Quelques semaines plus tôt, elle réussissait déjà l’exploit de réaliser la première transaction USDC en partenariat avec VISA sur le réseau de celui-ci.

Plus d’actions

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *