Crypto Chromia (CHR) : Le bon moment pour investir ?

Après un pic à près de 0,75 USD en mars dernier puis une chute du cours de près de 85 % en l’espace de deux mois et demi, le projet Chromia semble retrouver une certaine forme d’intérêt auprès des investisseurs mais aussi des utilisateurs.

Au point de retrouver ses sommets du mois de mars ? La question mérite en tous les cas de s’interroger.

Zoom sur le Projet Chromia et le Token CHR

Zoom sur le Projet Chromia et le Token CHRLe projet développé par Chromia permet de créer des applications décentralisées et simplifiées. Une solution qui se développe dans des champs extrêmement larges. Le projet Chromia permet notamment de développer des applicatifs pour faciliter des transactions immobilières ou encore créer des mini-jeux flash. D’autres applications développées sur le réseau Chromia permettent de sécuriser son investissement en cryptomonnaies en se protégeant notamment des mouvements de prix.

Chromia permet alors aux développeurs de créer des applicatifs simplifiés mais qui n’en restent pas moins efficaces. Pour les utilisateurs qui débutent, des tutoriels sont accessibles pour apprendre à coder leurs propres applis.

En terme de capitalisation boursière, après un run de 28 % sur les 24 dernières heures, le token s’installe dans le top 300 des cryptos. Pour une valorisation totale estimée à près de 95 millions de dollars.

Bon à savoir : Le projet Chromia existe depuis le 29 mai 2019. La première cotation connue du cours du token est de 0,09 USD.

Concernant le token CHR, 430 millions de jetons sont actuellement en circulation. Pour un protocole qui prévoit d’en compter 1 milliard au maximum.

Est-il Encore Temps d’Investir ?

Si la hausse des dernières 24 heures est encourageante, qu’en est-il à plus long terme ? En jetant un oeil au cours de l’actif depuis le début de l’année, la question du timing d’investissement mérite d’être posée. N’est-il pas déjà trop tard au vu de l’évolution du cours de l’actif depuis le début de l’année, comme le montre le graphique ci-dessous.

Est-il Encore Temps d'Investir ?

Pour certains observateurs, il semblerait que l’heure de gloire du projet soit dorénavant passée. Avec un ATH (All Time High) enregistré le 13 mars dernier pour un cours au delà des 0,75 USD.

Au rang des plateformes de prédiction, on mise sur une reprise du cours de l’actif d’ici à la fin de l’année. Comme en atteste la prévision de WalletInvestor qui annonce un token qui pourrait flirter avec la barre des 0,40 USD d’ici 12 mois. A plus long terme, la plateforme semble même encore plus optimiste.

Pour un autre acteur du secteur, à savoir TradingBeasts, les prédictions semblent être plus mesurées. Avec une tendance qui serait à la stagnation sur les années 2021 mais aussi sur 2022. Même son de cloche du côté de DigitalCoinPrice dont le modèle prédit un token qui flirterait avec les 0,30 USD à la fin de l’année 2021. Pour l’année 2022, le modèle établit une tendance haussière qui pourrait voir le jeton approcher des 0,40 USD.

D’un point de vue du marché, il est important de noter que Chromia oeuvre dans le secteur très concurrentiel de la finance décentralisée. Il ne s’agit pas de la seule plateforme qui permette aux utilisateurs de créer leurs propres applications. Les projets concurrents vont donc être à surveiller de près si vous souhaitez investir sur le projet Chromia.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *