Cronos, le réseau de test pour les chaines compatibles Ethereum Virtual Machine (EVM) de Crypto.com

Ça y est, le fameux projet de réseau de test de chaînes de machines virtuelles Ethereum voit le jour. Il s’appelle Cronos, fonctionne sur un algorithme de consensus de preuve d’autorité et se laisse alimenter par Ethermint.

Cronos crypto.com

Cronos, la nouvelle oasis des développeurs ?

Crypto.com doit être fier de sa dernière réalisation : Cronos, son réseau de tests favorables au transfert des projets construits sur Ethereum vers son écosystème. Les futurs transferts se feront désormais à partir de chaines compatibles avec Ethereum Virtual Machine, ou EVM. La présentation de la mise en ligne de ce réseau, qui fonctionnera en parallèle avecCrypto.org, a eu lieu mardi dernier. Ce nouveau dispositif bénéficiera certainement aux développeurs intéressés par ce basculement vers l’écosystème Crypto.org : il accordera aux utilisateurs un meilleur accès aux fonctionnalités DeFi. Celles-ci ont donné naissance à plusieurs commodités comme les contrats intelligents. Kris Marszalek promet de fournir une assistance complète (technique, financière, marketing…) aux développeurs s’appuyant sur Cronos. Le PDG de Crypto.com fera en sorte de réaliser leur rêve par tous les moyens. Il mise aussi sur la portabilité des applications dans l’espoir d’assister prochainement à une explosion d’activité sur Cronos.

Un testnet en open source

Côté token, le CRO sera officiellement le jeton associé à Cronos. Aujourd’hui, ce token occupe la 30ème place du classement des crypto monnaies établi par CoinMarketCap. Au moment de cette publication, la capitalisation boursière du CRO est évaluée à 2,5 milliards de dollars. Crypto.com estime que les développeurs accueilleront à cœur joie l’accélérateur de démarrage Particle B, fournissant 100 millions USD de capital à des projets contribuant à la blockchainCrypto.org. Pour revenir sur Cronos, le testnet en open source, il y a lieu de mentionner qu’il fonctionne sur un algorithme de consensus de preuve d’autorité. Son alimentation est assurée par Ethermint, une chaîne de preuve de participation interopérable avec ETH et EVM. La mise en ligne de Crypto.com sur le réseau principal de la blockchainCrypto.org s’est tenue en mars dernier. Il prétend disposer d’une base d’utilisateurs de plus de 10 millions d’individus. Pour cette année, le projet a donné naissance à une plateforme de tokens non fongibles et a fait un grand pas en intégrant le réseau Visa.

Les récentes innovations de Crypto.com donnent un aperçu de ce que les développeurs vont pouvoir apprécier dans un temps futur. En effet, son réseau de testnet open source Cronos semble plutôt prometteur.

Plus d’actions

Internautes amateurs, néophytes ou confirmés, c’est avec grand plaisir que je vous livre au quotidien les secrets du monde de la cryptomonnaie.
Mon rôle ? Rendre ce domaine clair et limpide tout en vous livrant les dernières infos croustillantes pour vous permettre d’y investir en connaissance de cause et avec le moins de risque possible.
Ce ne sera pas un long fleuve tranquille mais ce n’est pas grave, c’est la vie !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *